Looking for Alice

Description ajoutée par cdv25 2016-02-12T15:55:35+01:00

Tout a commencé par hasard. Quand je me suis retrouvée dans une salle des ventes, à Londres, où les compagnies aériennes vendent aux enchères les bagages oubliés et jamais réclamés. Je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai fini par emporter de justesse la superbe valise rouge que j’avais repérée en arrivant.

Quand je l’ai ouverte, je n’ai pas trouvé les trésors que j’espérais. En revanche, dans la doublure de la poche intérieure, j’ai découvert une lettre adressée à une certaine Alice. L’auteur de la lettre, Stanislas, la suppliait de lui pardonner, et de venir le retrouver.

En lisant ces lignes, sans trop savoir pourquoi, je me suis sentie investie d’une mission : il fallait qu’Alice puisse lire ces mots. Il fallait qu’elle puisse donner sa chance à Stanislas.

Alors j’ai commencé à chercher Alice.

Extrait ajouté par jessyk83 2017-12-29T16:55:03+01:00

Ce n'était pas vrai, que m'avait-il pris de commettre une bourde pareille, de bouleverser ma vie sur un coup de tête ? Mon nouveau client anglais avait beau m'avoir choisi un somptueux hôtel au cœur de Londres que je n'aurais jamais eu les moyens de m'offrir, avec une chambre dans les tons taupe et de grosses bougies blanches jusque dans la salle de bains, je m'étais réveillée avec une sensation physique, désagréable de danger imminent, tandis que ma bouche s'ouvrait comme celle d'une carpe pour chercher de l'air. J'avais joué la veille mon avenir sur un coup de dé, et il semblait bien malheureusement que j'avais perdu... Mais pour bien comprendre l'élan absurde qui m'avait soulevée alors que je trempais dans l'immense baignoire à pattes de lion, il me fallait raconter ma journée d'hier depuis le début...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:43:57+01:00

J’ai choisi ce livre pour sa couverture toute mignonne et puis le résumé m’a fait succomber , j’avais envie de lire un roman sympa mais avec une intrigue un peu différente qu’à l’accoutumée. Et bien c’est chose faite, on s’attend limite au cliché de la romance un peu à l’eau de rose, mais il n’en est rien ici. C’est bien l’intrigue sur la recherche tumultueuse de Stan et Alice qui prime.

Dès les premières lignes on s’attache à Sarah, on s’identifie à elle d’une part parce que comme beaucoup de femme moderne elle à repoussé la question de la maternité pour le plan carrière et, lorsque malgré son âge la nature lui dit clairement les choses, on ne peut qu’admirer sa façon de ne pas sombrer. Pourtant tout à ce moment là pourrait la faire basculer car entre son homme totalement imparfait (parce que c’est bien connu on a pas toutes l’homme que l’on voudrait), sans parler des obstacles qui se mettent sur son chemin professionnel, tout est contre elle…

Elle achète cette valise et là tout bascule, elle trouve enfin un but, quelque chose à se raccrocher alors que tout est bancal. Sa mission désormais est de retrouver Alice et l’auteur de la lettre qui lui était adressée Stanislas… Tant de questions se bousculent alors dans sa tête.

Dans sa quête Sarah va devoir mener de front une investigation pour démêler les indices afin de retrouver ces personnes anonymes pour elle, et trouver qui cherche à lui nuire au boulot.

Sa ténacité et sa motivation sont relancées à chaque avancée positive. J’avoue que parfois certains passages sont un peu fouillis et que l’on ne sait pas trop où cela va nous mener.

C'est un roman frais, léger, plein d’humour tout en nous menant dans le même temps à une introspection sur la vie, nos choix, nos regrets, et notre façon d’aborder les choses,… Une très belle découverte !

4.5/5

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-03-08T17:19:23+01:00

Un résumé et une couverture qui ont tout pour plaire et qui ont attisé ma curiosité. Une auteur qui m’a agréablement surprise. « Looking for Alice » de Louise Vianey. Une petite enquête peu commune, voir étonnante même mais où l’on passe un agréable moment de lecture.

Nous allons suivre l’histoire de Sarah, attachée de presse dans une agence féminine. Après une mission à Londres pour conclure un contrat très important avec un nouveau client, elle va se retrouver embarquer malgré elle dans une étonnante aventure. Grâce à une touchante lettre d’amour, elle a décidé de rechercher le destinataire, une certaine Alice. Une enquête très complexe qui lui réservera bien des surprises …

Avec une plume fluide, légère et attrayante l’auteur nous offre un petit roman amusant et fort sympathique. Une intrigue particulière mais très bien menée. Un récit unique dans son genre et riche en rebondissements. Malgré quelques situations compliquées voir légèrement exagérées, on ne voit pas le temps passé. Chose étonnante mais qui n’est nullement dérangeante bien au contraire, c’est que la romance passe au second plan. L’auteur a privilégié l’enquête et a semé les indices là où il faut. Le lecteur se retrouve lui aussi à les assembler et à essayer de résoudre cette énigme qui tourne autour de cette lettre. C’est impressionnant.

On admire notre héroïne pour sa force de caractère et son courage. Elle doit faire face à une situation très difficile en tant que femme. On s’attache facilement à elle. Car elle va devoir gérer certains problèmes personnels et professionnels. Et grâce à l’aide de sa meilleure amie Margot (héroïne de «Une mariée de trop »), Sarah est déterminée à mener à bout son enquête.

« Looking for Alice » de Louise Vianey est une très belle découverte. Passion, Déception, Aventure, Trahison, Manipulation sont au rendez-vous !

Looking for Alice

• France : 2016-03-04 (Français)