Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de loona10 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Origine, Tome 1 : Étoile noire Origine, Tome 1 : Étoile noire
Jennifer L. Armentrout   
Alerte au déluge à venir de coup de cœur.
Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.
Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée
Jane Harvey-Berrick   
Un coup de cœur inattendu.
Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!
Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.
Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.
J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.


par jess68
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi
Tahereh Mafi   
Eh bien je sors de cette lecture ni tout à fait enjouée ni complètement déçue... J'avais énormément aimé la première trilogie, en particulier les deuxième et troisième tomes où Warner se révèle complètement. La complexité de ce personnage, sa profondeur et sa vision désabusée de son environnement ont fait de lui le personnage masculin de YA que je préfère. Donc pas la peine de vous dire à quel point j'étais ravie (et quelque peu inquiète) de le retrouver dans cette nouvelle trilogie. Ravie car j'avais lu que la moitié des chapitres seraient écrits de son point de vue et inquiète car je craignais que Tehereh Mafi ne saccage ce personnage en voulant relancer une nouvelle intrigue.

Les événements reprennent deux semaines après la fin d'Ignite Me et nous retrouvons une Juliette perdue face à l'immensité de la tâche qui lui incombe en tant que Supreme Commander. Ses doutes et peurs sont très bien retranscrits et totalement justifiés : comment une jeune fille de 17 ans totalement inexpérimentée peut-elle remplir ce rôle et être crédible aux yeux des autres Supreme Commanders ? Mais là arrive la première incohérence : au lieu de l'aider dans cette nouvelle position, les deux personnes à même de l'épauler convenablement la laissent se noyer. Tout d'abord Warner qui ne partage ni son expérience étendue ni des informations importantes sur les relations internationales mais surtout Castle qui joue aux énigmes et distille les informations au compte gouttes alors que la situation est plutôt inquiétante. L'auteur souhaite maintenir le suspense ce qui est une bonne idée en soi mais ici cela donne l'impression que les personnages manquent de bon sens. Par ailleurs, vu tout ce que sait Castle pourquoi n'a t-il pas donné toutes ses informations bien plus tôt, genre dès le tome 3 ? Bref.

Un des points positifs de ce tome et qu'on en apprend enfin (un peu) plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Toutefois, je crains que Tehereh Mafi ait créé quelque chose d'un peu trop complexe et que le clap final soit bâclé ou bien invraisemblable, j'espère vraiment qu'elle sait où elle va ! Selon moi, les meilleures séries sont celles où l'auteur a tout planifié depuis le début et où chaque détail a son importance (pardon pour cette petite digression :p).

En ce qui concerne l'intrigue, l'auteur la relance de façon plus ou moins habile avec notamment l'arrivée de nouveaux personnages qui auraient peut-être mérités d'être un peu plus développés mais qui le seront sans aucun doute dans les tomes suivants. Par ailleurs, de nombreuses révélations jalonnent le récit, on en apprend beaucoup sur pas mal de personnages, cependant certaines de ces révélations semblent un peu superflues. Encore une fois, j'espère que l'auteur ne s'étale pas un peu trop, mieux vaudrait centrer son intrigue sur un point bien précis et le développer en profondeur.

Enfin, du côté des personnages j'ai été déçue par Juliette que j'avais appris à apprécier depuis le milieu du tome 2 - moment où Warner revient dans sa vie. Avec lui, elle devenait plus forte, plus sûre d'elle, il l'a aidée à se révéler tout au long du tome 3 et leur duo était juste parfait. Dans ce tome leur relation amoureuse a bien été exploitée (chose qui m'a plu) mais le côté "équipe" a été totalement absent ! Juliette a fait trois pas en arrière dans ce tome et me fait penser à celle qu'elle était pendant sa relation avec Adam. Ses réactions manquent de maturité (ok elle n'a que 17 ans) et elle est plus centrée sur ses problèmes personnels (qui sont importants je l'avoue) que sur la situation périlleuse dans laquelle elle et ses amis se trouvent. Quant à Warner... Partager ses pensées a été un vrai plaisir, j'avais hâte de lire les chapitres dont il était le narrateur ! S'il n'y avait pas son manque de partage avec Juliette au niveau des problèmes politiques qu'il justifie par une confiance aveugle en elle - confiance qu'il a toujours manifestée mais comment Juliette peut-elle mener à bien sa mission s'il ne la forme pas un minimum ? - je serais totalement satisfaite de son comportement. J'espère qu'il gardera toujours cette prestance et froideur extérieure et qu'il ne deviendra pas un amoureux transi ne pensant qu'à ses problèmes amoureux.

Pour conclure, cela a été un plaisir de retrouver Warner même si je n'ai pas trop apprécié la direction que prend sa relation avec Juliette et l'intrigue mise en place par l'auteur est intéressante. Toutefois des incohérences m'ont dérangée et je reste perplexe quant à pas mal de révélations. Je lirai la suite avec plaisir pour voir comment tout cela va se démêler ! Je vous conseille de donner une chance à ce livre car il y a de très bons passages (notamment grâce à Kenji et Warner) et de vous faire votre propre avis ;) !

par Aurore.
Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie
Kendra Leigh Castle   
Une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Différentes races de vampires avec différents pouvoirs, des complots et des menaces de guerre. Les personnages sont intéressants, ce qui nous donnent envie de lire la suite pour connaitre leur propre histoire.
lancez vous...

par Adèle
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!
Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…
On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.
Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.
Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.
Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…
Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…
Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.
Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.
Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…
La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.
Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !
Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…
Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

par LucyMB
Colocataires, Tome 1 Colocataires, Tome 1
Maryse Montreuil   
Oui, bon ce n'est pas du tout mon style de lecture à la base, mais je me suis laissé influencer par une amie qui a adoré, et puis j'ai dis, pourquoi pas?
Eh bien je ne le regrette pas !
On suit dans ce livre, la vie d'une bande d'étudiants, et je trouve que l'écriture est très intéressante. Bon, certes, il y a quelques fautes d'orthographe, mais étant donné que c'est édité dans une maison d'édition à compte d'auteur qui ne dispose pas de correcteurs pro, et qui éditent à tour de bras sans se soucier de ce qu'ils éditent.... Bref, là n'est pas le sujet, car, perso cela ne m'a pas dérangé plus que cela, car le style est net, sans détours, on ne perd pas son temps dans des descriptions futiles.
Style fluide qui se lit avec plaisir, et je dirais même addictif, car maintenant je vais devoir lire le tome 2 !
On tombe dans un genre où la fille tombe sur un Bad boy, Fred, mais ce que j'ai particulièrement apprécie, c'est qu'il est pourri de la première page à la dernière. Le rôle de "méchant" est assuré du début à la fin, et malgré cela, son personnage est attachant, car on se plait à lire ses méchancetés, et même à aimer ses réactions abusées.
Mais Madeleine, va tomber également sur un autre type, Gabriel, un dealer qui a des choses à cacher visiblement, mais qui a des qualités qui la feront craquer.
J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Alex, et de Jeff, même si ce dernier se montre sous son mauvais jour, mais les personnages sont intéressants, et fidèle à eux-mêmes sur toute la longueur.
Non, vraiment, je ne m'attendais pas à aimer autant, comme quoi !

par Chti59
Cœur itinérant, Tome 3 : Intouchable Cœur itinérant, Tome 3 : Intouchable
Jane Harvey-Berrick   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/10/01/coeur-itinerant-tome-3-intouchable-jane-harvey-berrick/

J’avais besoin de retourner à la fête foraine. Même si j’ai quitté Kes et Aimee avec regret, je savais qu’un tome sur Tucker m’attendait sous peu, d’ailleurs si vous n’avez pas lu les deux premiers opus, pas d’inquiétude, on peut tout à fait le lire sans avoir découvert les autres.

Une fois de plus c’était la lecture qu’il me fallait, Jane Harvey-Berrick trouve toujours les mots justes pour m’embarquer et je ne vais pas vous mentir, Tucker est un héros parfait. Brut de décoffrage mais bien moins que Kes. C’est un dragueur invétéré pourtant il ne promet rien de plus que quelques heures. Mais ça c’était avant de succomber aux charmes de Tera. Alors l’alchimie est certes bien présente dès le début mais les barrières sont nombreuses et là première c’est la petite soeur de Kes, son meilleur ami, son frère.

Ce qui commence comme une histoire d’un soir, peut être deux va finalement par la force des événements se renforcer et se construire. Les doutes, les erreurs et l’entourage de nos héros ne va pas leur simplifier la tâche mais j’ai adoré ce récit.

Tera est une privilégiée, elle n’a jamais eu à se préoccuper de ses finances, ni à compter ses dépenses. Pourtant c’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle veut absolument mieux connaitre son frère et créer avec lui des liens et si par la même occasion Tucker est en bonus alors elle va tout mettre en œuvre pour devenir un essentiel à cette vie si particulière des forains. Tucker, lui est à lui seul une preuve que lorsqu’on veut on peut vivre le rêve américain alors que ses débuts lui promettaient plus un avenir sans issue dans les classes sociales les plus pauvres. Son passé est à la fois glauque, touchant et pourtant pas si loin de certaines réalités.

J’ai adoré ces personnages, fort et pourtant plein de défauts. On s’attache à eux et au ait qu’ils aient de vrais caractères. Tera est forte et loin de la nunuche riche et écervelée. Tucker est quant à lui adorable (alors oui je sais ça ne fait pas très viril dit comme ça mais il est pourtant). C’est un mélange parfait de « gentleman du sud » un aspect dur à l’extérieur mais un chou à l’intérieur.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, on se plait à évoluer une fois de plus entre la vie sédentaire et celle de nomade des forains. On explore un peu plus les différences entre deux mondes qui s’entrechoquent au début pour se fondre et en créer un nouveau.

Je recommande toute cette saga, c’est un plaisir à lire et on aimerait ne jamais quitter ces personnages et cette grande famille, qui parle fort, a des disputes monumentales mais qui est toujours là pour soutenir un des siens.
Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors! Les aventures de Skye Snow, Tome 2 : Toutes griffes dehors!
Laurence Gilson   
Alors ... par ou commencer ???
Ce que je n'ai pas appréciée :
• Il y a de nombreuses répétitions, l'auteur nous explique ce que nous savons déjà et à plusieurs reprises dans le livre, ça devient vite lassant...
[spoiler][/spoiler] • Ensuite comment Skye dont l'idée que Calum était son âme sœur n'a même pas effleuré l'esprit pendant ... quoi 400 pages ?? Donc pendant 400 pages Skye ne remarque rien malgré les signes que Calum lui envoie ( quand on appelle quelqu'un mon cœur, c'est qu'il y a bien quelque chose!!! ) Enfin bref donc 15 lignes que C. est son âme soeur, heu désolé mais la c'est un peu surréaliste de plus elle était censé être sous le charme !!!
[spoiler][/spoiler]•Après que cette chère Skye est découvert son âme soeur je trouve que la relation entre S. et C. va un peu vite. En effet c'est un peu hop, hop, j'ai trouvé mon âme sœur, je dors avec elle et prends des bains avec elle ...
[spoiler][/spoiler]• La dernière chose que je n'ai pas aimé c'est le coté culcul des personnages ( sinon je les aime bien ). Il suffit de regarder Skye et Calul sont totalement baba l'unde l'autre, ensuite tout le monde est soudé et il n'y a aucun traitre sauf Solène !!!!
• Donc j'espère que pour le prochain tome il y aura moins de scènes culcul, plus de traîtres et moins de répétitions.
Ce que j'ai aimée
• Le monde des felidaes
• L'exploitation de la magie par Skye ( même si je trouve que c'est trop facile pour elle )
[spoiler][/spoiler]• Bon que Skye et Calum sortent ensemble, c'est vrai quoi maintenant on peut enfin ce concentrer sur autre chose !!!
Je crois que c'est tout !!!

par Suta7504
Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes ! Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !
Laurence Gilson   
Contrairement à la majorité des commentaires, je dois avouer que je n'ai pas plus aimé que ça ce livre.
Skye rentre bien trop vite dans la maison du clan de Calum, [spoiler]qui lui livre tous leurs secrets sans peur. Elle est sensée ne faire confiance à personne depuis ses 16ans, mais là, tout va bien !
De plus, Skye est juste débile de ne pas voir que Calum est son âme-soeur alors que ça se voie encore plus gros que le nez au milieu du visage !!! j'avais d'ailleurs espéré un rapprochement concret entre eux, mais non, rien de TOUT le livre ![/spoiler]
il y a aussi beaucoup de répétitions et de descriptions inutiles (comme les caractéristiques précises de chaque changeur - jusqu'au nombre de mètres maximum qu'ils peuvent effectuer en un saut - ou les noms des voitures)

En bref, un roman sympa mais si vous faites attention aux détails ou que vous vous attendez à une "vrai" romance, passez votre chemin !

par somm
Forever, Tome 1 : Souviens-toi Forever, Tome 1 : Souviens-toi
Stefany Thorne   
Mais vraiment très déçue! Comment faire d'une idée de départ vraiment géniale une histoire bancale et incohérente.
Cette histoire est vraiment too much, trop de scènes surréalistes, trop de je t'aime au bout de 2 jours, trop d'incohérences, trop de scène surjouer ou au contraire pour celles où on s'attend à un minimum de réaction, trop de mutisme et surtout beaucoup mais beaucoup trop de rose blanche sorties de nulle part.
J'ai abandonné ma lecture en court de route saoulée et énervée contre l'auteur qui a gâché une super histoire d'amour....
Bref vraiment TROP déçue... Le tome 2 se sera sans moi.