Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

Description ajoutée par SakuraTales 2015-12-29T13:50:29+01:00

À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

— Dis-moi, murmura-t-elle, comment une femme démontre-t-elle clairement sa disponibilité en tant qu’esclave potentielle ?

— Pas la moindre idée.

Elle rassembla ses jupes devant elle, puis se leva pour s’approcher du bol de cerises, en ajoutant délibérément un style féminin à sa démarche. Elle s’empara du récipient et revint s’asseoir à côté de lui. Sa jupe frôla ses cuisses. Sa tenue était plus délicate que ce qu’elle portait habituellement en journée, mais jamais il ne pourrait le remarquer.

Will se raidit. Elle n’avait jamais vraiment prêté attention à la puissance de sa carrure musclée, alors que son pouvoir émanait de tout son être.

— Elle porte du blanc, pour commencer, déclara Lena en piochant dans le bol. Mais seulement pendant la soirée, car en journée, c’est une couleur considérée comme démodée. Une cerise ?

Il la regarda fixement porter le fruit à ses lèvres. L’espace d’une seconde, elle songea qu’il allait peut-être la refuser, mais il mordit dedans, et le jus qui en coula colora ses lèvres en rouge.

— Tu ferais ça, toi ? demanda-t-il, la bouche pleine. Pour un sang bleu ?

Lena lui jeta un regard par en dessous. Puis elle lécha le sucre sur ses doigts.

— Ils me trouveraient un peu rapide. C’est une dangereuse réputation pour une débutante.

Il baissa les paupières, dissimulant son magnifique regard.

— Alors c’est un jeu que tu joues ? Avec moi ?

— Ce ne sont que des jeux, répondit-elle avec un petit haussement d’épaule.

Elle approcha une autre cerise des lèvres de Will en voyant la couleur de ses yeux changer.

— Je ne suis pas en train de t’endormir, si ?

Will lui saisit le poignet.

— Non.

Il mordit dans la cerise qu’il lui prit des doigts.

— Tant mieux. (Elle se pencha vers lui et désigna sa gorge, puis passa légèrement ses doigts sur sa peau.) Il y a certaines zones du corps qu’une femme laissera apparaître si elle cherche un protecteur. Si elle les couvre, ça signifie qu’elle n’est pas intéressée.

— La gorge, par exemple.

Elle inclina le cou et lui présenta sa peau douce avec une grâce languide.

— Les débutantes ne portent ni collier ni foulard à moins d’être en passe de signer un contrat.

Je ressors mitigée par cette lecture. Il se lit vite, il y a de l'action, des rebondissements mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Lena. Elle est trop naïve, inconséquente et égoïste à mon goût. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit retournée à l'Echelon. Elle et Will gardent trop de secrets entre eux. J'aurai préféré qu'il y ait plus de solidarité avec Blade et Honoria. Je ne pense pas lire la suite.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé retrouvé et univers, la on suit donc Lena et Will et on retrouve avec plaisir Honoria et Blade, et j’ai adoré suivre ces 2 la depuis le premier tome entre eux ça couve, et la enfin ça se concrétise j’ai aussi bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)faire la connaissance des Norvégiens j'espère les revoir et en savoir plus sur les humanistes dans le tome 3 et j'espère aussi qu'on aura des nouvelles de la famille Todd

Un tome 2 toujours aussi bon même si la surprise du background est passée. J'ai adoré les deux personnages, forts et aussi têtus l'un que l'autre.

J'ai trouvé très intéressant que l'auteur fasse évoluer le personnage de Blade d'un point de vue assez étonnant : Spoiler(cliquez pour révéler)le rendre plus faible qu'il ne l'était dans le T1 ; les implications promettent du coup des épreuves pour Whitechapel. C'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de Leo, mais grosse désillusion quand je me suis rendu compte que son livre (le tome 5) ne serait pas traduit.

Je me suis replongée dans l’univers de l’auteur et encore une fois elle a réussi à me séduire, j’aime vraiment la plume de l’auteur, son monde.

Et les deux personnages principaux de cet opus sont très intéressant individuellement et pourtant complémentaire.

Léna cherche sa place entre l’échelon et Whitechapel, elle ne sait vraiment pas eu se situer. Elle se rapproche des humanistes mais déchante relativement rapidement.

Quand à Will il ne se voit que dans Whitechapel, paria, sa tête est mis à prix pourtant c’est le prince consort qui a besoin de lui pour un traité avec les loups garou scandinave.

Qui de mieux que Léna pour l’introduire dans l’univers de l’échelon. C’est décidé Elle l’aidera à se « civiliser » pour traiter avec les loups et les ducs de l’échelon.

Tout en essayant de résister l’un à l’autre, depuis le 1er tome on sentait que ces deux là étaient attirés l’un par l’autre.

L’auteur nous amène la romance sur une trame de fond ou l’échelon continue de manigancer, en ajoutant les humanistes.

Un très bon moment de lecture.

J'avoue ne pas être attachée à Lena, un peu pédante, égoïste, immature... alors que Will a toujours été mis en avant, fort, courageux, ici, on le perçoit comme froid, en colère, bref ce Tome ne débute pas au mieux...

Il faut atteindre les 280 pages pour que les choses changent, que l'on sache plus au niveau des castes, ce qu'il s'y passe. Voir Lena grandir, progresser dans la vie et que Will imagine enfin en avoir une.

La fin reste assez politique, c'est dommage, je me suis moins attachée à ce Tome

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre davantage sur les différentes factions qui cohabitent et s'affrontent dans cet univers. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lena : elle manque de maturité en dépit de son passé, et ça se ressent dans ses réactions, ses choix. À sa décharge, elle n'a que 20 ans et veut plus que tout trouver sa place et son utilité dans la société. Heureusement, au fil du roman, elle évolue et prend un peu de plomb dans la cervelle pour devenir plus combative. Will se montre protecteur et fait d'énormes sacrifices pour elle. Je dois dire que je suis intriguée par les événements de la fin et que j'ai donc très envie de découvrir la suite !

Vu que j'ai pris la grande et merveilleuse décision de finir mes séries commencées et... il y en a un petit paquet, je me suis donc attaquée au tome 2 de Londres la ténébreuse en ayant oublié une bonne partie du premier, cela ne m'a pas gêné pour autant pour retrouver le fil de ce petit steampunk avec une romance agréable à lire .

Will est surnommé la bête, puissant avec une rage qu'il essaye de canaliser, il doit recevoir les clans norvégien et suédois pour les encourager à la signature d'un pacte avec les sang bleus londoniens, tandis que Lena se retrouve coincée avec la partie adverse dans un complot pour la faire capoter, mais bien sûr l'amour gagne toujours. ?..

Un Steampunk que j'ai vraiment aimé,mieux que le premier.Les personnages sont encore plus charismatique,une intrigue encore plus prenante et une écriture fluide .

Léna et Will méritait une belle histoire et pour moi ils l'ont eu.

Une bonne intrigue avançant à un bon rythme et avec un bon équilibre, les personnages se révèlent attachant et leur relation agréable à découvrir. On apprend un autre pan de la mythologie de cet univers avec les loup-garou qui se développent avec une certaine originalité. Le roman est efficace et agréable à lire de la première à la dernière page la fin laissant apparaitre la suite de la saga que l’on a alors bien envie de lire

Ce livre est vraiment très sympa, avec une noirceur qui est bien dosé. Une histoire qui vous tient en haleine tout au long du livre... Vivement la suite.

Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

• France : 2015-11-18 - Poche (Français)

Norah20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T09:09:32+01:00
Suae l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T19:01:28+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T16:56:48+01:00

• La bête de l'ombre - Français