Livres
462 163
Membres
419 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings



Description ajoutée par Bashee 2012-02-23T21:07:21+01:00

Résumé

Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

Extrait

- Qu'y a-t-il de vrai sur ces pirates ?

- On sait comment ils finissent.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

On plonge très vite dans cette ambiance noire et piratiesque. Vous serez très vite pris dans les engrenages de cette BD à couper le souffle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai beaucoup aimé ce premier tome! Je le conseille vivement si vous aimez les aventures pirateries tout ça tout ca... Hâte d’avoir le 2

Afficher en entier
Argent

C'est toujours un plaisir d'entrer à nouveau dans l'univers de l'"Ile au trésor" lorsqu'on aime cette aventure ! Plusieurs BD reprennent ce thème en ce moment, en les traitant de façon différente (Jim Hawkins, superbe, Long John Silver, sombre à souhait). Le tout saupoudré de quête de l'Eldorado, c'est tout simplement bon !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le premier tome de cette bd qui met en scène Long John Silver, le personnage de L'île au trésor, plusieurs années après les événements du roman de Robert Louis Stevenson.

Bon, déjà, j'aime beaucoup L'île au trésor, et surtout son univers, depuis que j'ai vu la série Black Sails qui se situe, elle, avant les événements du roman. Forcément, j'avais très envie de voir ce que pouvait donner cette BD.

Je n'ai pas été déçue, d'abord parce qu'on retrouve une ambiance très sombre, aidée par les très belles illustrations, et ensuite parce que l'atmosphère de piraterie est parfaitement bien rendue. Les personnages sont louches à souhait, ils sont irrévérencieux, impitoyables, cupides et fourbes, mais il émane déjà de chacun d'entre eux un charisme certain.

Le personnage de Vivian Hastings m'a fascinée, et celui d'un John Silver vieillissant mais toujours aussi rusé et déterminé m'a beaucoup plu aussi.

Ce premier tome est surtout une introduction des personnages et des enjeux de l'intrigue à venir. On se situe dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, immergé dans les rêves de richesses inimaginables qui se cacheraient aux Amériques. L'intrigue reprend la légende de l'Eldorado à son compte et embarque ses personnages dans une chasse au trésor au cœur du Nouveau Monde.

Même si l'intrigue avance lentement pour l'instant, on est vite captivé par cet univers, qui sent bon l'aventure et l'exotisme. Je ne vais pas manquer de me procurer les autres tomes pour prolonger le voyage et voir notre équipage faire face à de vraies épreuves !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome plein de mystères, un peu déroutant parfois mais qui annonce une suite intéressante.

Afficher en entier
Argent

Un bon début pour une bd à l'ambiance bien sombre. Dès les premières planches, on goûte au caractère unique de cet hommage à L'Île au Trésor. Les dessins sont particulièrement réussis et ne manquent pas de détails.

Afficher en entier
Argent

Ce prolongement à L’Île au trésor de Stevenson commence particulièrement bien avec un premier tome au scénario mystérieux et intéressant. Par ailleurs, j'aime beaucoup les dessins et les couleurs qui nous aide à nous plonger dans l'aventure.

Afficher en entier
Argent

N'ayant pas encore fini de lire L'île au trésor, j'avoue m'être beaucoup fais spoiler (je savais ce que je risquais remarquez). Mais je devais lire cette BD pendant que j'en avais l'occasion. Grande fan d'histoire de pirates, c'est à travers la préface de la BD Barracuda (que je recommande d'ailleurs) que j'ai entendu parler de cette série. Une BD retraçant l'histoire du livre aurait été trop banale et aurait forcément été comparée au récit de Robert Louis Stevenson. De plus j'aime beaucoup pouvoir découvrir les nouvelles aventure de Long John Silver! Les graphismes offrent de belles promesses pour les tomes suivant et l'aventure ne fait que commencer!

Afficher en entier
Bronze

A la base, je ne suis pas fan des bandes dessinées mais là, j'ai craqué pour les couvertures magnifiques de cette saga et le graphisme de l'ensemble.

Je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Le graphisme est magnifique et impressionnant de détail.

Afficher en entier
Argent

Des graphiques superbes, une histoire bien contée même si elle reste assez convenue, et un personnage de pirate qui prend toute son ampleur !

Afficher en entier
Pas apprécié

Un beau graphisme mais je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings

  • France : 2007-05-17 (Français)

Activité récente

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T20:35:13+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T16:02:00+02:00

Les chiffres

Lecteurs 147
Commentaires 24
Extraits 11
Evaluations 40
Note globale 7.9 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode