Livres
600 000
Membres
682 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings



Description ajoutée par Bashee 2012-02-23T21:07:21+01:00

Résumé

Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 180 lecteurs

extrait

Qui aurait pu prédire combien d’entre nous reverraient l’Angleterre ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

On plonge très vite dans cette ambiance noire et piratiesque. Vous serez très vite pris dans les engrenages de cette BD à couper le souffle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Etonnant ce que les personnages de 'L'île aux trésors" ont peu être repris et adapté. Et bien sûr, Long John Silver remporte la palme. Il n'est cependant pas le personnage principal de ce premier tome, bien qu'il soit un puissant moteur de l'intrigue. Je suis toujours étonné à la relecture d'être emporté par la puissance de cette série. Pourtant, le dessin s'avère parfois confus, mais il est en adéquation avec les tourments qui agitent les principaux protagonistes. Une BD bien noire, comme il sied à une histoire de pirates.

Afficher en entier
Argent

Assez bien je vais lire le deux !

Afficher en entier
Argent

J'ai beau ne pas lire beaucoup de BD, j'ai quand même bien aimé cette histoire de pirates, où l'on retrouve des personnages de "L'île au trésor" de Stevenson. Une aventure connue, et cette histoire parallèle est très intrigante. Les dessins sont bien faits. Les pirates sont cruels, assez effrayants, à l'image des pirates que l'on peut imaginer ! Bien entendu, l'histoire derrière des personnages est très bien, et j'ai hâte de poursuivre le voyage avec eux !

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome pose les base de l'histoire et nous présente les personnages. Malgré qu'il se passe pas grand chose dans ce tome on a quand meme envie de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Je cherchais quelque chose d'attrayant pour élargir mon spectre BD et quoi de mieux que la promesse de l'El Dorado ?

Ce premier tome ne sert qu'à l'exposition et l'intrigue n'avance donc que très peu. C'est à peine si l'amarre est levée avant la fin.

Les personnages, tout en nuances de gris, ne m'ont pas particulièrement accrochée. Exception faite de Lady Hastings et Elsie à qui je ne souhaite qu'une chose, qu'il leur arrive de méchantes bricoles. Ce n'est pas très sensé, c'est épidermique.

Graphiquement parlant, autant j'ai été attirée par la couverture, autant certaines des planches m'ont parue illisibles. Les scènes d'extérieur, toutes enneigées, sont magnifiques mais certaines scènes d'intérieur étaient trop sombres à mon goût. Un peu à l'image du flashback, je suis persuadée d'avoir loupé pleins de détails dans cette image.

Dans l'ensemble, j'espère que la suite de cette aventure me fera remonter la série dans mon classement.

Afficher en entier
Diamant

Un petit bijou.

En quatre tomes, la saga parvient à nous embarquer dans une aventure incroyable où les personnages ne sont ni noirs ni blancs et pourtant tous si exceptionnels.

Tout ça grâce à des graphismes sublimes et un récit très biens menés.

N'hésitez plus une seconde.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé ce premier tome! Je le conseille vivement si vous aimez les aventures pirateries tout ça tout ca... Hâte d’avoir le 2

Afficher en entier
Argent

C'est toujours un plaisir d'entrer à nouveau dans l'univers de l'"Ile au trésor" lorsqu'on aime cette aventure ! Plusieurs BD reprennent ce thème en ce moment, en les traitant de façon différente (Jim Hawkins, superbe, Long John Silver, sombre à souhait). Le tout saupoudré de quête de l'Eldorado, c'est tout simplement bon !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le premier tome de cette bd qui met en scène Long John Silver, le personnage de L'île au trésor, plusieurs années après les événements du roman de Robert Louis Stevenson.

Bon, déjà, j'aime beaucoup L'île au trésor, et surtout son univers, depuis que j'ai vu la série Black Sails qui se situe, elle, avant les événements du roman. Forcément, j'avais très envie de voir ce que pouvait donner cette BD.

Je n'ai pas été déçue, d'abord parce qu'on retrouve une ambiance très sombre, aidée par les très belles illustrations, et ensuite parce que l'atmosphère de piraterie est parfaitement bien rendue. Les personnages sont louches à souhait, ils sont irrévérencieux, impitoyables, cupides et fourbes, mais il émane déjà de chacun d'entre eux un charisme certain.

Le personnage de Vivian Hastings m'a fascinée, et celui d'un John Silver vieillissant mais toujours aussi rusé et déterminé m'a beaucoup plu aussi.

Ce premier tome est surtout une introduction des personnages et des enjeux de l'intrigue à venir. On se situe dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, immergé dans les rêves de richesses inimaginables qui se cacheraient aux Amériques. L'intrigue reprend la légende de l'Eldorado à son compte et embarque ses personnages dans une chasse au trésor au cœur du Nouveau Monde.

Même si l'intrigue avance lentement pour l'instant, on est vite captivé par cet univers, qui sent bon l'aventure et l'exotisme. Je ne vais pas manquer de me procurer les autres tomes pour prolonger le voyage et voir notre équipage faire face à de vraies épreuves !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome plein de mystères, un peu déroutant parfois mais qui annonce une suite intéressante.

Afficher en entier

Date de sortie

Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings

  • France : 2007-05-17 (Français)

Activité récente

Jeeves l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T17:44:08+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T19:14:31+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T10:40:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 180
Commentaires 30
extraits 13
Evaluations 53
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode