Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lonera : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
He is a beast !, Tome 1 He is a beast !, Tome 1
Saki Aikawa   
J'ai adoré ma lecture, très bonne histoire, on rentre vite dedans, j'ai vite été happé par leur histoire ! Et j'ai lu tous les tomes en moins d'une semaine hahaha !Je recommande vivement de lire cette pépite !
Bloom into you, Tome 1 Bloom into you, Tome 1
Nio Nakatani   
J'ai beaucoup aimé la façon de dessiner de l'artiste. Concernant l'histoire je l'ai trouvé bien plus originale que celles de la plupart des shojos que j'ai lu. "Bloom into you" reprend bien les codes du genre mais ici on a une romance entre deux filles, ça change et je pense que l'auteur aborde le sujet de manière assez juste, sans clichés, en montrant les réalités du monde qui nous entoure, pas toujours bienveillant, et la capacité humaine d'outrepasser les obstacles qui se dressent pour trouver le bonheur.

par LucyYy
Riverdale, Tome 1 : The Day Before Riverdale, Tome 1 : The Day Before
Micol Ostow   
Étant fan de la série, je m’étais dis qu’il fallait que je me lance sur ce genre de prequel de la série. Mais je n’aurais pas dû je suis déçue.
On apprend pas grand chose de plus que dans la série, justement je voulais en savoir plus des personnes avant la mort de Jason mais non.
On apprend juste, un petit sur Veronica avant qu’elle arrive à Riverdale. Jughead reste néanmoins mon personne favoris.
Et on apprend déjà le côté sombre de Géraldine avec ses aventures, c’est la seule chose que l’on apprend de plus.
J’hésite vraiment à acheter les autres livres sur riverdale mais aussi sur les autres séries comme Sabrina ou d’autres.
Shine, Tome 1 Shine, Tome 1
Kotoba Inoya   
Gros coup de coeur pour cette nouvelle sortie manga ! On entre dans le monde de la mode, mais en plus de suivre une jeune mannequin, on va également suivre la carrière d'un jeune styliste ! Hyper interessant et captivant ce premier tome. Vivement la suite.

par Lilith86
Riverdale, Tome 2 : Get Out of Town Riverdale, Tome 2 : Get Out of Town
Micol Ostow   
Cette fois j'ai aimé que l'on s'inspire de l'ambiance de la saison 3 pour intégrer cet épisode. Dommage qu'il n'ai été écrit qu'après la diffusion de cette saison.
Sinon l'auteur a fait fort. Il nous laisse découvrir les faits jusqu'au bout et je n'ai pas vu les pages passés tellement j'étais absorbée par ce que je lisais.
Quel suspens, et quel imagination!

par Lydia-5
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières
Sarah Rees Brennan   
Je crois qu'il n'y a que ma sympathie pour la franchise qui m'a fait classer ce livre en liste bronze et non en lu aussi...

Alors bon, ok, je trouve que le contrat est rempli : ce roman est sans aucun doute possible un préquel inédit à la série Netflix du même nom. On ne retrouve pas seulement l'univers de Sabrina, non, on retrouve ce support précis de l'univers de Sabrina. On s'inscrit dans la continuité la plus total au niveau de l'intrigue, des personnages, des décors (facile), mais aussi de l'ambiance (plus dur à maîtriser).

Donc forcément, si vous avez aimé la série, vous ne pouvez pas passer fondamentalement un mauvais moment (et c'est mon cas). Si vous n'avez pas aimé la série, je vous déconseille le livre. Et si vous n'avez pas vu la série, je vous conseillerais plutôt de la regarder, au moins en partie, avant de vous attaquer au livre, puisque j'ai trouvé qu'on était un peu léger en descriptions par moment, se reposant naturellement sur elle.

J'ajoute aussi que l'intrigue est bien rythmée, elle nous embarque facilement avec elle. La construction un chapitre d'actions/un chapitre de décryptage est intéressante. Le style d'écriture ne brille pas par sa recherche et sa précision, mais reste fluide et catchy. J'ai bien aimé la mise en page, avec notamment le choix de police des titres de chapitres, ainsi que les encadrés dégoulinants. Ça participe bien à l'ambiance et à l’immersion dans le texte.

Seulement voila, qu'est ce que le livre à de plus à offrir que cela ? Bah franchement pas grand chose.

Si ce préquel est sympathique pour les fans et nous apporte bien quelques informations supplémentaires sur les personnages (notamment sur Ambrose), il n'était en rien indispensable à la bonne compréhension de l'intrigue. On ne réinvente pas la roue, et on reste finalement dans quelque chose de totalement optionnel, voire d'un peu poussif par moment. [spoiler]On sent bien qu'on nous a parlé de Nick et des Sœurs du Destin parce que sinon on aurait été déçu, sauf que strictement rien ne le justifiait dans l'intrigue ! Du coup ça fait juste... Bizarre.[/spoiler]

Par ailleurs, le livre aurait pu briller par son scénario, qui aurait pu être particulièrement croustillant (ou a minima aussi bien que la série). Et j'avoue que sur ce point, c'est complètement la douche froide pour moi ! J'ai trouvé qu'on était à peu près au niveau zéro de l'originalité et de l'audace. [spoiler]On comprend au bout d'à peu près 2 pages que Sabrina doute des sentiments d'Harvey à son égard, va lui jeter un sort de séduction, qui va mal tourner pour une raison X ou Y, mais qu'à la fin tout ira bien et l'amour sincère triomphera. Il n'y a que la relation entre Ambrose et Sabrina qui apporte de la surprise au livre. C'est la première fois qu'on aborde la frustration et la jalousie que doit ressentir Ambrose, et c'est plutôt pas mal fait.[/spoiler] Ce n'est finalement qu'une romance paranormale YA mièvre parmi tant d'autres, au scénario déjà-vu et convenu, sans aucun suspense.

Et là, gros problème pour moi. D'une part, vous aurez surement compris que ce n'est pas de base un style que j'affectionne. Et d'autre part, je m'attendais à tellement mieux de la part de cet univers que j'apprécie. J'ai trouvé que la série a bien réussi à bousculer la franchise Sabrina, très gentillette jusqu'à présent, en lui apportant un côté sombre et "sérieux" inédit. De plus, j'ai été, il y a quelques mois à peine, complètement emballée par le comics Sabrina, qui reprend lui aussi le titre de la série, mais qui a su proposer une intrigue pas mal audacieuse. Je m'attendais à quelque chose du même esprit pour ce roman, et malheureusement je ne l'ai pas du tout trouvé.

Donc comme je le disais plus haut, je ne peux pas mal noter le livre, car j'aime la franchise, et au-delà de ça, il n'est pas mauvais et le contrat est rempli. Mais la déception est tout de même là, car j'ai le sentiment que ce projet est bien plus commercial qu'artistique, et que je m'attendais clairement à mieux. J'imagine que d'autres romans vont suivre (puisque plusieurs romans issus de la série Riverdale ont été faits), et j'avoue que je ne suis pas sûre du tout de m'y aventurer (enfin je vous dis ça pleine de certitude aujourd'hui, mais comme je suis faible d'esprit, je vais surement l'acheter quand même dans 6 mois).
Sorcière en formation, Tome 1 Sorcière en formation, Tome 1
Sako Aizawa   
Si vous aimez perdre votre temps, lisez ce manga.
A la base, je ne suis pas fan des mangas "school life". C'est peut être dû au manque cruel d'action de ce genre de mangas. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. L'histoire manque cruellement d'imagination. Les seules choses sortant de l'ordinaire dans ce manga sont entièrement plagiées sur le film d'animation de Hayao Miyazaki : "Kiki la petite sorcière".
Je m'explique : Dans le film, c'est l'histoire d'une jeune sorcière qui, pour devenir une véritable enchanteresse, doit faire un stage d'observation dans une métropole. On peut dire que les auteurs de ce manga ne se sont pas foulées, puisque on peut copier-coller ce même résumé sur "Sorcière en formation".
Or, dans le film, le quotidien le Kiki est surprenant, rempli de surprises et d'action ( car oui, il y en a pas mal dans le film ). Ce n'est absolument pas le cas dans ce manga. On voit arriver les gaffes de Neko à des milliers des kilomètres, ce qui rend ce manga encore plus mauvais qu'il ne l'était avant.
Cette série, c'est comme un gâteau raté ( mais alors, vraiment BIEN raté. ) : Prenez un scénario plagié sur un film de renom, ajoutez à cela des personnages totalement stéréotypés, prenez ensuite une gamine, qui fait apparaître des poulets en guise de gardien des enfers, qui se prend pour une sorcière, et qui en plus, est gaffeuse, pleurnicharde, et a un âge mental plus bas que celui d'une crotte de chien, et vous obtenez " Sorcière en formation".
En fait, le seul point positif de ce manga, c'est les dessins. Ils sont beaux et rendent le scénario ( peut-on seulement appeler cela un scénario ? ) plus vivant. C'est la seule chose de positive.

par MissSushi
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : La Fille du chaos Les Nouvelles Aventures de Sabrina : La Fille du chaos
Sarah Rees Brennan   
Un tome 2 qui ce place entre la saison 1 et la saison 2 de la série Netflix : Les Nouvelles Aventures de Sabrina, donc on a ici une histoire inédite des aventures de Sabrina et ses amis. J'ai beaucoup aimé le lire, je le trouve plus fluide à lire que le tome 1 et plus riche en rebondissements aussi. J'aime les différents points de vue des personnages (Harvey, Prudence et Roz) en plus de celui de Sabrina, car on en apprend plus sur eux, sur leurs sentiments et leur état d'esprit.

par BloodShed