Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loopine : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Absente Absente
Megan Abbott   
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.C'est le deuxième que le lis de cet auteur et je n'accroche pas
La fin de l'innocence La fin de l'innocence
Megan Abbott   
Je n'ai pas trouvé ce roman extraordinaire. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur. J'en lisais un autre en même temps pour changer un peu d'ambiance et avoir plus de mouvements et de surprises.

par LOANDRE
Envoûtée Envoûtée
Megan Abbott   
Marion Seeley est abandonnée par son mari médecin à Phoenix, Arizona. Dans la clinique où elle trouve un travail comme secrétaire, elle se lie d’amitié avec Louise, une infirmière délurée et sa colocataire, Ginny, une blonde tuberculeuse. Très vite, Marion, toute réservée et sainte-nitouche qu’elle paraît, est entraînée par la vie exubérante de ses deux amies qui arrondissent leurs fins de mois en organisant de folles soirées avec les notables de la ville. Lors de l’une d’elles, Marion fait la connaissance de Joe Lanigan, un homme politique local, séducteur, truand sur les bords, et habitué des lieux. Envoûtée par son charme viril et fougueux, Marion perd la raison, découvre le sexe illicite – « ce qui ne se fait pas » – et sombre dans les affres de la jalousie…
Cette histoire est tirée d’un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années trente : un agent de la gare de Los Angeles trouve les corps découpés de jeunes femmes dans deux malles de voyage.

par J_Carax
Vilaines filles Vilaines filles
Megan Abbott   
Un peu déçue... Le début est sympa, les personnages sont bien décrits, on entre facilement dans l'histoire jusqu'à ce qu'on se rende compte que... il n'y aura pas d'histoire. Tout est plat, on attend qu'il se passe quelque chose et les pages défilent en nous laissant sur notre faim.

par Swendra
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
Les Ombres de Canyon Arms Les Ombres de Canyon Arms
Megan Abbott   
1953. Penny Smith débarque à Hollywood, des rêves de gloire plein la tête. Entre promesses de contrats et premiers rôles bidons, elle déchante rapidement et devient maquilleuse pour un studio. A Canyon Arms elle découvre le bungalow de ses rêves, s'y installe malgré les étranges rumeurs dont lui parlent ses voisins. Mais la mémoire du lieu refait surface lorsqu'elle découvre un étrange message laissé sur le mur de la cuisine par l'ancien locataire.

par GoldElie
Avant que tout se brise Avant que tout se brise
Megan Abbott   
Ce thriller était pourtant prometteur ! L'action se déroule dans le milieu de la gymnastique (pas tout à fait encore haut niveau) et m'a permis de découvrir ce monde totalement opaque à mes yeux. Tout y est très bien décrit et l'auteur met des mots sur ce que l'on ressent en voyant les petites gymnastes dont les corps sont de vraies petites machines puissantes. On pénètre la psychologie d'une famille qui ne vibre que pour le seul et même but : la réussite de la fille / prodige. Cependant, même si l'intrigue est bien menée, tout en délicatesse et même si on ne s'attendait pas à la fin, celle-ci est amenée si lentement que je n'ai pas ressenti de grand choc. Et c'est ce qui m'a manqué ! J'aime les thrillers psychologiques de par les émotions qu'ils procurent (stress, calme, choc...), j'aime les montagnes russes ! Et là, ce ne fût qu'un petit cheminement tranquille et malsain vers le dénouement tout aussi...tranquille et malsain.

par Ginny10
Les étranges aventures, tome 1 : Les secrets du voleur d'ombres Les étranges aventures, tome 1 : Les secrets du voleur d'ombres
Alexandra Adornetto   
J'ai eu du mal à le finir. C'est pas vraiment mon style. Ce serai plus pour les 11-12 ans je pense. Un peu surréaliste mais pas du tout original.

par Gemin
Les étranges aventures, tome 2 : Le cirque infernal Les étranges aventures, tome 2 : Le cirque infernal
Alexandra Adornetto   
J ai pas aimé ce deuxième tome. J'ai pas accroché du tout à l histoire.

Charmed, Tome 2 : Le Baiser des Ténèbres Charmed, Tome 2 : Le Baiser des Ténèbres
Brandon Alexander   
Un second tome très réussi. J'ai toujours un grand plaisir à lire les aventures de ces sorcières de charme!

par fanny125