Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par xFrench 2013-04-24T13:37:04+02:00

- J'aimerais que t'arrêtes de parler de la mort du gamin , dit Call . Comme ça , peut-être qu'ils finiraient par oublier .

- Mauvaise théorie , dit Augustus . Parler de tout ça , c'est la meilleure façon de faire son deuil . Tout finit par être lassant si on en parle assez longtemps , même la mort .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-11-13T18:33:02+01:00

"Bon, j'espère que tu retourneras auprès du troupeau ce soir, au cas où je mettrais plus de temps que prévu, dit Call. Il faut qu'il y ait quelqu'un avec un peu d'expérience sur place.

- Oh, je sais pas, dit Augustus. Il est temps que les hommes s'habituent un peu à se débrouiller sans nous. Ils doivent probablement penser que le soleil se lèvera plus si t'es pas là pour lui en donner l'autorisation."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-11-13T18:31:10+01:00

"Bol a dû aller s'entraîner un peu au tir sur cible, dit Augustus. Il a peut-être tiré sur une bouse de vache.

- Peu importe ce que c'était, dit Call. Le mal est fait."

Augustus prenait plaisir à la petite diversion causée par l'accident. Accompagner un troupeau de bovins à longueur de journée n'avait pas tardé à se révéler monotone - et le travail routinier l'avait toujours ennuyé à mourir. A ses yeux, les accidents, de quelque nature qu'ils fussent, étaient le sel de l'existence qui, sans cela, se réduisait à une succession de journées répétitives animées seulement par une éventuelle partie de cartes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-11-13T18:28:22+01:00

Ils devaient trouver du bétail puis le marquer. Ils avaient largement plus de chevaux qu'il ne leur en fallait, à moins que Gus et Jake n'aient trouvé le moyen de les perdre.

Pendant tout le trajet de retour, cette éventualité tracassa Call.

Non que Gus fût incompétent - pour ça, Gus valait de loin tous les hommes qu'il avait connus. Bien souvent, il s'était demandé si lui-même pourrait rivaliser avec Gus si celui-ci mettait de la bonne volonté dans son travail. Mais il n'avait jamais pu le vérifier tant il était rare que Gus s'active vraiment. Ils se complétaient parfaitement tous les deux : lui en faisait plus que nécessaire pendant que Gus en faisait le moins possible. Gus ne se privait d'ailleurs pas d'ironiser :

"Si tu te faisais descendre, je travaillerais peut-être davantage, disait-il. Je serais peut-être mieux disposé si j'avais ce genre de motivation. Mais, comme t'es pas mort, je vois pas où est le problème."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-11-13T18:24:28+01:00

Sean n'avait jamais tenu d'arme auparavant et la sèche détonation que fit la balle lorsqu'il tira sur le cactus l'effraya. Il se dit que, s'ils devaient tirer, ce serait certainement sur quelqu'un et cette pensée n'avait rien de réjouissant.

- Est-ce qu'il faut leur demander leur nom avant de leur tirer dessus ? questionna-t-il.

- Ce sera pas nécessaire, le rassura Augustus. De toute façon, ils s'appellent presque tous Jesus.

- Eh bien, moi, je m'appelle pas Jesus, dit Jake. Et vous, essayez de pas vous entraîner dans ma direction. J'ai la réputation d'être mauvais quand on me tire dessus.

Lorsque les deux Irlandais partirent au trot vers le troupeau de chevaux derrière Augustus et Jake, Dish Boggett eut du mal à en croire ses yeux. Il avait toujours entendu dire que ceux de la Hat Creek Company étaient bizarres, mais de là à confier une arme à des hommes qui ne savaient même pas descendre de leur monture relevait davantage de la folie que de la bizarrerie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode