Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par GentilDiablotin 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

J'adore! L'époque, les personnages, le style, l'histoire... je l'ai dévoré !!

Exactement le genre d’histoire dont j’avais besoin, une bonne petite romance paranormal dans un décor londonien et quelques éléments de steampunk et pourtant en le prenant ce n’est pas ce que je pensais trouver. Ca fait 5 ans qu’il est dans ma PAL donc j’avais oublié le résumé mais je m’attendai plus à un steampunk policier où on suit le même personnage toute la série mais pas du tout c’est une romance où on change de couple à chaque fois et ma foi je ne suis pas déçue.

J’ai beaucoup aimé l’univers, la romance, les personnages et l’histoire évidemment.

Honoria qui se cache de Vickers et qui fait tout pour protéger son frère Charlie et sa soeur Lena, quitte à faire quelques erreurs à vouloir tout arranger sans aide mais elle apprend à faire confiance.

Blade, un sang bleu (stade avant le vampirisme), “chef” de Whitechapel avec la petite famille qu’il a sut composer (Will, Rip, Esmé, Larke, Tin Man), un peu brut de décoffrage avec ses manières mais ça marche, le duo fonctionne bien et puis il y a de l’action donc cette série qui dors dans ma PAL depuis 5 ans va enfin en sortir.

Steampunk époque victorienne avec vampire et loup-garou. Excellente découverte et les autres tomes avec les autres personnages pourraient m’intéresser.

Une bonne et belle lecture.

Une lecture qui change des autres. L'univers créé par l'auteur est intéressant et original mais il m'a manqué des explications au début. Du coup, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. De plus, je trouve l'écriture de l'auteur ou la traduction pas toujours fluide. Toutefois; j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Honoria et de Blade. Ils ont du caractère mais aussi du cœur et feraient tout pour protéger leur famille. Curieuse de lire la suite.

Des personnages, une ambiance.. sympa

Coup de cœur pour cette romance steampunk. J'ai adoré l'univers créé (sang bleu, vampire, loup garou partagent le monde avec les humains ; ici les sang bleu sont au sommet de la hiérarchie).

L'histoire se déroule dans les bas fond de Londres : Honoria en charge de son frère et de sa sœur tente de survivre et d'échapper à un terrible ennemi ; Blade, notre héros, règne sur le quartier à Whitechapel à coup de violence et de menace. Les deux personnages sont forts, courageux et finalement tellement vulnérable émotionnellement. L'amour leur tombe dessus et le reste devient secondaire. Les personnages secondaires ont de la consistance et participe à la qualité du background.

trés bon premier tome, j'aime cette ambiance Victorienne façon "jack the Reaper" , et l'histoire est super j'ai passé un trés bon moment avec Honoria et Blade et je lirai le reste des aventures de la guilde avec plaisir

J'ai apprécié le roman, pourtant j'aurai aimé que la romance se développe moins rapidement. J'ai trouvé que Blade, un personnage censé être sombre, dangereux,... fond un peu trop facilement devant Honoria. Après j'aime beaucoup l'univers avec ces sangs bleus.

Je n’avais jamais essayé ce type de livre mais j’adore.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Soah le place en liste or
2020-08-22T18:03:27+02:00
himae l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T02:26:14+02:00
heiko le place en liste or
2020-07-28T12:52:16+02:00

• Londres, la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel - Français