Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-26T09:32:52+01:00

Une mauvaise décision, des années de regrets, mais une rencontre qui pourrait bien la sauver !

Entre Iris et August, la nouvelle star de la NBA, c’est avant tout une histoire de timing.

Ils se rencontrent pour la première fois dans un bar lors de leur dernière année à l’université, alors qu’Iris s’enflamme devant un match des Lakers. Ils ne sont que deux inconnus, mais leur connexion est indéniable.

S’ils n’ont jamais oublié cette nuit-là, à discuter de basket et d’avenir, leurs chemins ont pris des directions opposées.

Mais l’histoire qui lie August et Iris est de celles qui défient toutes les chances. Et quand ils se retrouvent, des années plus tard, cette fois-ci August est bien décidé à l’arracher des griffes de son prince menteur.

Lutter ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Lutter contre ceux qui nous retienne nous rend, au fil du temps, bien plus forts qu’ils ne le sont. Assez fort pour lutter en retour. Assez fort pour gagner.

Magnifique j'ai adorée ma lecture

Tout d’abord il faut savoir que ce livre parle de violence conjugale, d’une relation toxique avec emprise qui devient rapidement violente avec une haine incroyable. Il faut être prêt à lire ce genre de livre (il y a une note de l’auteure au début). 💔

Mais ce livre n’est pas que ça, il évoque aussi l’amour, la bienveillance mais surtout l’espoir.

Iris est une jeune femme indépendante et ambitieuse avec des objectifs professionnels en tête qui seront rapidement effacés par son petit copain Caleb, qui souhaite l’épouser et la garder à la maison pour s’occuper de ses futurs enfants. Pour ce qui est de August il apporte de la douceur à ce livre il n’est pas juste le rival qui veut conquérir l’inaccessible. 💮

La psychologie de chaque personne est incroyable, ils ont tous une place importante, j’ai beaucoup aimé la cousine Lo, qui est le pilier de Iris, elles se connaissent par cœur.

C’est une lecture poignante, touchante et percutante qui fait réfléchir, je ne peux que conseiller ce livre si votre cœur est prêt

En train de lire

Je n'écris jamais de commentaires mais là, j'étais obligée. J'ai énormément aimé ce livre mais malheureusement je ne le lirai jamais en entier. Moi qui lis régulièrement des dark romances depuis plusieurs années, ce livre m'a énormément bouleversé psychologiquement, me rappelant ma situation, mais surtout à cause des nombreuses épreuves que traverse Iris. Je n'arrive tout simplement pas à supporter de lire ces violences qu'elle subit et l'horreur que vit au quotidien à un moment de l'histoire, et qui arrive à de nombreuses femmes chaque jour dans le monde. Ce livre est très dur et c'est pour cela que je lai survolé afin de voir ce qui se passait rapidement au bout de la pages 170. La fin est heureuse et tout se finit bien pour elle et August ainsi que pour Sarai mais je ne me sens pas prête à lire en entier ce livre. En tout cas, l'autrice a réalisé un travail exceptionnel, je suis vraiment déçue de ne pas me sentir assez forte pour finir ma lecture. Ce livre n'est pas à prendre à la légère, il aborde de nombreux sujets difficiles donc si, comme moi, vous ne vous sentez pas de continuer, ne vous forcez pas. Écoutez vous. En tout cas, j'ai tout de même aimé lire cette oeuvre et j'espère pouvoir un jour la finir.

Tout bonnement mon livre préféré, je savais que ce livre allait être qualitatif mais je doit remarquer que j’ai été impressionnée. Merci pour ce super livre

On ressort de cette histoire, comme après un match de basket plus que serré! On attend le buzzer, et pourtant on voudrait encore plus de temps… et quand ce dernier sonne, on reste soufflé sur le banc de touche… Car c’est bien de là que j’ai lu cette histoire: spectatrice alors que je n’aspirait qu’à participer activement au match défilant devant mes yeux… un match qui a bien fait vaciller en toute conscience certaines réflexions et réactions. On peut vivre un match des gradins ou du banc de touche, mais si on n’est pas sur le terrain, en aucun cas on peut le jouer, donc aucune action ne peut être présagée et encore moins saisie. Une manière à la fois respectueuse et révoltante de faire passer un message fort et inacceptable.

Merveilleux lancer franc de l’autrice! Intense match! Et un score qui bouleverse et ne peut que gagner les coeur à l’unisson!

💬 Iris était à la croisée de deux chemin et s'est engagée malgré elle vers celui qui rime avec violence et drame. Cependant, le destin n'en a pas fini avec elle et lui rappelle plusieurs fois ce qu'elle a loupé..

🙍‍♀️ Alors qu'Iris obtient son diplôme, des rêves pleins la tête, elle découvre qu'elle est enceinte du Golden Boy, Caleb, le fils d'un ancien joueur de NBA et riche entrepreneur. Elle ne l'aime pas mais se sent de rester avec lui.. Quand elle découvre qu'elle est enceinte ça ruine tout et change radicalement son existence. La seule personne qui lui donne du baume à l'existence reste August.

💁 August est un jeune homme qui a un avenir professionnel prometteur dans le basket. Il finit son diplôme et obtient une place en NBA mais les rivalités de jeunesse avec Caleb prennent un autre tournant lorsque ce dernier lui casse la jambe intentionnellement. Il a le job, les coéquipiers, le soutient familial mais il lui manque une chose : la femme que son ennemi va épouser.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est basé sur un coup de foudre, une alchimie qu'ils ressentent dès leur première rencontres. Ils se croisent quelques instants volés par ci par là et malgré les contextes propres à chacun, leur attirance et désirs ne faibli pas.

🖋 La plume de l'auteure est agréable bien qu'elle aborde des thèmes comme la violence conjugale ou les maladies mentale. La double narration entre Iris et August est intéressante pour comprendre l'entièreté de la situation bien plus complexe qu'il n'y paraît.

👀 C'est un livre plutôt sympa, dont la partie violence conjugale m'a parut bien développé. Néanmoins, le côté prince charmant qui attends sa belle pendant des mois, des années sans doutes ni faiblir m'a moins conquise. Le petit plus dans cette histoire c'est le côté prêtresse vodou que je trouve toujours intriguant et intéressant. J'ai trouvé le personnage féminin intéressant, elle est combative, pense au bien être des autres même si elle est parfois trop butté pour son propre bien-être. Le personnage masculin est largement moins complexe, un peu trop gentil Il m'a manqué une petite touche d'intensité, de "plus".

excellent bouquin je n'ai pu m'arrêter de suivre la vie d'Iris, son enfer et sa résurrection. Pourquoi autant de Caleb existent, pourquoi autant de Caleb croise les routes de gens comme Iris pourquoi autant de Caleb présentent un visage d'ange alors que ce sont des démons, des gens obscurs, des gens qui pensent que tout leur est du, des pervers narcissiques. Heureusement que des August existent que des August donnent de l'espoir, donnent de l'amour et d'un monde d'après Iris va en faire malheureusement l'expérience dans ces deux rencontres qui va l'amer de l'obscurité à la lumière

Excellente romance New adult mêlant réflexions et émotions sur le thème de la violence conjugale.

En trame de fond nous avons le basket NBA qui lie nos héros entre matchs, tribunes, entraînements, caritatif : Iris et August se rencontrent dans un bar une veille de match très important, c’est le coup de foudre amical et physique ... mais il y aussi Caleb, le rival au basket d’August, et petit ami d’Iris.

La thématique de la violence, notamment conjugale, est amenée ici avec brio, la toxicité du lien entre Caleb et Iris est latent, la violence de celui ci s’insinuant telle une ombre (comme dirait la cousine Lo), mais palpable dès le début pour nous lecteur, et pourtant Iris l’indépendante va finir par être prise dans les mailles de son filet de manipulation/haine/possession/violence/pouvoir.

J’ai adoré que l’autrice choisisse de montrer que cela pouvait aussi arriver à quelqu’un qui se refusait plus que tout de dépendre d’un homme, ne voulant pas reproduire le schéma familial, et qui avait l’avenir devant elle avec des diplômes et une carrière qui s’ouvrait à elle.

⚠️ Une violence qu’il faut être prêt à lire car l’autrice ne nous épargne pas sur ce que vit Iris.

Ce roman parle de violence mais aussi de rêves, de carrière, de famille, d’espoir et d’amour, de beaucoup d’amour.

Et même si parfois la (re)construction m’a paru un peu rapide, j’ai été embarquée par cette dose d’espoir et d’amour.

L’amour d’August et Iris : ils sont un espoir en eux même pour nous lecteur, un espoir pour une deuxième vie, plus belle sereine et lumineuse, que l’on caresse avec eux tout du long.

L’amour qui unie Iris a sa cousine Lotus : leur complicité, leurs secrets, leurs disputes, leur marelle, la nouvelle Orléans le vaudou et le Bayou.

Un lien à vie, pour la vie.

L’amour d’Iris pour sa princesse : déni, peurs, tendresse, protection, sacrifices.

La psychologie des personnages est pour moi un atout majeur du roman, extrêmement bien menée, rendant l’histoire à la fois intéressante, écœurante, captivante et pleine d’espoir.

Le bémol : la romance New Adult (mâle conquérant, possessivité, corps d’apollon, scènes de 🍑explicites et crues, bébé...) qui n’est pas vraiment ma tasse de thé.

ATTENTION, ce roman n'est pas pour tout le monde et j'aurais aimé le savoir.

Il faudrait que la maison d'édition ajoute au résumé que c'est reservé à un public averti.

Autant le dire, ce roman traite des violences conjugales et non pas légérement. Je préfère spoiler que de dire que c'est une romance toute rose. NON. La romance n'est que secondaire. Je me suis sentie malade en lisant cette lecture. C'était très difficile pour moi de continuer. je l'ai lu pour me débarasser finalement. Il y a des pages que j'ai dû tourner plus vite que d'autres, où je n'ai pas tout lu. Spoiler(cliquez pour révéler)notament le viol avec une arme, là pour le coup je suis tombée très bas, j'en ai fait des cauchemars Voilà. Je n'ai rien contre les romances torturées, moi-même j'ai écris un roman avec les violences conjugales mais cela ne paraissait pas aussi incroyable. Dans un roman difficile, il faut que l'on ait des moments où l'on peut souffler. Or ici, j'ai retenu mon souffle pendant toute la lecture. 600 pages de torture. De plus, il y a peu d'espoir de donner. La finalité est un peu trop "facile" à mon goût. Parlons ensuite de la romance, qui semble être à mon goût, mise là pour faire plaisir. Elle n'est pas beaucoup développé et tout s'enchaine très vite malgré le traumatisme de l'héroïne. C'est une lecture où il faut savoir dans quoi l'on s'embarque.

Une perle. Lu en anglais, je vous conseille de vous lanceer si vous aimez les belles histoires d'amour, tortueuses, évidentes, avec son lot s de drame. Attention certains TW qui peuvent heurter votre sensibilité

Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

• France : 2018-04-16 - Poche (Français)
  • France : 2021-12-01 (Français)

lie_ira l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T17:53:09+02:00

• Long Shot (Hoops #1) - Anglais