Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Description ajoutée par GentilDiablotin 2016-03-26T16:04:24+01:00

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

-Vous me dévisagez.

-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

-En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.

-Je faisais qu'énoncer la vérité, répondit-il. Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête ?

Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.

-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça ?

Blade écarta les bras.

-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle.

Un livre très sympa à lire, un mélange de bit-lit et de steampunk très original couplé à des personnages attachants et à une intrigue entrainante: en bref une bonne histoire.

Quand on me dit Whitechapel, je pense à Jack L'Éventreur... et avec un titre comme "Londres la ténébreuse", je me voyais déjà immergée dans un univers sombre. Et effectivement, l'univers de Bec McMaster est sombre. Pas de trace de Jack, mais un univers steampunk dans lequel il faut accepter d'entrer pour pouvoir suivre ensuite l'aventure de Honoria. J'ai beaucoup aimé les personnages, les principaux comme les secondaires, qui évoluent dans différents milieux que le lecteur découvrira au fil des tomes.

C’est un genre que je ne connaissais pas mais qui me tentais depuis quelques temps, et je n’ai pas été déçue. Je suis rentrée dans l’histoire avec curiosité et intérêt, au fil des pages j’ai été à la fois happé par le sujet et l’univers, tous s’emmêlent parfaitement. Les détails du récit nous permettent de visualiser nous même les sombres rues de Whitechapel, et de s’imprégner de l’endroit. La simplicité que l’auteur donne à son écriture m’a permis d’apprécier à la fois l’histoire de fond et les différents personnages qu’ils soient principaux comme secondaires. Dans cet opus nous suivons l’histoire d’Honoria et Blade, une humaine et un sang bleu, deux personnalités fortes, avec un passé douloureux. La loyauté est un aspect qu’ils ont du mal à accorder, et pourtant le mot famille représente un lien essentiel pour eux. Conspiration, double jeu, manipulation, pouvoir, résume assez bien le terrain dans lequel évoluent les différents personnages de l’échelon. Bon moment de lecture.

Finalement déçue par ce livre, je n'ai pas aimé la façon de parler de Blade, lassant à la longue, et l'univers est assez peu détaillé donc je n'ai vraiment pas accroché. Dommage

Et bien c'est une première pour moi, je ne savais pas à quoi m'attendre à le lire. J'en suis plus que ravie, j'ai adoré les 2 personnages principaux ainsi que les secondaires qui ne sont pas en reste.

Bon livre de l’univers steampunk même si j’aurais préféré que le fonctionnement de cette haute société soit plus détaillé.

Je ne m'attendais pas à être aussi emballée par cette histoire et ce fut une belle surprise.

On ne comprend pas tout tout de suite à l'univers où l'on vient d'atterrir mais si on se laisse happer ça devient vite intéressant.

Honoria et Blade sont deux personnages principaux formidable qui s'opposent et ce ressemble sur de nombreuses facettes de leurs personnalités. Un peut trop long à ce faire confiance, ce qui pour ma part m'a donné envie de leur mettre une bonne tape sur le crâne par moment.

Les petites références à l'univers steampunk m'ont enchantée.

J'ai passé un très bon moment et je vais sûrement continuer la saga.

Je me suis passionnée pour cet univers sombre, sale et intrigant comme pour ces personnages plus têtus les uns que les autres. Ce scénario est bien construit, original. Je suis franchement impatiente de découvrir la suite!

je ne suis pas déçue de ma lecture malgré les premiers chapitres où j'ai eu du mal à tout comprendre.En persévérant un peu j'ai fini par entrer dans l'histoire, à m 'attacher aux personnages et à vouloir lire la suite .

l'écriture est fluide mais assez travaillée, de l'action avec peu de temps morts,une histoire bien trouvée entre humains, sang-bleus, vampires et un loup-garou.

Les personnages secondaires ont une présence forte,ils sont bien travaillés comme je les aime.

Je compte bien me procurer la suite.

Je suis contente d'avoir commencé ce livre car ce fut un véritable coup de cœur. J'avoue que le livre ne me tentait pas plus que ça mais ça faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque à prendre la poussière je me suis dit pourquoi pas le tenter et surprise j'ai adoré.

L'histoire ainsi que les personnages m'ont tellement plu j'avais beaucoup mal de stopper ma lecture car le livre était très prenant.

L'écriture de l'auteur est fluide et elle décrit l'environnement où évolue les personnages de manière très plaisante je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être perdue durant ma lecture.

Honoria et Blade sont des personnages très appréciable et les secondaires le sont tout autant j'ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires.

J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une histoire et ça fait vraiment du bien d'en découvrir une. Du coup comme j'ai déjà en possession les tomes suivants je vais de ce pas lire la suite.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Poow le place en liste or
2019-04-28T15:10:37+02:00
jane004 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T22:01:41+02:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T07:09:57+01:00
Helj l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:21:48+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:27:15+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T22:50:54+01:00

On en parle ici