Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par PerrineP99 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

J'ai adoré ce livre et cet univers, mon premier pas dans l'univers steampuk et j'y retournerai, le mélange histoire, surnaturelle et modernité est très addictif et original.

Décidément j'admire ces héroïnes affectueuses, prêtes à défendre ceux qu'elles aiment bec et ongle, courageusement, ces femmes loyales et fières ! Le héros lui ressemble parfaitement ! Leur histoire d'amour est très attachante !

Une histoire originale, qui donne une toute autre signification au terme "sang bleu" et on se laisse prendre dans l'univers de l'histoire. Une fois dépassé l'explication sur l'univers, on s'y plonge content. On retrouve un monde, le nouveau londre sous le joug d'une aristocratie (pas tabt different de la réalité historienne) mais donc les croc et les griffes ne sont pas que metaphoriques.

Une bonne intrigue, des personnages intéressants et bien écrits, un petit style steampunk.

Une bonne découverte hâte de lire la suite.

Honoria, sans travail se voit à contre coeur accepter l'offre de Blake pour subvenir a ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille

Excellent ! C'est la première fois que je m'essaie au genre steampunk et j'ai adoré cet univers ainsi que les personnages 😍

Je poursuivrai sûrement cette série même si on suit d'autres personnages dans le 2ème tome.

Le livre n'est pas mauvais mais ça me laisse comme un goût d'inachevé. Sûrement que d'autres personnes trouveront cette histoire à leur goût. L'histoire de Blade et Honoria mérite bien plus de tome j'ai été déçu de voir qu'au tome 2 on change de personnage principal. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire avec les sangs bleu et les vampires mais sans plus.

Très belle plume. Une histoire originale, prenante, touchante et bouleversante. Pour quelqu’un qui n’aime pas les histoires de vampires et de loup-garou, je suis conquise.

Très bon 1er tome.

Une histoire qui se lit facilement. Je poursuis l'aventure...

Histoire captivante, pleine de rebondissements. Dès la lecture de la première page, j'ai eu dû mal à poser le livre, ayant trop hâte de le terminer pour connaître la fin. Trop impatiente d'enchaîner sur la suite.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

sophfi le place en liste or
2024-01-20T22:14:46+01:00

• Londres, la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel - Français