Commentaire ajouté par Angel002 2023-01-18T18:12:08+01:00

Ce roman est vraiment superbe , l'univers est mystérieux , un peu angoissant . C'est très prenant et plein de suspense !

Ce livre est super. Corneille est trop bien. Par contre elle n'a vraiment pas de chance.

Ce livre est vraiment superbe,extraordinaire...il n'y a même pas de mot pour le décrire tellement qu'il est magie!!!!!!!!!!!❤❤❤

Alors s'il vous plait si vous ne l'avez pas encore lu il faut que vous le lisiez!!

Cette histoire formidable d'une petite fille qui cherche a savoir qui sont c'est parents...j'ai même pleurai de nombreuse fois!!

Voila je vous le dit pour une dernier fois lisez ce livre il n'y a pas de mot pour le DECRIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Ce que j'ai préféré c'est le décor où se déroule l'histoire. L'environnement des îles, la présence de la mer et la vie très simple des personnages font de ce roman un petit univers à part entière.

Un petit bémol tout de même est le manque d'action et l'envie d'en savoir plus sur les personnages.

Je le recommande tout de même !

J'ai vraiment apprécié ce livre !

Les personnages sont attachant !

Je pense le relire car j'ai quelques zones d'ombres à éclaircir !!

Commentaire ajouté par Auralice 2019-06-25T00:08:10+02:00

Un roman magnifique qui sait vous serrer le cœur et vous décrocher une larme. Pour moi, ce livre es un hommage à la famille. La famille qui, peut-être ne partage pas des liens de sang, mais qui s'est trouvée et qui s'aime. Je m'attendais à cette fin. Je comprendrais que ça en frustre certains, mais pas moi. Je pense qu'il est mieux, pour certains livres, qu'ils continuent dans nos rêveries.

Cette histoire, il faut entrer dedans, se laisser porter : c’est lent, poétique, touchant. Au début j’ai eu un peu de mal avec l'atmosphère, le décor puis après, j’ai été touchée par l’histoire de cette petite fille Corneille. Elle arrive sur une île du Massachusetts dans une barque. Accrochée à elle, une lettre aux mots effacés et une bague. Elle est recueillie par Osh un vieil homme qui vit en solitaire de pêche et de cueillette. Miss Maggie, une voisine, vient leur rendre visite de temps en temps. En face, de l'autre côté de l'eau, il y a une île où plus personne n'habite : Penikese. Corneille est intriguée par cette île, d’autant que là où elle vit, personne ne veut d’elle, elle fait peur aux autres enfants qui pensent qu’elle a la lèpre et ils laissent entendre qu'elle viendrait de là-bas. Un soir, brille une lumière alors qu’il est censé n’y avoir personne. Corneille décide de faire un tour sur cette île. Pour comprendre.

Arrivée sur l'île, elle découvre le site d'une ancienne léproserie, un cimetière, des maisons et un gardien d’oiseaux qui y travaille maintenant, car un projet de réserve d’oiseaux est en projet. Cet homme est étrange. Armé de sa pelle et de son fusil, il creuse des trous. Il fait peur à Corneille, il semble bizarre, comme s’il cachait ou cherchait quelque chose. Corneille va enquêter, tout en découvrant son histoire, partant sur les traces de son passé car elle va se rendre compte qu'elle est liée à Penikese, qu'elle le veuille ou non. Qui est-elle et d’où vient-elle ? Qui l’a abandonné là ? Et que se cache t-il vraiment sur l’île de Penikese ?

Dans une atmosphère très british (pourtant on est aux États-Unis), gothique dans laquelle on s’immerge, ce roman est une belle quête initiatique de cette petite Corneille et de ses deux acolytes qui l’accompagnent : de drôles de mousquetaires, un peu paumés qui s’attachent à cette jeune fille venue d’ailleurs. Il mélange histoire de famille, de revanche, de quête d’un trésor perdu. Ce roman a l’art de ménager son suspens, on voyage, on sent les embruns de la mer, on se pose énormément de questions, et finalement, on passe du bon temps. Même si le début a été difficile, je me suis accrochée à l’histoire et ces mystères et je finis avec un beau sourire sur les lèvres.

Une belle histoire douce et poétique !

Incroyable. Magistral. Un livre à absolument lire !

J'ai tout aimé, les personnages tous si différents et si beaux à leur manière. L'intrigue si originale et si importante par son thème.

Tout est parfait.

La poésie, ce livre en est rempli. C'est beau jusqu'au dernier mot. Dernier mot qui m'a fait verser une petite larme.

Lisez-le, c'est beau, c'est magnifique, ça met du baume au cœur et ça nous aide à comprendre qui on est, même quand on ne sait pas d'où l'on vient.