Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par GentilDiablotin 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

Une bonne et belle lecture.

Une lecture qui change des autres. L'univers créé par l'auteur est intéressant et original mais il m'a manqué des explications au début. Du coup, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. De plus, je trouve l'écriture de l'auteur ou la traduction pas toujours fluide. Toutefois; j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Honoria et de Blade. Ils ont du caractère mais aussi du cœur et feraient tout pour protéger leur famille. Curieuse de lire la suite.

Des personnages, une ambiance.. sympa

Coup de cœur pour cette romance steampunk. J'ai adoré l'univers créé (sang bleu, vampire, loup garou partagent le monde avec les humains ; ici les sang bleu sont au sommet de la hiérarchie).

L'histoire se déroule dans les bas fond de Londres : Honoria en charge de son frère et de sa sœur tente de survivre et d'échapper à un terrible ennemi ; Blade, notre héros, règne sur le quartier à Whitechapel à coup de violence et de menace. Les deux personnages sont forts, courageux et finalement tellement vulnérable émotionnellement. L'amour leur tombe dessus et le reste devient secondaire. Les personnages secondaires ont de la consistance et participe à la qualité du background.

trés bon premier tome, j'aime cette ambiance Victorienne façon "jack the Reaper" , et l'histoire est super j'ai passé un trés bon moment avec Honoria et Blade et je lirai le reste des aventures de la guilde avec plaisir

J'ai apprécié le roman, pourtant j'aurai aimé que la romance se développe moins rapidement. J'ai trouvé que Blade, un personnage censé être sombre, dangereux,... fond un peu trop facilement devant Honoria. Après j'aime beaucoup l'univers avec ces sangs bleus.

Je n’avais jamais essayé ce type de livre mais j’adore.

Le début est compliqué à comprendre, sang-bleu, la différence avec les vampires, les différentes castes, l'esclavagisme... De plus, certaines phrases sont mal traduites, du coup incompréhensibles.

Malgré ça, il est prenant et c'est difficile de le lâcher. Blade et Honoria sont attachants, mais également les personnages secondaires (cela donne déjà envie de connaître les autres Tomes)

Par contre, ici aussi, le steampunk est minime.

Mon premier steampunk ! Et j'ai adoré, par contre je ne connaîtrais pas la suite !!! Car pas éditée en VF. Dommage.

C'est mon premier livre de steampunk et je dois dire que je suis emballée ! On entre dans un monde où se sont les sangs bleus qui gouvernent mais tous ne sont pas égaux. Certains vivent dans une tour avec la noblesse, d'autres sont relégués dans les bas-fonds de Londres, et oui Whitechapel !

L' univers créé par l'autrice est très riche et il faut s'accrocher pour comprendre l'organisation de sa société fictive avec les différentes maisons. Néanmoins c'c'est si bien écrit et développé qu'on se laisse porter dans ce monde sombre et inquiétant.

Les personnages sont géniaux et on s'y attache très facilement, Honoria est une jeune femme forte qui a beaucoup à porter sur ses épaules mais qui n'a pas la langue dans sa poche ! Blade lui est charismatique, intriguant et possède une répartie très drôle. Les personnages secondaires sont très attachants aussi et chaque tome est dédié à un nouveau couple alors nous sommes sûrs de les retrouver dans d'autres aventures !

L'histoire est habilement menée et le suspense bien distillé au fur et à mesure des chapitres. Oui vraiment j'ai adoré cette lecture et je vais lire les tomes suivants avec plaisir pour me replonger dans ce Londres si particulier mais si envoûtant.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

lulay37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T00:26:45+02:00