Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

Description ajoutée par SakuraTales 2015-12-29T13:50:29+01:00

À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

— Dis-moi, murmura-t-elle, comment une femme démontre-t-elle clairement sa disponibilité en tant qu’esclave potentielle ?

— Pas la moindre idée.

Elle rassembla ses jupes devant elle, puis se leva pour s’approcher du bol de cerises, en ajoutant délibérément un style féminin à sa démarche. Elle s’empara du récipient et revint s’asseoir à côté de lui. Sa jupe frôla ses cuisses. Sa tenue était plus délicate que ce qu’elle portait habituellement en journée, mais jamais il ne pourrait le remarquer.

Will se raidit. Elle n’avait jamais vraiment prêté attention à la puissance de sa carrure musclée, alors que son pouvoir émanait de tout son être.

— Elle porte du blanc, pour commencer, déclara Lena en piochant dans le bol. Mais seulement pendant la soirée, car en journée, c’est une couleur considérée comme démodée. Une cerise ?

Il la regarda fixement porter le fruit à ses lèvres. L’espace d’une seconde, elle songea qu’il allait peut-être la refuser, mais il mordit dedans, et le jus qui en coula colora ses lèvres en rouge.

— Tu ferais ça, toi ? demanda-t-il, la bouche pleine. Pour un sang bleu ?

Lena lui jeta un regard par en dessous. Puis elle lécha le sucre sur ses doigts.

— Ils me trouveraient un peu rapide. C’est une dangereuse réputation pour une débutante.

Il baissa les paupières, dissimulant son magnifique regard.

— Alors c’est un jeu que tu joues ? Avec moi ?

— Ce ne sont que des jeux, répondit-elle avec un petit haussement d’épaule.

Elle approcha une autre cerise des lèvres de Will en voyant la couleur de ses yeux changer.

— Je ne suis pas en train de t’endormir, si ?

Will lui saisit le poignet.

— Non.

Il mordit dans la cerise qu’il lui prit des doigts.

— Tant mieux. (Elle se pencha vers lui et désigna sa gorge, puis passa légèrement ses doigts sur sa peau.) Il y a certaines zones du corps qu’une femme laissera apparaître si elle cherche un protecteur. Si elle les couvre, ça signifie qu’elle n’est pas intéressée.

— La gorge, par exemple.

Elle inclina le cou et lui présenta sa peau douce avec une grâce languide.

— Les débutantes ne portent ni collier ni foulard à moins d’être en passe de signer un contrat.

Je me suis replongée dans l’univers de l’auteur et encore une fois elle a réussi à me séduire, j’aime vraiment la plume de l’auteur, son monde.

Et les deux personnages principaux de cet opus sont très intéressant individuellement et pourtant complémentaire.

Léna cherche sa place entre l’échelon et Whitechapel, elle ne sait vraiment pas eu se situer. Elle se rapproche des humanistes mais déchante relativement rapidement.

Quand à Will il ne se voit que dans Whitechapel, paria, sa tête est mis à prix pourtant c’est le prince consort qui a besoin de lui pour un traité avec les loups garou scandinave.

Qui de mieux que Léna pour l’introduire dans l’univers de l’échelon. C’est décidé Elle l’aidera à se « civiliser » pour traiter avec les loups et les ducs de l’échelon.

Tout en essayant de résister l’un à l’autre, depuis le 1er tome on sentait que ces deux là étaient attirés l’un par l’autre.

L’auteur nous amène la romance sur une trame de fond ou l’échelon continue de manigancer, en ajoutant les humanistes.

Un très bon moment de lecture.

J'avoue ne pas être attachée à Lena, un peu pédante, égoïste, immature... alors que Will a toujours été mis en avant, fort, courageux, ici, on le perçoit comme froid, en colère, bref ce Tome ne débute pas au mieux...

Il faut atteindre les 280 pages pour que les choses changent, que l'on sache plus au niveau des castes, ce qu'il s'y passe. Voir Lena grandir, progresser dans la vie et que Will imagine enfin en avoir une.

La fin reste assez politique, c'est dommage, je me suis moins attachée à ce Tome

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre davantage sur les différentes factions qui cohabitent et s'affrontent dans cet univers. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lena : elle manque de maturité en dépit de son passé, et ça se ressent dans ses réactions, ses choix. À sa décharge, elle n'a que 20 ans et veut plus que tout trouver sa place et son utilité dans la société. Heureusement, au fil du roman, elle évolue et prend un peu de plomb dans la cervelle pour devenir plus combative. Will se montre protecteur et fait d'énormes sacrifices pour elle. Je dois dire que je suis intriguée par les événements de la fin et que j'ai donc très envie de découvrir la suite !

Vu que j'ai pris la grande et merveilleuse décision de finir mes séries commencées et... il y en a un petit paquet, je me suis donc attaquée au tome 2 de Londres la ténébreuse en ayant oublié une bonne partie du premier, cela ne m'a pas gêné pour autant pour retrouver le fil de ce petit steampunk avec une romance agréable à lire .

Will est surnommé la bête, puissant avec une rage qu'il essaye de canaliser, il doit recevoir les clans norvégien et suédois pour les encourager à la signature d'un pacte avec les sang bleus londoniens, tandis que Lena se retrouve coincée avec la partie adverse dans un complot pour la faire capoter, mais bien sûr l'amour gagne toujours. ?..

Un Steampunk que j'ai vraiment aimé,mieux que le premier.Les personnages sont encore plus charismatique,une intrigue encore plus prenante et une écriture fluide .

Léna et Will méritait une belle histoire et pour moi ils l'ont eu.

Une bonne intrigue avançant à un bon rythme et avec un bon équilibre, les personnages se révèlent attachant et leur relation agréable à découvrir. On apprend un autre pan de la mythologie de cet univers avec les loup-garou qui se développent avec une certaine originalité. Le roman est efficace et agréable à lire de la première à la dernière page la fin laissant apparaitre la suite de la saga que l’on a alors bien envie de lire

Ce livre est vraiment très sympa, avec une noirceur qui est bien dosé. Une histoire qui vous tient en haleine tout au long du livre... Vivement la suite.

ça faisait longtemps que j'avais lu le premier tome et j'ai pris un grand plaisir à lire cette suite! Je me suis régalée!

Histoire sympa avec pas mal de rebondissements !

Ce tome est consacré à Will et Lena. Cette dernière m'est apparue sympathique qu'à la fin du livre. En effet au départ, elle m'a un peu exaspérée par son tempérament insouciant voire même enfantin. Elle ne mesure pas les conséquences de ses actes...Heureusement que Will est toujours à la rescousse !

Will quand à lui m'a beaucoup plu. J'ai aimé son charisme, sa franchise, sa loyauté à Blade et sa dévotion pour Léna.

La romance Will et Lena, est belle même si elle ne m'a pas autant charmée que celle de Blade/Honoria. Par ailleurs, les non-dits incessants entre Will et Lena (plus de la moitié du livre) alourdissent la lecture car cela devient vite redondants.

L'intrigue ou devrais-je dire les intrigues permettent de tenir le lecteur en haleine et ce jusqu'à la fin du livre. Toutefois il est dommage que toutes ces histoires dans l'histoire ne soient pas toutes assez approfondies.

Pour conclure, j'ai passé tout de même un agréablement moment de lecture néanmoins le premier tome (Blade/ Honoria) reste pour l'instant mon préféré de cette série.

Je démarre avec Lena, la sœur d’Honoria 3 ans après la fin du premier tome. Je l’ai un peu découverte dans le tome 1 mais nous savons très peu d’elle.

Elle est attirée par Will le loup garou le gardien de Blade de sang bleu et mari de sa sœur Honoria. J’ai bien aimé le côté protecteur d’Honoria après la tentative de meurtre contre Blade. Elle fait toujours ces recherches pour sauver Blade pour qui ne devienne pas un vampire sans humanité. Ainsi que sa sœur en l’éloignant de Will car elle voit d’un mauvais œil sans attirance entre eux. Mais elle va échouer et se faire une raison de cet amour.

J’ai été ravi de retrouver le couple Honoria et Blade et ses recherche pour trouver un vaccin pour sauver son petit frère qui devient un sang bleu. J’aime bien le couple de Will et Lena qui se cherche par des jeux de séduction mais en même temps. Ils sont d’espèces différentes. Lena essaye d’inculquer des notions de savoirs vivre en société à Will mais c’est un objectif par facile à atteindre. De son côté, Will veut protéger Lena à cause des fameuses lettres qui sont dangereuses mais malheureusement, elle ne se s’en pas compte.

Merci pour ce tome que j'ai beaucoup apprécié.

Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

• France : 2015-11-18 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2019-08-16T23:33:35+02:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T07:20:37+02:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:29:29+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T22:51:56+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T22:31:30+01:00

• La bête de l'ombre - Français