Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par GentilDiablotin 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

Excellent ! C'est la première fois que je m'essaie au genre steampunk et j'ai adoré cet univers ainsi que les personnages 😍

Je poursuivrai sûrement cette série même si on suit d'autres personnages dans le 2ème tome.

Le livre n'est pas mauvais mais ça me laisse comme un goût d'inachevé. Sûrement que d'autres personnes trouveront cette histoire à leur goût. L'histoire de Blade et Honoria mérite bien plus de tome j'ai été déçu de voir qu'au tome 2 on change de personnage principal. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire avec les sangs bleu et les vampires mais sans plus.

Très belle plume. Une histoire originale, prenante, touchante et bouleversante. Pour quelqu’un qui n’aime pas les histoires de vampires et de loup-garou, je suis conquise.

Très bon 1er tome.

Une histoire qui se lit facilement. Je poursuis l'aventure...

Histoire captivante, pleine de rebondissements. Dès la lecture de la première page, j'ai eu dû mal à poser le livre, ayant trop hâte de le terminer pour connaître la fin. Trop impatiente d'enchaîner sur la suite.

J'adore! L'époque, les personnages, le style, l'histoire... je l'ai dévoré !!

Exactement le genre d’histoire dont j’avais besoin, une bonne petite romance paranormal dans un décor londonien et quelques éléments de steampunk et pourtant en le prenant ce n’est pas ce que je pensais trouver. Ca fait 5 ans qu’il est dans ma PAL donc j’avais oublié le résumé mais je m’attendai plus à un steampunk policier où on suit le même personnage toute la série mais pas du tout c’est une romance où on change de couple à chaque fois et ma foi je ne suis pas déçue.

J’ai beaucoup aimé l’univers, la romance, les personnages et l’histoire évidemment.

Honoria qui se cache de Vickers et qui fait tout pour protéger son frère Charlie et sa soeur Lena, quitte à faire quelques erreurs à vouloir tout arranger sans aide mais elle apprend à faire confiance.

Blade, un sang bleu (stade avant le vampirisme), “chef” de Whitechapel avec la petite famille qu’il a sut composer (Will, Rip, Esmé, Larke, Tin Man), un peu brut de décoffrage avec ses manières mais ça marche, le duo fonctionne bien et puis il y a de l’action donc cette série qui dors dans ma PAL depuis 5 ans va enfin en sortir.

Steampunk époque victorienne avec vampire et loup-garou. Excellente découverte et les autres tomes avec les autres personnages pourraient m’intéresser.

Une bonne et belle lecture.

Une lecture qui change des autres. L'univers créé par l'auteur est intéressant et original mais il m'a manqué des explications au début. Du coup, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. De plus, je trouve l'écriture de l'auteur ou la traduction pas toujours fluide. Toutefois; j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Honoria et de Blade. Ils ont du caractère mais aussi du cœur et feraient tout pour protéger leur famille. Curieuse de lire la suite.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

• Londres, la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel - Français
  • London Steampunk, Book 1 : Kiss of Steel - Anglais