Lonely World, Tome 1

Description ajoutée par Katsura-mangas 2021-01-21T10:58:52+01:00

Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l'absence d'humains, ils continuent leur travail inlassablement... Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d'effrayants "cônes" la poursuivent sans qu'elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence...

Alors qu'elle est sur le point d'être capturée, l'un d'entre eux, Bulb, lui porte secours et l'invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps... mais le robot n'en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu'elle s'est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère... Elle le convainc d'accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-23T21:40:25+02:00

« Bulb !! J’ai perdu la mémoire ! Je ne me souviens de rien...Je ne sais même pas où je suis ! Il y a ces cônes qui me poursuivent sans que je sache pourquoi...Je n’ai personne sur qui compter...! En plus, j’ai faim ! Je suis complètement perdue...Je n’ai nulle part où dormir...Je ne sais pas quoi faire ! Ce n’est pas une situation de crise, ça ? Tu es le seul à qui je puisse me raccrocher...et puis...tu m’as sauvé la vie...alors moi aussi, je veux te sauver ! »

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-18T11:29:22+02:00

Une amie me l'avait conseillé, malheureusement je n'aurais pas la suite tout de suite, ce qui est très dommage car l'histoire est très intéressante et troublante.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-08-04T22:40:56+02:00

Voilà un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. La petite héroïne est très attachante, ainsi que ses nouveaux amis. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est originale et prenante. J'ai hâte de découvrir la suite de cette petite série de mangas...

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-05-14T21:47:50+02:00

L’humanité a créé des golem pour subvenir à ses besoins, jusqu’au jour où l’humanité a disparu. Pourtant, une enfant fait son apparition au milieu de tous ces golems, alors qu’elle est pourchassée. Si on en sait encore très peu sur cette petite, il est certain que sa présence n’est pas anodine.

Mention spéciale pour les dessins qui sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Ario 2023-05-03T15:43:21+02:00

Premier tome sympathique, j’aime bien l’univers des golems et l’inspiration orientale.

Commentaire ajouté par kiitos_productions 2022-05-28T16:37:54+02:00

Le scénario est envoutant, même s'il met du temps à se mettre en place. Les dessins sont magnifiques et l'ambiance atypique. Le monde créé par Iwatobineka m'attire et je veux la suite !

Tos~

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-03-31T16:21:28+02:00

À force de lire de la SF, j'en suis venue à avoir peur des robots et des IA. Il y a toujours un bog et on sait jamais quand ça peut dérailler.

Commentaire ajouté par hellolesgens 2022-03-02T18:26:57+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'amitié entre une fillette et des robots ("golems") qui n'ont même pas des émotions produites par un corp de chair et d'os, malgré le fait que certains on cette capacité...

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:38:24+01:00

Lonely World est un seinen d'Iwatobineko. Le manga est sorti en 2019 au Japon et compte pour le moment 2 tomes (en cours).

Ce manga de science-fiction raconte l'histoire de Shii, une petite fille qui se réveille dans un monde peuplé de "golems", des robots fabriqués par l'Homme dans le but de le servir et de lui obéir. Alors qu'elle tente d'échapper à ses mystérieux poursuivants, des golems "cônes", un robot nommé Bulb la sauve et l'emmène voir son maître. Malheureusement ce dernier est déjà mort depuis des centaines d'années mais Bulb n'en a pas conscience. Lorsque Shii lui révèle enfin la vérité, il cherche à s'auto-détruire ayant perdu sa raison d'exister, c'est alors que Shii lui donne une nouvelle mission qui est de la protéger et elle devient sa nouvelle maîtresse.

C'est une histoire à la fois touchante et inquiétante. La petite Shii est adorable et pleine d'innocence. Petit à petit elle s'attache à Bulb et crée un lien d'amitié avec ce golem qui n'était pas conçu pour ressentir des sentiments. Elle se fait progressivement une place dans ce monde où elle est entourée de golems et en apprend plus sur eux : il existe des golems fixes et des golems autonomes, certains ressentent des sentiments et ont une apparence humaine alors que d'autres non, leur seul but est d'aider les humains. Et c'est bien là tout le problème de l'histoire, Shii est la dernière humaine vivante, les Hommes ont disparu il y a plus de 400 ans.

Alors que Shii se fait des alliés et commence à s'habituer à sa vie dans ce nouveau monde, de nombreuses questions viennent nous titiller l'esprit. Qu'est-il arrivé aux autres humains ? Pourquoi Shii est la seule survivante ? Va-t-elle rencontrer un autre humain qui a mystérieusement survécu comme elle ? Et bien sûr, que lui veulent ces fameux cônes qui la poursuivent depuis qu'elle s'est réveillée ?

J'ai apprécié les dessins et l'univers qui ressemble à un mélange d'univers futuriste et oriental, c'est assez original. Encore une fois, les éditions Ki-oon aiment jouer avec les sensations en nous faisant une très belle couverture avec une texture agréable et douce au toucher. C'est encore une magnifique licence que nous proposent Ki-oon, je suis impatiente de connaitre la suite de cette histoire !

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T12:28:51+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce titre qui a su me plaire dès les premières pages.

Tout d'abord, parlons de la couverture de ce premier tome.

Je suis complètement subjugué par le visuel qui nous donne un magnifique aperçu sur l'univers ainsi que sur l'une des plus belles rencontres entre un robot et une petite humaine.

On reste sur un livre très coloré dont certaines teintes ressortent davantage.

Ce premier volume à une jaquette douce et de très bonne qualité.

Le visuel s'étend sur l'arrière du tome qui montre d'autres espèces de robots qu'on va croiser dans l'ouvrage.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire qui possède un univers très vaste et qui met en avant des robots avec un visuel très différent de ceux qu'on connaît.

C'est un premier tome remarquable, le travail est bluffant que ce soit au niveau du scénario, du visuel des robots ou bien même des arrière-plans.

Ce monde futuriste est vraiment très impressionnant et j'ai envie de découvrir plus en détaillent les événements qui ont fait que ce monde a évolué.

On suit également une petite fille très intéressante qui se pose beaucoup de questions sur son existante et sur son passé.

Son existence a beaucoup d'importance dans cette histoire et j'ai hâte de voir ce qu'elle va découvrir avec le temps.

J'ai été absorbé par ma lecture et je ne regrette pas de l'avoir choisi parmi les titres de Kioon.

Shii, est une petite fille très attachante qui développe toutes sortes d'émotions lors de ce premier tome.

Elle est très intéressante, intelligente et surtout respectueuse.

Au niveau des graphismes, lors de ma lecture, j'ai été surprise par le travail de l'auteur.

Il a su mettre au bon moment les décors qui laissent place à de magnifiques paysages.

J'ai pris beaucoup de plaisir à les contempler.

Certes, toutes les pages ne sont pas remplies de décors mais du moment que l'auteur les utilise au moment voulu, ça ne dérange en aucun cas la lecture.

On comprend très rapidement dans quels lieux les personnages se trouvent, les planches qui les montres sont splendides.

L'auteur a bien fait de ne pas trop surcharger ses planches avec les décors.

Pour moi, tout était parfait, le travail est remarquable et ça fait un petit moment que je n'ai pas lu un manga avec des pages aussi travaillées.

En tout cas, je termine ce premier volume avec beaucoup trop de questions et n'ai pas pu résister à regarder la date de sortie du prochain tome.

Ça fait longtemps que je n'ai pas attendu la sortie de la suite d'un manga avec autant d'impatience.

En tout cas, j'ai envie de découvrir plus en profondeur les personnages, leurs mondes et leurs passés.

Ce titre doit absolument faire partie de votre wishilist, je ne peux que vous le recommandez.

Il est possible que ce titre ne fasse pas partie de votre genre de lecture mais voici un extrait pour au moins donner une chance à cette œuvre qui pourrait finalement vous plaire.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-28T08:46:49+02:00

J’ai tout de suite flashé sur ce manga en voyant la couverture. Ce mélange de couleurs, je trouve le rendu absolument parfait. C’est une couverture vraiment magnifique qui donne clairement envie de s’intéresser à ce nouveau titre. J’ai tout de suite eu envie de me plonger dans cette histoire. Le résumé donne, lui aussi, très envie de le lire. J’ai vraiment été agréablement surprise par ma lecture. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde déjà de découvrir la suite!

On se retrouve plongé dans un monde où les golems, des robots autonomes créés pour remplir les fonctions nécessaires à la société, continuent de faire leur travail et ce même lorsque tous les humains ont disparus. On. Retrouve Shii, une petite fille qui erre seule dans la ville qui est rempli de golems.. D’effrayants « cônes » la poursuivent sans qu’elle ne sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne rencontre aucun humain mais tombe sur Bulb, un golem qui lui porte secours.. On va donc les suivre ensemble et voir leur lien se renforcer au fil du temps..

L’univers du manga est vachement bien construit. Tout comme l’historie d’ailleurs. On a un tas de mystères qui restent encore à résoudre, on se pose tout un tas de questions sur ces golems et j’en passe. J’aime ce genre de lectures, celle qui soulèvent tout un questionnement. C’est vraiment un univers plus que mystérieux. Mais en même temps c’est un univers qui dégage une vraie émotion.

Concernant les personnages, j’ai adoré la petite Shii, elle est vraiment adorable et m’a énormément touché durant ma lecture. Cette petite est si courageuse, elle vit tout ça toute seule, sans famille. Vraiment elle m’a énormément touchée. J’ai adoré Bulb également. Surtout la façon qu’il a de protéger Shii. Il l’a tout de suite pris sous son aile et la protège coûte que coûte. On voit leur amitié se créer au fil des pages et un lien fort les unit petit à petit.

Ce premier tome est vraiment incroyable. L’univers dépeint par le Mangaka est incroyable. Un univers captivant, complexe mais super bien travaillé et détaillé. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout très touchant. Une lecture placé sous le signe de l’émotion et surtout du mystère!

Lonely World, Tome 1

• France : 2021-06-03 (Français)

Wyndon le place en liste or
2023-08-04T22:39:32+02:00