Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Longhope Abbey, Tome 4 : La Femme de ma vie



Description ajoutée par TerverChante57 2023-06-07T09:51:40+02:00

Résumé

Léo et Juno s'aimaient, mais ce candide amour de jeunesse a été sacrifié sur l'autel du devoir. Léo est devenu le duc de Dammerton et, à l'opposé, Juno a embrassé une vie de liberté. Elle est aujourd'hui une artiste peintre indépendante, au style sensuel et audacieux. Ébranlé par un divorce houleux, Léo lui rend régulièrement visite et puise dans sa joie de vivre un immense réconfort. Mais un jour, tout bascule : Léo doit se remarier et mettre un terme à leur amitié. Par souci des convenances, argue-t-il. Ulcérée, Juno se venge par un baiser passionné. Et cette étincelle va mettre le feu aux poudres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'adore cette série et les dialogues percutants entre des personnages sarcastiques, mais ce tome est vraiment décevant de ce point de vue. Juno et Léo s'aiment, on le sait depuis le début, et il n'y a aucune surprise. Ils se parlent peu, la plupart du roman est fait de pensées de Juno ou d'hésitation de Léo qui doit se marier avec une femme de qualité, sa future duchesse. C'est lent, pas drôle. Et la fin ? Léo se dit que finalement il peut épouser Juno, elle sera une duchesse non conventionnelle. Pourquoi n'y a-t-il pas pensé avant ???

Afficher en entier
Or

Mia Vincy, véritable révélation pour moi de l'année dernière, nous a fait la surprise d'ajouter à sa très bonne série des Longhope Abbey un quatrième tome plus d'un an après. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve cette plume d'une grande fluidité qui nous entraîne toujours ainsi que l'addictivité qui nous donne toujours plus envie de connaître la fin: on la devine en happy end puisque c'est une romance mais cela n'empêche pas un petit suspense dû au scénario complexe. On voit le Destin s'acharner contre Juno et Léo comme entre la sirène et le marin. C'est ce qui donne le sel de cette histoire parce qu'on a pourtant ici une histoire d'amour de jeunesse un peu plus "conventionnelle" que dans les autres tomes. Habituée des enemies-to-lovers, j'ai peut-être eu ce petit manque d'une tension de désamour à transformer puisqu'on est sûr dès le début que ces deux-là s'aiment profondément, même quand ils essayent de couper les ponts.

L'autre surprise a été de voir notre Juno prendre le rôle féminin principal. Elle représentait pour moi je l'avoue le parfait personnage secondaire et je n'avais pas imaginé la voir hors du décor. De Juno, nous n'avions finalement retenu précédemment que sa passion pour le dessin mais Mia Vincy est parvenue à lui donner véritablement corps autour de cela! C'est totalement un personnage innovant même pour son époque: elle représente l'indépendance dans toute sa splendeur, ce qui est peu commun chez les femmes de son époque, surtout entre deux sociétés comme elle l'est. Mais c'est bien cela qui va provoquer le scandale, noyau de cette intrigue. Pourtant, de notre héroïne, nous ne retenons nous que l'émotion et la passion!

Et aux antipodes de cette passion, on retrouve la raison en la personne de Léo. Oui, le titre original comme les sous-entendus dans le texte ont beau le traiter de scandaleux, je dois dire que ce n'est pas le mot le plus juste selon moi pour le qualifier, même si on prend en compte ses "erreurs de jeunesse". Il est si droit dans ses bottes, si ampoulé avec ses gilets bien taillés, si pragmatique que c'en est irritant... Mais on voit que Léo, en dessous de sa carapace de duc et quand il n'essaie pas de s'auto-discipliner, est un être de cœur qui aime tout plus fort. On est content de le voir reprendre le bon chemin et dispenser son amour sans bride à la bonne personne!

En bref, ce quatrième tome des Longhope Abbey a su me surprendre déjà par son existence mais aussi par son héroïne que j'avais involontairement cantonnée dans le décor. Et voici que Mia Vincy fait de la brave Juno un personnage principal avec tellement de relief qu'on ne voit plus briller qu'elle à des lieux à la ronde! C'est encore une héroïne peu banale que nous avons là, loin des convenances imposées aux femmes de son époque! Et ça fait du bien de la voir secouer la fourmilière parce qu'il serait dommage de brider un être si plein de soleil et de vie. C'est ce qu'a en quelque sorte essayé de faire aussi notre héros en refusant son amour pour elle et mal lui en a pris! On voit de suite que cette histoire est un combat entre la passion et la raison et que si nos héros ont un ennemi (en plus d'une société rigide et cancaneuse), il se situe en eux-mêmes. Ce sont eux qui dressent les obstacles sur le chemin de leur amour pourtant puissant, ce qui nous tient particulièrement en haleine jusqu'au dénouement! Encore donc une excellente histoire de notre auteure même si différente, qui conclut cette fois je pense véritablement cette série... non?

Afficher en entier
Or

une vraie pépite cette série de 4 livres on retrouve dans chaque histoire une romance magnifique avec une touche d'humour dans les histoires

A lire sans modération car moment de plaisir en vue

Afficher en entier

Date de sortie

Longhope Abbey, Tome 4 : La Femme de ma vie

  • France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:51:31+02:00
Valba le place en liste or
2023-09-29T17:41:31+02:00
Chika le place en liste or
2023-07-15T01:15:00+02:00

Titres alternatifs

  • Scandalous Kind of Duke (Longhope Abbey, #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode