Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lonesome Dove, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2017-03-28T11:32:41+02:00

Résumé

À Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l’aventure va les rattraper lorsqu’ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un immense périple à travers l’Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d’Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par xFrench 2013-04-24T13:37:04+02:00

- J'aimerais que t'arrêtes de parler de la mort du gamin , dit Call . Comme ça , peut-être qu'ils finiraient par oublier .

- Mauvaise théorie , dit Augustus . Parler de tout ça , c'est la meilleure façon de faire son deuil . Tout finit par être lassant si on en parle assez longtemps , même la mort .

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai pris ce livre un peu au hasard dans une bibliothèque et ça a été une grosse claque.

Si vous cherchez une épopée réaliste pleine d'humour et de vérité, lisez les deux tomes de ce livre.

C'est pour moi un chef d'oeuvre absolu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alain-176 2021-08-04T10:35:23+02:00
Diamant

Une saga incroyable, avec des personnages forts. Beaucoup, beaucoup plus qu'un simple Western. Un chef d'œuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arsinoe 2021-06-02T17:54:07+02:00
Diamant

Un périple western du Texas au Montana.

5000 kms avec son lot d'embuches et un duo magique

Augustus McCrae et Woodrow Call.

Une claque!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loonreagon 2021-04-24T19:18:44+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes. Un western sympa, on imagine les paysages grandioses, les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BERAL 2021-04-11T18:43:01+02:00
Diamant

premier tome sur 2 du récit épique de la fondation des états Unis d'Amérique après le guerre de sécession. Ouvrage foisonnant de personnages emportés par leur destin qui les guide dans l'aventure de la conquête des territoires.

Un western littéraire reconnu par la critique (Pulitzer 1986) qui vous emporte et vous aide à mieux comprendre les fondements de la société américaine qui en découle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillet 2020-04-05T00:22:03+02:00
Or

Le début est tranquille, on fait connaissance avec les personnages ... Puis tout se met en route et ça se s'arrête plus !

La lecture est fluide et riche, si bien qu'en lisant, j'avais en permanence des images magnifiques et précises des paysages et des personnages.

Une vraie bouffée d'oxygène

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-01-04T12:01:43+01:00
Or

Ce premier épisode tient toutes ses promesses et nous immerge totalement parmi ces personnages qui sont le véritable point fort de ce western.

Ces personnages, justement, ils sont nombreux mais l'on s'y retrouve aisément et chose assez extraordinaire, se révèlent tous attachants.

Il faut préciser que l'auteur dresse avec beaucoup de talent des portraits ayant une réelle profondeur, et qu'il les insère dans des paysages texans, certes grandioses mais également hostiles.

Quant à l'ambiance, elle participe grandement au côté immersif dans lequel nous nous retrouvons plongés dès les premières pages.

Cela donne envie de lire l'épisode suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredmerck 2019-01-10T22:41:01+01:00
Diamant

Les deux épisodes de Lonesome Dove ont été publiés en 1985 aux Etats-Unis. Le roman a eu beaucoup de succès: prix Pulitzer en 1986, adaptation télé en 1989.

En France, Lonesome Dove n'a été traduit qu'en 2013, grâce aux Éditions Gallmeister (décidément !)

Mais 2013 c'est déjà il y a 4 ans et 1986, n'en parlons même pas... Encore que je serais incapable de lire ne serait-ce qu'un "Oui oui" en anglais donc à la rigueur, restons sur 2013 et sur mon ignorance, tout ce temps durant "sans savoir"....

Il y a encore quelques jours je n'arrivais même pas à me souvenir du titre en allant le commander à la librairie...

Lire Lonesome Dove c'est ne plus être tout à fait pareil une fois la dernière page arrivée. C'est découvrir un autre monde, faire la connaissance de personnages qui resteront quelque part dans un coin de notre pensée.

Et pourtant, au gré des premières pages, le pari n'était pas gagné. Larry McMurtry ne développe pas "l'émotionnel" de ses personnages comme d'autres le feraient. Il ne s'attarde pas en route. J'étais presque tentée de trouver son style trop lapidaire. Pourtant, les pages se tournent, l'histoire se déroule et on se retrouve à ne plus pouvoir arrêter de lire. La magie prend, on s'attache et au bout du compte,, touche après touche, aux personnages, au paysage, à l'ambiance. Augustus McCrae, Woodrow Call, Joshua Deets, Clara Allen, Po Campo et les tous les autres prennent vie. Ils ont existé, c'est sûr.

Pour finir, il faut savoir quand vous aurez lu Lonesome Dove, "We don't rent pigs" sera pour vous une phrase émouvante. Limite je suis en train de vouloir me trouver un un t-shirt avec cette inscription... C'est dire...

J'ai enchaîné sur "La marche du mort", genèse de Lonesome Dove, mais publiée plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WoodyCash 2018-03-01T21:15:31+01:00
Diamant

Un voyage dans l'ouest américain très bien ficelé, où l'on évolue avec des personnages tout simplement géniaux.

Donne envie de découvrir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2017-11-07T17:29:05+01:00
Argent

J'aime beaucoup voyager en Amérique ces temps-ci. Cette fois-ci j'y étais mais en 1880, dans la petite ville désertique de Lonesome Dove. Un retour dans le passé pour le moins réjouissant !

Au début du roman, j'étais perplexe. La première partie se contentait de poser le cadre, lieux et personnages, sans pour autant chercher le mouvement alors que la quatrième de couverture promettait un western... ce qui, pour moi, signifiait un minimum de bagarres dans un saloon et de conflits avec les Indiens.

Cette lenteur assumée est pourtant un excellent moyen de rendre le lecteur aussi impatient que le jeune Newt de quitter Lonesome Dove pour les terres fertiles mais inconnues du Montana. La grande fourberie de Larry McMurtry consiste à nous attendrir avec sa belle brochette de personnages. Entre Gus le bavard impénitent, Call l'inébranlable capitaine, Jake le joueur invétéré ou Lorie la prostituée déterminée à changer de vie, vous trouverez certainement votre chouchou. Ah, et ces dialogues... tellement vivants, drôles et savoureux !

Du coup, quand la deuxième partie a commencé à distribuer coups du sorts et ennemis dangereux, je ne voulais perdre absolument personne. Un voeu ô combien naïf comme vous le constaterez vous-même si jamais je vous ai donné envie de rejoindre la formidable et déjanté Hat Creek company.

Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-03-27T20:34:22+01:00
Diamant

... il y a des livres comme ça...

La lecture nous offre parfois des sommets de plaisir et c'est sans doute pour ce genre de livre que je lis. Un bon scénario, du suspens, des personnages attachants, du style... et de l'humour

C'est du bonheur à toutes les pages, Augustus et les autres personnages me manquent.

C'est un western, personnellement ce genre ne m'attire pas du tout, je dirais même que je l'évite, mais là, oubliez vos a priori.

Ce livre a reçu le prix Pulizer.

Afficher en entier

Date de sortie

Lonesome Dove, Tome 1

  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 22
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode