Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.
Je tiens d'abord à remercier @Hoody, dont une de ses critiques m'a donné envie de découvrir cette bande dessinée. Lui a lu l'intégrale, mais de mon côté, je n’ai pas le choix de commencer doucement, tome après tome…
Le tome 1 m'a paru intéressant, sans être captivant. L'histoire prend son temps, et les présentations des personnages sont parfois un peu longues… J'attends donc le tome 2 avec impatience, en espérant y trouver un peu plus d'action…
Etonnant ce que les personnages de 'L'île aux trésors" ont peu être repris et adapté. Et bien sûr, Long John Silver remporte la palme. Il n'est cependant pas le personnage principal de ce premier tome, bien qu'il soit un puissant moteur de l'intrigue. Je suis toujours étonné à la relecture d'être emporté par la puissance de cette série. Pourtant, le dessin s'avère parfois confus, mais il est en adéquation avec les tourments qui agitent les principaux protagonistes. Une BD bien noire, comme il sied à une histoire de pirates.
J'ai beau ne pas lire beaucoup de BD, j'ai quand même bien aimé cette histoire de pirates, où l'on retrouve des personnages de "L'île au trésor" de Stevenson. Une aventure connue, et cette histoire parallèle est très intrigante. Les dessins sont bien faits. Les pirates sont cruels, assez effrayants, à l'image des pirates que l'on peut imaginer ! Bien entendu, l'histoire derrière des personnages est très bien, et j'ai hâte de poursuivre le voyage avec eux !
Ce premier tome pose les base de l'histoire et nous présente les personnages. Malgré qu'il se passe pas grand chose dans ce tome on a quand meme envie de lire la suite.
Je cherchais quelque chose d'attrayant pour élargir mon spectre BD et quoi de mieux que la promesse de l'El Dorado ?
Ce premier tome ne sert qu'à l'exposition et l'intrigue n'avance donc que très peu. C'est à peine si l'amarre est levée avant la fin.
Les personnages, tout en nuances de gris, ne m'ont pas particulièrement accrochée. Exception faite de Lady Hastings et Elsie à qui je ne souhaite qu'une chose, qu'il leur arrive de méchantes bricoles. Ce n'est pas très sensé, c'est épidermique.
Graphiquement parlant, autant j'ai été attirée par la couverture, autant certaines des planches m'ont parue illisibles. Les scènes d'extérieur, toutes enneigées, sont magnifiques mais certaines scènes d'intérieur étaient trop sombres à mon goût. Un peu à l'image du flashback, je suis persuadée d'avoir loupé pleins de détails dans cette image.
Dans l'ensemble, j'espère que la suite de cette aventure me fera remonter la série dans mon classement.
En quatre tomes, la saga parvient à nous embarquer dans une aventure incroyable où les personnages ne sont ni noirs ni blancs et pourtant tous si exceptionnels.
Tout ça grâce à des graphismes sublimes et un récit très biens menés.
C'est toujours un plaisir d'entrer à nouveau dans l'univers de l'"Ile au trésor" lorsqu'on aime cette aventure ! Plusieurs BD reprennent ce thème en ce moment, en les traitant de façon différente (Jim Hawkins, superbe, Long John Silver, sombre à souhait). Le tout saupoudré de quête de l'Eldorado, c'est tout simplement bon !
J'ai adoré le premier tome de cette bd qui met en scène Long John Silver, le personnage de L'île au trésor, plusieurs années après les événements du roman de Robert Louis Stevenson.
Bon, déjà, j'aime beaucoup L'île au trésor, et surtout son univers, depuis que j'ai vu la série Black Sails qui se situe, elle, avant les événements du roman. Forcément, j'avais très envie de voir ce que pouvait donner cette BD.
Je n'ai pas été déçue, d'abord parce qu'on retrouve une ambiance très sombre, aidée par les très belles illustrations, et ensuite parce que l'atmosphère de piraterie est parfaitement bien rendue. Les personnages sont louches à souhait, ils sont irrévérencieux, impitoyables, cupides et fourbes, mais il émane déjà de chacun d'entre eux un charisme certain.
Le personnage de Vivian Hastings m'a fascinée, et celui d'un John Silver vieillissant mais toujours aussi rusé et déterminé m'a beaucoup plu aussi.
Ce premier tome est surtout une introduction des personnages et des enjeux de l'intrigue à venir. On se situe dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, immergé dans les rêves de richesses inimaginables qui se cacheraient aux Amériques. L'intrigue reprend la légende de l'Eldorado à son compte et embarque ses personnages dans une chasse au trésor au cœur du Nouveau Monde.
Même si l'intrigue avance lentement pour l'instant, on est vite captivé par cet univers, qui sent bon l'aventure et l'exotisme. Je ne vais pas manquer de me procurer les autres tomes pour prolonger le voyage et voir notre équipage faire face à de vraies épreuves !
Résumé
Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.
Afficher en entier