Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de loona10 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Broken Soulmates, Tome 2 Broken Soulmates, Tome 2
Amy Hopper   
La fin du 1er volume nous avait laissé avec Beth et pas mal de découverte sur les 7 mystérieuses années qu'a vécu Oliver en se faisant passé pour mort... Beth en avait été choquée et éprouvée !

C'est dans cet état que l'on retrouve Beth. Mais Oliver va réussir à la convaincre de lui donner une autre chance... en lui promettant de tout lui raconter au bout de quelques jours.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Car Beth a également des démons qui refont surface...

Ce volume nous permet de plus approcher le personnage d'Oliver ! On le découvre blessé par ces années d'appartenance à un cartel de drogue, on le découvre bien plus attaché que ce que l'on aurait pu penser à Beth et à leur passé commun... et surtout on le découvre très tendre avec elle ! Au final c'est un "mec bien" qui a certainement dû faire des choses horribles pour survivre (et encore ! ça on ne le sait pas encore... Ouais ! Encore des secrets dont j'attends les révélations dans le tome 3).
En revanche on découvre une Beth bien plus fragile dans ce volume. Elle reste forte face à Oliver ! Mais on sent qu'elle a aussi vécu 7 années difficiles en pensant ce dernier mort... Là aussi on n'en sait pas beaucoup plus (même si on a des doutes)...

Dans cette suite on voit la relation, ou en tout cas les sentiments, que Beth et Oliver auraient pu avoir si la vie ne les avait pas séparé. Et je dois dire qu'ensemble ils sont plutôt mignons... Mais bien sûr avec Oliver, et son passé très sombre, rien ne peut rester "mignon" très longtemps ! Alors les vieux démons font vite surface à nouveau... et pas uniquement ceux de Oliver !

Ce volume est vraiment très sympa à lire, je pense même plus que le 1er ! Même si on ressort de notre lecture assez frustré puisqu'il y a encore beaucoup de questions sans réponses... et on ressort même avec quelques questions supplémentaires !
J'ai hâte d'obtenir toutes les réponses dans le 3ème et dernier volume de cette série !

par Ridley
The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire
Laura Thalassa   
Un livre qui rend accro.

Ember travaille pour le gouvernement. Sa capacité de se téléporter font d'elle un excellent espion. Mais elle se pose beaucoup de questions sur ses missions et surtout sur l'origine de son pouvoir.
Ce qu'elle va découvrir va remettre en cause beaucoup de choses et certains ne sont pas prêts à cela.
Lors de l'une de ses missions, elle se fait piéger et est victime d'épissage. Elle passe dix mois dans le coma pendant que ses proches la croient morte.
Son retour parmi les vivants ne va pas être de tout repos.

Il y'a quelques mois j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga, The Vanishing Girl, livre que j'avais beaucoup aimé et donc la fin m'avait beaucoup frustrée. J'étais donc très impatiente de découvrir cette suite.

Dès le départ je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'aime tant. J'ai eu l'impression de l'avoir quitte hier et non il y a plusieurs mois de cela,il y a dix mois pour être exact. Au départ je n'avais pas fais attention à cela mais je trouve cela assez amusant. C'est comme ci Ember et moi partagions la même temporalité, en tant que lectrice cela rajoute un peu à l'attachement que j'ai pour ce personnage.

J'ai adoré la retrouver et surtout j'ai aimé voir son évolution.
Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée ( on le serait à moins ) et cela va influer sur son comportement. Ember devient moins naïve, plus vengeresse, elle n'a plus peur de montrer qu'elle peut être forte même si son pouvoir lui joue quelques tours.

Et elle va avoir besoin de beaucoup de force et de courage pour affronter les obstacles qu'ils l'attendent . On ne peut pas dire que son réveil plaise à tout le monde.
Mais il y a au moins une personne sur qui elle peut compter, encore et toujours, Caden.

Leur relation et le lien indéfectible qui les unit est la pierre angulaire de ce récit. Ce lien leur permet d'avancer malgré tout les obstacles et les souffrances qui jalonnent leur chemin.
Ils vont risquer leurs vies à cause de ce qu'ils savent sur certaines personnes ( gouvernement et autres...) mais ensemble ils sont plus forts , ce qui leur donne un avantage sérieux.

Si Ember avait été seule je pense que l'histoire aurait clairement été différente. De savoir que quelqu'un tient autant à elle lui donne plus de force mais l'oblige aussi à mesurer certains risqies. Lorsque l'on est seul ce genre de questions ne se pose pas , et elle n'aurait sans doute pas laisser passer certaines trahisons.

Car on ne peut le nier ce roman est un vrai panier de crabes. Les personnages font face à de nombreuses trahisons, certains préférant masquer leur jeu pour leur faire à l'envers.
Cela nous pose à nous interroger sur chaque personnage et à remettre en cause chaque action de certains. On en vient parfois à soupçonner des gens qui finalement se montreront des alliés précieux et à faire confiance à des gens qui n'hésiteront pas à planter un couteau dans le dos d'Ember sans qu'on les voient venir.

Tout au long de ma lecture, je suis restée sur le fil du rasoir, à sans cesse me demander où était la vérité, qui étaient les alliés et les traîtres. J'en suis venue à soupçonner l'un de mes persos préférés de ce livre à cause de petits détails qui commençaient à me chiffonner. Je ne vous dirai pas si c'est à tort ou à raison mais cela est très perturbant car on a l'impression que les cartes sont sans cesse rabattues et que l'on est absolument pas les maîtres du jeu. Les maîtres du jeu sont ailleurs et aiment beaucoup se jouer de nous et nous rendre chèvre.
C'est à la fois perturbant et captivant.

Ce tome m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome précédent mais avec un petit plus. J'ai eu l'impression que l'histoire allait un peu plus loin et que le danger devenait plus prégnant.
L'auteure , Laura Thalassa, insuffle à son texte beaucoup de tension réussissant le pari de marier espionnage, suspense, science-fiction et romance sans qu'un élément dénature l'autre.

Un tome tout aussi addictif que le précédent et qui donne sérieusement envie de lire la suite :)
Et puis soudain, tome 1 : Succomber Et puis soudain, tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!
Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…
On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.
Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.
Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.
Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…
Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…
Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.
Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.
Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…
La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.
Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !
Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…
Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

par LucyMB
Forever, Tome 2 : Reviens-moi Forever, Tome 2 : Reviens-moi
Stefany Thorne   
Tout d'abord un grand merci à Stefany Thorne pour ma nuit blanche car moi qui pensait lire juste quelques chapitres avant de me coucher (vers 23h) je n'ai réussi à arrêter de lire qu'une fois que le livre était fini soit vers les 4h30 du mat' lol
J'ai attendu avec impatience ce tome 2 et j'ai été comblée. J'ai retrouvé tous les personnages, personnages auxquels je m'étais déjà attaché dans le tome 1.
En commence l'histoire juste après le départ de Melinda de Forever. On voit qu'elle n'est vraiment pas heureuse de retourner dans le manoir de ses parents et que ses relations avec son père sont très tendus.
D'ailleurs, ce dernier, lui fait une sorte de lavage de cerveau concernant Aïden et il s'y prend tellement bien que Melinda est assailli par les doutes...
Aïden et son équipe de sécurité font une arrivée musclée au manoir pour essayer de ramener "sa femme" à Forever mais c'est une Melinda qui se veut forte, froide et sûre d'elle (enfin ce qu'elle essaye de montrer) qui lui tiendra tête !!!
Melinda essaye plus que toujours de recouvrer les pans de sa mémoire qui lui fait défaut et c'est ce qui va arriver face à certaines situations, certaines paroles.
On verra bien que son père n'est pas l'homme qu'il veut paraître et que c'est quelqu'un sans cœur que nous découvrons dans ce tome...
Tout au long de ce 2ème volet, l'intrigue est toujours aussi bien menée et ficelée, de nombreux rebondissements vont avoir lieu et on se prendra à ressentir les émotions et les attentes de Melinda.
Bon j'avoue que j'ai tout de même été frustrée par cette fin mais heureusement qu'il y aura un tome 3.... mais ça va être long de l'attendre !!!
Bravo à Stefany Thorne pour ce 2ème tome car sa plume est toujours autant addictive.
À contre-sens, Tome 1 : Noah À contre-sens, Tome 1 : Noah
Mercedes Ron   
Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.

À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.
À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».

En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !

par Biibette
À contre-sens, Tome 2 : Nick À contre-sens, Tome 2 : Nick
Mercedes Ron   
Une petite bombe que j'ai dévoré. Nous suivons Noah et Nick qui se cherchent s'évitent puis qui finissent par se raconter leurs secrets, se faire confiance. Leur relation évolue. Ce tome est riche en amour, en méfiance, menace, action surtout à la fin et révélations. Les pages défilent à une vitesse hallucinante. À la fin nous retenons notre respiration pris par l'action dans l'attente du dénouement. Petit regret de ne pas savoir comment va la petite soeur de Nick. Mais à part ca que dire à part que j'adore cette romance et que je vous la conseille vous ne serez pas déçue

par so_26
Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors! Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!
Laurence Gilson   
Bon. Je suis moins enthousiaste que pour le premier tome c'est clair.
Déja, l'écriture ne s'est pas améliorée et les bémols qui ternissaient le recit n'ont pas disparus.
Exemple, il y a beaucoup de répétitions, et des passages qui sont pratiquement copiés-collés du premier tome.
Le fait le plus marquand et génant [spoiler]C'est le brusque changement de relation entre Calum et Skye.Pendant pratiquement les deux tomes, il ne se passe absolument rien entre eux et la, pouf elle le revendique et ils deviennent tout mielleux. De plus, meme si c'est a Skye de le revendiquer, rien ne l'empeche de la séduire ou de la mettre sur la voie or il ne fait rien.Aussi ce qui passe ensuite est assez flou puisqu'on passe de rien à prendre un bain ensemble.En ce qui concerne Jonathan, j'etais dans le vrai et ma deuxième théorie se confirme, bien qu'un peu différente de ce que j'imaginais[/spoiler]
Bref, un récit plein d'incohérences et de fautes d'écritures qui me font penser que l'auteur doit etre jeune et ne pas avoir beaucoup d'experience dans l'ecriture de romans.
Pour ma part, je m'arreterais ici et ne suivrait plus cette série.

par Erza1600
Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes ! Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !
Laurence Gilson   
Contrairement à la majorité des commentaires, je dois avouer que je n'ai pas plus aimé que ça ce livre.
Skye rentre bien trop vite dans la maison du clan de Calum, [spoiler]qui lui livre tous leurs secrets sans peur. Elle est sensée ne faire confiance à personne depuis ses 16ans, mais là, tout va bien !
De plus, Skye est juste débile de ne pas voir que Calum est son âme-soeur alors que ça se voie encore plus gros que le nez au milieu du visage !!! j'avais d'ailleurs espéré un rapprochement concret entre eux, mais non, rien de TOUT le livre ![/spoiler]
il y a aussi beaucoup de répétitions et de descriptions inutiles (comme les caractéristiques précises de chaque changeur - jusqu'au nombre de mètres maximum qu'ils peuvent effectuer en un saut - ou les noms des voitures)

En bref, un roman sympa mais si vous faites attention aux détails ou que vous vous attendez à une "vrai" romance, passez votre chemin !

par somm
Les dynasties de l'ombre,Tome 3 : Shadow Rising Les dynasties de l'ombre,Tome 3 : Shadow Rising
Kendra Leigh Castle   
Très bon tome.
L'humour et le sarcasme de Damien m'ont beaucoup fait rire. Une intrigue se forme dans ce tome et se déroulera sur plusieurs livres.
Cette saga ne me déçoit pas et j'ai hâte de lire le prochain tome qui promet d'être génial.
A suivre...

par Adèle