Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Loor

Extraits de livres par Loor

Commentaires de livres appréciés par Loor

Extraits de livres appréciés par Loor

- Ce n'est pas un Chevalier, c'est une catastrophe sur deux jambes !
- N'oubliez pas son rôle dans la prophétie. Elle ne fera pas deux fois la même erreur. je vous reverrai à Zénor.
Page 119
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est le nom qu'il te donne, s'amusa Kevin.
- Un animal peut donner un nom à un humain ?
- Certainement.
- Tu peux le traduire pour nous ? demanda Kira
- Disons que c'est l'équivalent de "maman".
Les Chevaliers et les Écuyers éclatèrent de rire et firent rougir le jeune guerrier jusqu'aux oreilles. Kira savait que ce nom lui seyait bien, puisque Sage avait nourri cet oiseau pendant de longues semaines à la manière d'une mère.
Page 94
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La créature aquatique marchait sur deux appendices caudaux. Sa peau argentée était recouverte de petites écailles luisantes encore humides. Elle ne portait aucun vêtement et son corps svelte ne permettait pas de dire s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. Elle n'avait pas de bras, seulement de fines nageoires à l'extrémité arrondie de couleur noire. Son visage, allongé comme celui des dragons, se terminait par un museau sans le moindre orifice pour respirer. Ses yeux étaient renfoncés de chaque côté de sa tête triangulaire comme deux billes brillantes.
Page 26
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avant que les Chevaliers puissent se positionner en éventail, Kira s'éleva du sol, dans un tourbillon de vent venu de nulle part, dépassant la tête des Chevaliers qui entouraient Sage. Ses yeux s'illuminèrent et elle tendit les bras devant elle. Un globe de lumière violette s'échappa de sa poitrine, parcourut ses bras et fonça sur les reptiles qui furent littéralement pulvérisés. Lorsque cette puissante vague d'énergie se désagrégea au-dessus des vagues, il ne restait plus rien sur la plage. Même les corps des reptiles terrassés ou décapités avaient disparu. L'épée pendante au bout de leurs bras, les Chevaliers écarquillaient les yeux.
- Pourquoi ne pas nous avoir dit que tu savais faire ça ? s'étonna Jasson
En redescendant lentement sur les galets, Kira semblait tout aussi surprise que lui. C'est par sa colère qu'elle avait éliminé l'envahisseur.
- On se serait croisé les bras et on t'aurait laissé tout faire ! ajouta Nogait.
- Mais je ne sais même pas ce que j'ai fait...avoua la Sholienne.
Page 356
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le jeune guerrier se tourna vers Kira qui finissait d'attacher sa cuirasse. Il était d'accord avec Jasson : son épouse réussissait toujours à le faire céder avec un baisser ou une caresse. Mais n'était-ce pas là le privilège des femmes ? Ne détenaient-elles pas le précieux pouvoir de donner la vie et de sauver leur race ? Sage ne pouvait même pas s'imaginer refuser quoi que ce soit à la Princesse de Shola qu'il aimait à la folie, même s'ils ne pouvaient pas concevoir d'enfants ensemble.
Page 292
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le commentaire arracha un sourire à Wellan. Il prit place près du feu. Les femmes avaient déjà revêtu leurs cuirasses et attaché leurs armes à leurs ceintures. Elles étaient bien souvent des soldats plus efficaces et plus fiables que les hommes, surtout la jeune Swan, un véritable volcan sur deux jambes. "Quelle belle jeunesse !" pensa Wellan en acceptant l'assiette que lui tentait Bridgess.
Page 290
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Un peuple désespéré est un peuple dangereux"
Page 274
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Des créatures humanoïdes à la peau verdâtre, grandes comme des hommes, déambulaient entre les maisons de pierre recouvertes de paille. Elles marchaient sur deux jambes, mais semblaient conserver leur équilibre à l'aide d'une longue queue de reptile traînant sur le sol. Encore trop loin pour discerner es traits de leurs visages, les Chevaliers pouvaient néanmoins voir les glaives primitifs que ces monstres tenaient à la main.
Page 251
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Si quelque chose te plaît, tu n'as qu'à me le dire, annonça Kira qui rêvait de lui offrir un présent de noces.
Mais son mari continuait de soulever et d'examiner chaque article sans afficher de préférence. "Sans doute préférera-t-il les armes ? pensa la jeune femme mauve en le suivant pas à pas. Mais c'est sur un curieux pendentif que son choix sembla finalement se porter. Il s'agissait d'une petite pierre sphérique transparente retenue dans une spirale d'argent et attachée à une cordelette de cuir. Kira sentit tout à coup la colère exploser dans la poitrine du jeune guerrier et, avant qu'elle puisse intervenir, Sage saisit brutalement le marchand au collet.
- Où l'avez-vous volé ? hurla-t-il, le visage soudainement écarlate.
- Je ne l'ai pas volé ! protesta le marchand en tentant de lui faire lâcher prise. Je l'ai acheté à un bijoutier d'Opale !
-Sage, lâche-le ! exigea Kira
- Cette pierre appartient à ma mère !
Kevin et Nogait, qui inspectaient les tables voisines, virent ce qui se passait et s'empressèrent d'intervenir.
Les deux Chevalier décrochèrent leur frère d'armes de la tunique du commerçant terrorisé sans trop alarmer les paysans qui les entouraient.
- Quel prix en demandez-vous ? demanda Kira en portant la main à sa bourse.
- Aucun ! cracha l'homme. Qu'il le garde ! Mais qu'il ne s'approche plus jamais de moi !
Page 220
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sage tenta d'étouffer sa frustration de savoir que ce n'était pas lui mais le renégat qui l'avait rendue si heureuse. Kira cessa le traitement et grimpa sur son dos pour l'étreindre.
- Moi, je croyais que c'était toi...Minauda-t-elle
- Tu ne t'es jamais aperçue, pendant toutes ces années, qu'il s'agissait d'un imposteur ?
- J'avais en effet constaté certains changements, mais j'ai cru que c'était seulement naturel puisque tu devenais un homme et un Chevalier. Tu nous as suivis à la guerre et tu es devenu de plus en plus confiant, comme tous les autres soldats le deviennent après plusieurs combats. Et nous ne nous sommes pas suffisamment fréquentés à Espérita pour que j'apprenne à te connaître au point de pouvoir détecter une présence étrangère en toi. Est-ce que tu comprends, Sage ?
- Oui, mais mon cœur ne peut s'empêcher d'en souffrir…
- Je te fais la promesse que personne ne te fera plus jamais de mal. Je prendrai soin toi.
- Même si Wellan décide que je ne suis plus un Chevalier ?
- Tu es mon époux, Sage. Le reste m'importe peu.
Page 176
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Assis sur le sable, pendant que Bridgess soignait sa blessure, Wellan assista à un combat digne des livres d'histoire. Les deux épées doubles s'entrechoquaient en provoquant des gerbes d'étincelles multicolores et des roulements de tonnerre. La force et l'endurance surhumaines de Kira étaient impressionnantes. Ce petit bout de femme mauve combattait avec la férocité d'un chat sauvage et Onyx reculait devant ses assauts, en les parant de son mieux, mais sans avoir le temps de contre-attaquer.
Le renégat n'avait affronté qu'un seul combattant de la trempe de cette femme mauve et son style de combat ressemblait beaucoup au sien. Il n'avait défait son ami Hadrian qu'une seule fois durant leurs combats amicaux. Tous ses souvenirs de la première invasion, qu'il avait cru enterrés à jamais dans sa mémoire, jaillirent comme l'eau souillé d'une vieille fontaine. Il poussa un cri de rage en passant à l'attaque.
Kira se replia devant la fureur de son adversaire tout en profitant de l'occasion pour l'attirer loin de l'endroit où Bridgess aidait Wellan à se relever. La force physique du renégat était formidable, mais le Chevalier mauve bloqua habilement ses coups.
Page 136
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Qu'est-ce qui te rend si triste ?
- Je voudrais savoir si j'ai moi aussi une âme sœur.
- Pour chaque personne qui peuple l'univers, il en existe une autre qui la complète en tous points. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours facile de la localiser. Parfois, elle habite à l'autre bout du monde.
Comme Kira n'avait jamais quitté le Royaume d'Émeraude, elle sentit l'espoir renaître dans son cœur. Peut-être l'homme de sa vie l'attendait-il dans un ailleurs lointain…
- Vous êtes capable de voir l'avenir, n'est-ce pas maître Abnar ?
- Oui, mais j'essaie de ne pas me projeter trop loin dans le future, Kira, car cela risquerait de me distraire des choses importantes dont je suis censé m'acquitter dans le présent.
- Faites une exception et dites-moi si je trouverais un homme qui verra mon cœur plutôt que la couleur de ma peau. C'est très important pour moi de prendre mari un jour et d'avoir des enfants.
- Je croyais que tu voulais surtout devenir Chevalier.
- Mais l'un n'empêche pas l'autre ! protesta-t-elle vivement. Dempsey a épousé Chloé et Falcon, Wanda ! Je vous en prie, dites-moi ce que me réserve l'avenir…
- Es-tu bien certaine de vouloir l'apprendre ?
Elle hocha affirmativement la tête et Abnar posa les mains sur les tempes de sa jeune élève et ferma les yeux. Le geste sembla rassurer l'adolescente, mais il causa beaucoup de détresse au Magicien de Cristal. L'avenir de cette enfant était parsemé d'embûches et de tragédies qu'il ne saurait lui éviter malgré ses immenses pouvoirs. Il ouvrit les yeux et croisa le regard insistant de Kira.
- Et alors ? le bouscula-t-elle.
- Tu te marieras, mais pas avant d'avoir fait tes preuves en tant que Chevalier, lui révéla-t-il, prudent.
- Vous avez vu mon mari, n'est-ce pas ? A quoi ressemble-t-il ?
- En fait, tu en auras probablement deux, à moins que les dieux ne changent le cours des événements. Lequel dois-je te décrire ?
- Mais les deux, évidemment ! Bien que j'aie du mal à croire qu'on puisse aimer plus d'un homme dans une même vie…
- Ils seront tous deux guerriers, mais ils ne combattront pas avec les mêmes armes. Le premier aura les cheveux sombres et des yeux couleur de lune. Il partagera de nombreux traits communs avec toi, tandis que le second sera ton opposé en tous points.
- Et à quoi ressemblera-t-il ?
- Il sera blond et d'une douceur incomparable. Mais il n'est pas encore certain que tu l'épouseras puisque l'avenir du premier n'est pas clairement tracé.
Un sourire satisfait découvrit les dents pointues de Kira. "Il suffit de presque rien pour être rassurée à son âge", pensa le Magicien de Cristal, heureux de voir son visage s'illuminer enfin.

Page 64 - 65
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Personne ne veut partager la vie des hydrides, mais l'adversité les aide à développer leur courage, ajouta-t-il.
Kira baissa les bras et se tourna vers lui. "A-t-il connu les mêmes souffrances que moi, malgré sa peau si blanche ?" songea-t-elle en se laissant gagner par sa douceur.
- Je ne ferai jamais partie du Conseil d'Espérita, admit-il en lisant ses pensées.
- Quant à moi, il a fallu que je me batte pour devenir Écuyer d'Émeraude, déclara-t-elle en se rapprochant de lui. Et il n'est pas dit que je puisse un jour devenir Chevalier.
- Et ils vous ont probablement aussi défendu de prendre un époux parmi votre peuple d'adoption ou d'avoir des enfants, n'est-ce pas ?
- Par vraiment, mais les garçons ne veulent pas de moi de toute façon.
Page 265
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- M'avez vous bien regardée, Sage ?
- C'est la seule chose que j'ai envie de faire depuis que je vous ai vus à Alombria, avoua-t-il timidement.
- Vous n'avez qu'une fraction du sang de nos ennemis dans les veines, mais moi, je suis...
- Aussi belle que ma mère.
- Non, Sage, je suis un monstre ! Gardez vos distances, ça vaudra mieux pour vous.

Page 246
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Maître Abnar a raison, murmura Armène. Nous devons te protéger contre tous ceux qui voudront t'empêcher d'accomplir ton destin.
Elle se rappela alors qu'il n'était pas le seul personnage important de la prophétie. Les étoiles avaient parlé de la princesse sans royaume et du porteur de lumière : Kira et Lassa. Mais à quel âge ce bébé adorable devrait-il s'acquitter de sa mission ?
- Tu n'as rien à craindre, chuchota-t-elle en dessinant de petits cercles sur la tête chauve du nouveau-né. Lorsque viendra le temps de te mesurer à Amecareth, tu auras à tes côtés le meilleur allié de tout Enkidiev. Elle s'appelle Kira et elle te défendra contre les affreux hommes-insectes, car sa magie est très puissante. Mais avant de pouvoir combattre avec les Chevaliers d'Émeraude, il te faut d'abord grandir et devenir fort. J'y veillerai personnellement.
Armène eut une pensée pour la Reine Jana. Comme il était triste que la douleur d'une mère redonne un sens à sa propre vie. Depuis que Kira était partie, la servante se sentait inutile. Ayant de nouveau un but, elle voyait l'avenir se présenter sous de meilleurs augures. Elle remua le berceau du Prince Lassa en fredonnant la chanson qu'elle chantait autrefois pour endormir Kira.

Page 195
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Soudain, le Prince Zach, qui sentait le poids d'un regard sur lui, remarqua que l'un des Écuyers n'était pas de la même couleur que les autres. Il pointa aussitôt un doigt sur l'adolescente mauve.
- Pourquoi cette étrangère figure-t-elle dans leur rangs ? demanda-t-il à son père.
- Il y a des Fées, des Elfes et des humains parmi les Chevaliers d'Émeraude, répondit Vail en haussant les épaules.
- Mais les Anciens racontent que c'est une créature mauve qui a causé notre perte !
- Si elle fait partie des Chevaliers d'Émeraude, elle est notre alliée, peu importe la couleur de sa peau.
- Et si elle s'était enrôlée dans l'Ordre dans le seul but de trahir les Chevaliers ? s'alarma le prince.

Page 179
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Si tu es persuadé au plus profond de toi-même qu'elle est ton âme soeur, elle ne pourra pas te repousser, fit Wellan, plus ou moins sûr de ce qu'il avançait.
- Elle est plutôt farouche, Wellan.
- Les femmes le sont toutes un peu. Notre rôle à nous, les hommes, consiste à les rassurer et à leur prouver qu'elles peuvent nous faire confiance.
les femmes

Page 50
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans le ciel constellé d'étoiles scintillantes
J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante
Et mon cœur s'est attristé de la douleur de l'exil
Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.
Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable
Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable
Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vas yeux
A attendre que vos lèvres prononcent le vœu
De me voir enfin voler à votre secours
Et vous offrir ma vie et mon amour.
Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide
Mais mon courage est celui d'un héros intrépide
Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air
Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.
Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir
Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir
Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi
Errant sans but et gémissant dans la nuit.
Ô belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur
Ayez pitié de votre humble serviteur.

Page 44
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- êtes vous un maître magicien ?
- Non, je suis un Immortel. Vous connaissez la différence, je crois.
- Oui, je la connais. Vous êtes né d'une femme dans le monde des morts, tandis que dans le cas des maîtres magiciens, la mère est mortelle.
- Vous êtes un homme instruit, cela me réchauffe le cœur.
Page 379
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est aussi le plus beau des Chevaliers, déclara soudainement Ariane.
Elle n'eut pas aussitôt prononcé ces paroles que ses joues rougirent d'embarras.
- Moi, je les trouve tous séduisants, répliqua Chloé, mais il est vrai que Wellan a un petit air royal bien à lui.
- Sa voix fait obéir les gens, reprit Ariane. Vous maîtrisez les éléments. Le Chevalier Jasson possède un puissance pouvoir de lévitation. Le Chevalier Santo est un grand guérisseur. Le Chevalier Falcon est rapide comme l'éclair, tandis que le Chevalier Bergeau a des muscles d'acier, mais quel est le talent du Chevalier Dempsey ?
- C'est sa lucidité en toutes circonstances. Je crois qu'aucune sorcellerie ne pourrait le détourner de nos buts. Nous pouvons toujours compter sur Dempsey.

Page 75
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ses grands yeux bleus débordaient de curiosité et de crainte à la fois. Les gens ne discutaient jamais du monde des morts, pas plus qu'ils ne parlaient du Royaume des Ombres ou de celui des Esprits, en raison de superstitions qui remontaient à la nuit des temps.
- La femme que j'aime est un maître magicien et ceux-ci détiennent le pouvoir de circuler librement entre les deux mondes, Bridgess, expliqua-t-il très calmement.
- Les maîtres magiciens ne sont pas des êtres vivants ?
- Laisse-moi t'expliquer. Ceux qui naissent dans le monde des morts sont des Immortels, alors que ceux qui naissent dans le monde des vivants sont des maîtres magiciens. Ces derniers ne peuvent rejoindre les dieux que dans la mort, mais ils possèdent les mêmes pouvoirs que les Immortels.
Bridgess le regarda un long moment et il vit qu'elle tentait d'assimiler ces informations de son mieux.
- Les maîtres magiciens sont des êtres très puissants, mais ils sont rares, ajoute-t-il.
-Sont-ils suffisamment puissants pour renaître dans notre monde ?
- Non...

Page 322
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce soir là, lorsque Armène borda Kira, elle nota la gravité de son expression et voulut savoir ce qui la tracassait.
- La vie de tous les habitants dépend des Chevaliers, chuchota l'enfant qui mesurait enfin l'importance de leur rôle sur le contient. Kira sera Chevalier et protégera Mène.
- Je sais, mon cœur.
La servante la serra dans ses bras avec affection et déposa un baiser léger sur son front. Jamais elle n'avait autant aimé quelqu'un.
Page 272
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Où Wellan ? demanda-t-elle en posant ses grands yeux violets sur le monarque.
- Il est en mission, Kira, tu le sais. Et tu ne dois pas venir ici quand je reçois mes sujets.
Elle tourna brusquement la tête et vit tous ces gens qui la regardaient avec déplaisir.
- Personne aimer Kira, geignit-elle.
Avant que le roi puisse la retenir, elle sauta sur ses pieds et s'enfuit en courant, le cœur en pièces.

Page 259
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le même jour, Chloé, Dempsey et leurs Écuyers entraient dans le Royaume des Fées et parcouraient son magnifique paysage de fleurs géantes et d'arbres de cristal. Dempsey, qui avait connu les terres rocailleuses de Béryl et le climat tempéré du Royaume d'Émeraude, n'en finissait plus de s'émerveiller. Enchanté, il regarda un vol d'oiseaux multicolores traverser le ciel sans nuage et un banc de poissons fluorescents nager dans la rivière Mardall. Les deux enfants étaient pétrifiés d'admiration.
- On ne nous a jamais parlé de ça ! s'exclama enfin Dempsey, ébloui.
- Les habitants de ce royaume veulent garder le secret, expliqua Chloé.
- Mais des arbres ne peuvent pas être transparents et les fleurs ne peuvent pas atteindre cette taille, protesta-t-il.
- Tu as raison, mais les Fées ont le pouvoir d'altérer la substance de leur environnement.
- Si j'étais une Fée, je voudrais aussi protéger tout ceci, murmure Kevin.
- Espérons que leur roi sera d'accord avec toi, souhaita Chloé.
Page 225
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-03
- Si ton bonheur est là-bas, ce ne seront pas une dizaine de milliers de kilomètres en plus qui nous éloigneront.
- Loin de moi l'idée que tu sois nul en géographie, mais as-tu déjà songé que, par l'Ouest, nous nous rapprocherons. Ne le confie à personne, mais la Terre est ronde !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-03
- Non, c'est une question de bon sens et de courage. A quoi cela sert de jouer, d'écrire, de peindre ou de sculpter, de prendre de tels risques si ce n'est pour apporter du bonheur aux autres ? A faire pleurer dans les chaumières, parce que c'est plus valorisant ? Vous savez ce qu'il faut pour décrocher un Oscar de nos jours ? Avoir perdu ses bras ou ses jambes, son père ou sa mère, les quatre serait encore mieux. Une bonne dose de misère, de sordide, de bassesses à vous arracher des larmes et on crie au génie, mais faire rire et rêver n'est pas considéré. J'en ai assez de l'hégémonie culturelle du marasme. Alors votre roman finira bien, un point c'est tout !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode