Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:42:36+02:00

Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…

Il était stupide de s’en réjouir, mais le danger et la mise à l’épreuve de ses nerfs agissaient sur elle comme une drogue dont elle avait été longtemps privée. Elle n’arrivait pas à croire en sa malchance. L’Engoulevent lui-même, en chair et en os. Un homme de l’ombre, un mythe. Rosalind n’avait pu apercevoir distinctement son visage dans l’obscurité, mais l’intensité de son expression ne lui avait pas échappé, et elle avait senti la caresse de son regard sur sa peau. Son adversaire le plus redoutable, un homme dont l’objectif était de capturer et de neutraliser les humanistes. Son apparition l’avait secouée et Rosalind n’était pourtant pas une femme que l’on surprenait facilement.

L'ordre du premier Duc est tombé, il veut la tête de Mercury où celle du chef des engoulevents tombera avant.

Après cet ultimatum, Lynch réussi à mettre la main sur ce célèbre humaniste qui fait tant trembler la noblesse, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant sous sa tenue des courbes féminines , qu'elle met aussitôt à profit pour le séduire et perfidement de lui injecter une piqûre de ciguë.

Et qui est cette petite secrétaire qui n'a pas froid aux yeux et fouille dans ses affaires...

Sa vie risque d'être chamboulée et son destin plutôt court.

Un troisième tome qui me laissait un peu dubitative : Lynch et Rosalind ne semblaient pas particulièrement sympathiques, dans le tome 2, alors découvrir qu'ils étaient les héros du 3... Et pourtant, ça fonctionne ! Car derrière le rôle qu'ils doivent jouer aux yeux du monde se cachent deux personnalités fortes, mais aussi des blessures, des espoirs, des convictions... On sent que le jeu politique se resserre et que quelque chose va éclater tôt ou tard, chaque groupe préparant quelque chose dans son coin. J'ai beaucoup apprécié l'équipe des Engoulevents, notamment la fameuse "Main de Lynch", on va au-delà des apparences pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas que des renégats, mais forment une sorte de famille, et qu'ils ne sont pas de braves petits soldats du Prince consort. Si à une ou deux reprises je me suis fait la réflexion qu'il était quand même surprenant que Lynch ne fasse pas le rapprochement Rosa/Mercury, ça fonctionne bien. L'histoire est emplie de sensualité, de désir tantôt contrôlé tant explosif.

Sérieusement, ce tome est mon préféré de la série. Il nous change complètement d'ambiance et d'endroits. Spoiler(cliquez pour révéler)Ah ,enfin une femme qui ose provoqué plus fort qu'elle !!! Rosalie qui est à la fois Mercury n'a pas peur de défier son seigneur engoulevent et lui faire perdre tous ses moyens.

On garde le contexte d'une guerre sous-jacente entre les humains, défavorisés et les sang bleus, au pouvoir.

L'intrigue entière se base sur tous les secrets que les deux protagonistes gardent pour eux et j'avais peur que le tout traîne en longueur. Mais non. C'est rondement mené, la romance est très bien écrite et le background n'est pas négligé. Une très agréable lecture donc.

Lecture sympathique. L'histoire est un peu longue.

Une histoire est un peu classique et longue à se mettre en place mais possède une bonne ambiance et des personnages attachants. L’univers et sa mythologie créée par l’auteur sont originaux et bien construits qui s’enrichissent au fil des tomes. On suit l’histoire et ses nombreux rebondissements tout en appréciant la relation amoureuse qui se met en place entre les deux personnages principaux malgré les nombreux secrets qui les séparent. Une assez bonne romance paranormale avec une ambiance steampunk très sympa.

Attention spoiler

Il m'aura fallu 1 mois pour lire ce livre. J'ai eu un mal fou à me plonger dans l'histoire, non pas a cause de l'ambiance et de l'univers mais à cause des personnages. J'ai eu un mal fou avec Mercury/Mme Marberry. Ce dédoublement de personnage m'a ennuyé à la longue. Beaucoup trop de longueur pour ce roman pourtant à la plume fluide et très bien utilisée avec un vocabulaire riche.

On retrouve donc le chef des Engoulevents, Lynch, un sang bleu qui tente de contrôler ses pulsions. Le voilà confié d'une mission périlleuse et dangereuse par le prince consort : livré Mercury ou sa tête tombera. Lynch va donc mener l'enquête tout en subissant les assauts d'un groupe qui ont inventé un poison qui réveille les démons des sang bleu. Lynch va faire preuve de détermination mais a chaque confrontation avec Mercury le voilà pris de passion, de désir qui lui retourne un peu la tête.

Pour couronner le tout, voilà qu'une veuve se présente chez lui pour prendre le poste de secrétaire. Mais ce que Lynch ignore c'est que son ennemi Mercury se cache sous les traits de cette Mme Marberry. La passion va également se mêler à leur histoire bien que Rosa soit effrayée et paralysée par les sang bleu pour qui elle voue une haine effroyable. Cependant, pour retrouver son frère, elle n'a d'autre choix que d'entrer dans la Guilde pour y être au coeur et tout connaître des plans de Lynch.

Le souci, c'est avec le dédoublement de personnage pour l'héroïne, j'ai eu un mal fou à m'attacher à elle et son histoire. Je n'arrivais pas à cerner le personnage qui mentait et se cachait derrière des traits de caractères tellement opposés entre les deux femmes.

L'histoire d'amour arrive beaucoup trop tardivement et elle est expédiée au deuxième plan sauf vers la fin de l'histoire, pour montrer que l'amour triomphe de tout. D'ailleurs, une fin qui est selon moi trop expéditif avec des interrogations sur certains points. Trop facile à mon goût. Malheureusement l'auteure n'a pas assez creusé pour nous offrir un fin digne de tout l'intrigue de ce pavé.

Le frère tant recherché fait du coup qu'une simple apparition, nous avons aucune information le concernant à la fin. Les personnages des tomes précédents ne sont pas présent, on entend parler de Barrons et de Léna mais rien a se mettre sous la dent.

Une lecture trop longue pour une fin trop rapide. Dommage vraiment, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lynch, mais je n'ai pas du tout adhérer à celui de Rosa, Mercury, Marberry Cerise car oui, elle est tout ça a la fois. Un peu trop même...

Exceptionnel ! J'ai adoré et j'ai dévoré ce tome.

C'est simple tout m'a plu : les intrigues, les personnages et la romance.

Je suis tombée sous le charme du maître de la guilde : Jasper Linch. Ténébreux, loyal, beau gosse...je n'arrive pas vraiment à lui trouver de défaut. Rosa/Mercury n'est pas en reste. En effet, j'ai adoré sa forte personnalité, son indépendance.

La romance Rosa/Linch est belle, sensuelle et touchante et extrêmement addictive. Rosa et Linch sont renfermés sur eux-même néanmoins ils dévoilent leurs sentiments et leurs personnalités cachés dès qu'ils sont ensemble. Mon côté fleur bleu a été ravi, le tout remonté d'intrigues haletantes et pleine de rebondissements.

Mon seul bémol est le fait que j'aurais aimé revoir Blade et Honoria dans cette histoire..Il est incontestable que ce tome sera très certainement un de mes favoris de cette saga voire peut-être mon préféré !

J'avais beaucoup aimé les premiers tomes et celui-ci ne m'a pas déçue!

L'aventure continue avec enfin son lot de mystères et d'explications.

Hâte de lire la suite!

J'avais beaucoup d'appréhensions sur ce tome, mais j'ai vraiment adoré ! Jasper est le capitaine de la guilde des Engoulevents, il est forcé par ses supérieurs de retrouver Mercury, le chef du mouvement humaniste. L'idée géniale de l'auteur, c'est qu'au lieu de fuir, Mercury décide de se rapprocher au plus près de Jasper, en s'engageant comme sa secrétaire.Vraiment ce tome se porte même à la hauteur du tome 1 à mon avis, c'est dire à quel point il est génial.

Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T22:34:03+01:00
Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or