Sous les apparences

Description ajoutée par Gkone 2021-10-07T19:48:23+02:00

Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d’avocats de Minneapolis.

Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d’Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder.

Jusqu’à ce que…

Flint découvre qu’Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant – pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit.

L’avocat sans pitié envoie alors un avis d’expulsion à cette rousse pétillante, trop sexy pour son propre bien, et qui ne cesse de fredonner.

Mais la chance est du côté d’Ellen lorsque Harrison, le fils autiste de Flint, se prend immédiatement d’affection pour elle. Un père célibataire ne peut pas rivaliser avec des guitares et des rats. Oui, elle a des rats de compagnie.

Bon sang, cette femme…

Elle est d’une bonne humeur agaçante, avec un besoin constant de le toucher, d’ajuster sa cravate, de boutonner sa chemise, d’envahir son espace personnel et de lui faire perdre la tête.

Pourtant…

Elle doit partir.

Leur relation oscillant entre désir et animosité prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique. Cette comédie romantique et sexy explore les choses que nous désirons, les choses dont nous avons besoin et les décisions impossibles que parents et enfants doivent prendre pour survivre.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-11-09T13:39:07+01:00

« – Voici ta chambre et ta salle de bain. En bas, il y a la cuisine et le salon. La porte d’entrée et le placard d’entrée sont à toi. L’allée. Le garage. Les arbres. L’herbe sous la neige. Tout est à toi.

Ses lèvres et sa langue taquinent mon cou.

– Je suis à toi.

Oui. J’ai tant d’amour pour cette vie. »

Commentaire ajouté par Bouboush45 2023-04-20T14:10:32+02:00

J'ai trouvé ce livre sur une liste de slow burn mais c'en est absolument pas un, alors de ce point de vue je suis extrêmement déçue.

Quant à l'histoire et les évènements relatés c'est assez bien écrit mais pas transcendant, je n'ai à aucun moment été émue. Ce qui en dit long étant donné à quel point ce livre est mélodramatique.

Enfin les personnages, je n'ai pas accroché à Ellen, mais pas du tout, une femme excessive dans son excentricité, j'ai bien aimé Flint mais juste sa version Papa et Copain pas veuf tourmenté.

Peut-être que je ne suis pas dans la phase sentimentale qui m'aurait permis d'être touchée par cette histoire, j'ai lu tout le livre avec une expression neutre ou légèrement agacée.

Pour conclure, si vous avez envie d'un livre avec une histoire assez réaliste mais très mélodramatique alors vous êtes au bon endroit, mais si vous êtes venus comme moi pour un slow burn alors ne le lisez pas ça en est absolument pas un.

PS: Entre leur ville et Cape Code il y a pas 25000 km, quand on sait que le diamètre de la Terre est d'environ 42000 km ça devient vite risible que le traducteur n'ait même pas cherché à savoir si c'était vrai ou pas (on parlera pas de l'auteure pcq ils ont leur unité en miles donc c'est une erreur du traducteur). En vrai il a juste ajouté un 0, il y a 2500 km environ.

Commentaire ajouté par mccomte 2023-04-09T18:57:19+02:00

Je suis sans voix. Ce roman est tout simplement magnifique et pur.

Une romance vraiment incroyable !

Des personnages avec des fêlures, des doutes, de vrais être humains finalement... Auxquels on s'attache énormément.

Des situations tantôt drôles tantôt emplies d'émotions. Une reconstruction à deux, avec des petits bonus en cours de route tel que Harry.

Je recommande vivement cette lecture pour tous les amoureux de l'amour et des secondes chances. Et juste wahou...

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-02-06T21:11:45+01:00

Une très jolie histoire de repentance, d'amour et de famille. Le couple est juste parfait et l'évolution de leur relation fait rêver.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-01-02T13:59:45+01:00

Une très belle histoire avec des thèmes difficiles comme l’autisme et survivre à la perte d’un être chère, l’auteur a réussi à insuffler beaucoup de réalisme à ses personnages surtout d’Harry le jeune garçon autiste qui était touchant, attachants. Ellen est une musicologue elle est thérapeute et aide les autres par le biais de la musique elle cherche un l’octale pour son activité et se retrouve à louer celui de flint avocat veuf et père d’Harry autiste. Mais tout ne se passe pas comme prévu flint qui aime le calme et sa tranquillité va se retrouver chamboulé par l’extravagante Ellen qui va au delà de perturber sa tranquillité sur son lieu de travail va aussi se faire une place petit à petit dans le cœur de cette homme solitaire au grand cœur

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-10-21T09:17:40+02:00

Je ne connaissais par cette auteur mais j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Histoire touchante sur ce papa qui s'occupe de son fils autiste, il est avocat et depuis le décès de sa femme, il a perdu sa joie de vivre.

Il rencontre une femme rayonnante et belle qui est musicothérapeute, pleine de vie et de peps.

Une belle histoire d'amour et de rédemption.

Commentaire ajouté par BibHLM 2022-10-17T15:55:23+02:00

Parfait !

L’équilibre entre les casseroles d’un passé douloureux, et un présent au rythme de baby-step, est parfaitement dosés. Résultat, on avance avec les héros dans leur cheminement vers le meilleur, mais avant cela ils vont devoir s’apprivoiser. L’autrice s’amuse beaucoup dans cette partie-là, et nous aussi !

Flint (et Harry) et Ellen sont charmants dans leurs interactions : taquin et insolent pour faire sortir l’autre de sa zone de repli. En effet, l’un et l’autre y sont installés confortablement. Il faut dire qu’ils ont, chacun à leur échelle, subi un drame bouleversant qui donnent à leur quotidien un goût de seconde chance. La chance à ne pas gâcher, à ne pas dilapider. Forcément, toutes leurs décisions, même les petites, sont vécues comme cruciales. Heureusement, ils sont bien entourés ! Que c’est doux les entourages bienveillants, encourageants et constructifs. C’est trop rare pour ne pas être souligné ici.

L’histoire est super, l’écriture est entraînante, on passe un chouette moment avec nos héros.

Néanmoins, une « carte rebondissement » est jouée par l’autrice, pour précipiter la prise de décision d’un des personnages. Une sorte de « au pied du mur » qui joue sur la résolution de l’intrigue… et le chamboulement de vie inévitable pour le bon déroulement de la romance. Dommage, ce n’était pas nécessaire, et je le dis souvent, cette carte n’est pas mon délire, parce qu’elle « représente » un moyen pour arriver à une fin, et ça ne devrait jamais être le cas. Je chipote de manière sibylline, parce que franchement, le roman est très bon, je pinaille.

Commentaire ajouté par evouska 2022-08-14T02:53:09+02:00

très belle histoire d'amour, de rédemption.

histoire qui nous pousse à continuer à donne sa chance à l'amour malgré les aléas de la vie.

Flint, Ellen et Harrison m'ont fait passé un très beau moment, rempli de fou rire, de situations rocambolesques et d'amour, beaucoup d'amour.

Jewel E. Ann écrit des romans remplis de bons sens et d'amour...

Enjoy!!!!

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:07:50+02:00

Le scénario cochait toutes les cases : un personnage dans l’univers musical, un père célibataire et un petit garçon autiste… Le genre de romance que j’aime, et qui s’est révélée fidèle à mes attentes, même si ça n’a pas été un coup de coeur.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, et le passé fragile de nos deux héros. Petite préférence pour le personnage masculin, Flint, ses failles, ses faiblesses, et son amour plus fort que tout pour son fils. J’ai eu un peu plus de mal avec Ellen. J’aime les personnages féminins forts et entreprenants, mais dans son cas, j’ai trouvé que son comportement était “trop”, trop tôt au début de la relation, pas forcément cohérent avec le déroulé de l’histoire… Mais son humour et son histoire personnelle compense largement et j’ai tout de même fini par l’apprécier.

J’aurais aimé que la musicothérapie soit un peu plus abordée en profondeur, car c’est un sujet très intéressant. Surtout dans le rapport à l’autisme – d’ailleurs Harrison est vraiment attachant et touchant !

C’est tout de même une belle histoire, très humaine, avec des personnages auxquels on peut s’identifier, et un récit qui tient la route.

N’hésitez pas à la découvrir à votre tour !

Commentaire ajouté par Catou972 2022-05-06T23:26:55+02:00

Mais quel roman , les personnages sont bluffants d honnêter. C est deux se sont reconstruits . Harry que ce garçon m’épate par son caractère dû à son autisme. Une bouffée de bonheur ce livre. Coup de cœur ♥️

Spoiler(cliquez pour révéler)C est la premier fois en 3 ans de lecture un homme porte des slips

Commentaire ajouté par ebooksandcritics 2022-04-24T00:47:16+02:00

Très belle surprise ! C'est mon premier roman de cette auteure. J'ai adoré son écriture, son humour, la façon dont elle traite l'autisme : un sujet pas facile à aborder.

Les personnages sont attachants et vulnérables de bien des façons. J'aime la manière dont Ellen provoque Flint, le bouscule dans ses habitudes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une femme aussi entreprenante.

Elle est solaire, il est sombre. Elle est spontanée, il est tourmenté. Pour le reste, je ne vous en dit pas plus.

Pas de doute, c'est bien une comédie romantique.

Alors, si vous aimez des scènes de sexe torride détaillées dans la longueur ... passez votre chemin.

Par contre, si vous aimez les relations compliquées, les dialogues pleins d'humour, les scènes de sexes juste évoquées ... alors ce livre est fait pour vous.

En tout cas, moi j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure

Sous les apparences

• France : 2021-11-28 (Français)
  • USA : 2018-01-12 - Poche (English)

• Look the Part - Anglais