Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 762
Membres
1 221 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Opéra Macabre, Tome 1 : Rouge Flamenco



Description ajoutée par laetitia90 2017-08-06T11:38:10+02:00

Résumé

On a beau être vampire, on n'en est pas moins femme. Devenue vampire en 1840 dans une maison close d'Alger, Carmilla n'est pas seulement une sublime danseuse de flamenco, c'est aussi une femme d'aujourd'hui qui pense que les morts vivants ont besoin d'un sang neuf, au propre comme au figuré. Avec toutes ces nouvelles épidémies, financer des recherches sur la purification du sang et créer un véritable réseau de l'or rouge semble à Carmilla une idée d'avenir. Mais ses travaux suscitent la fureur des Anciens vampires fondamentalistes, entichés de magie noire. La guerre du sang fait bientôt rage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

- À l'instar des humains, je vis en réalisant mes désirs. Il n'y a pas de différence entre notre existence et la leur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre au résumé prometteur, mais qui malheureusement ne tient pas ses promesses.

Ce premier tome est centré sur Carmilla, vampire de deux siècles animée par la passion du flamenco et obnubilée par son Créateur, qui l'a transformée pour l'abandonner à son sort, contrairement aux pratiques habituelles des vampires. Jusque là, l'histoire s'annonçait plutôt bien. Les trois quarts du roman se déroulent dans les souvenirs de Carmilla, qui livre son histoire à son compère, avec quelques retours très brefs dans le présent. Puis on revient à l'heure actuelle (enfin leur heure actuelle) pour toute la fin du livre.

Moi qui adore les histoires de vampires en tout genre, et voir comment chaque auteur s'approprie leur mythe, j'ai commencé cette lecture en étant séduite et motivée par cette histoire. Et j'ai assez vite déchanté...

La narration ne m'a pas emportée, particulièrement lorsque l'on passe au présent. On a des passages pas toujours bien construis et un peu confus, faisant que j'ai parfois dû revenir en arrière pour me resituer.

Les personnages avaient pourtant ce qu'il fallait pour pouvoir plaire : Carmilla en femme vampire indépendante et super débrouillarde et entreprenante avec ses recherches, Johannès en protecteur des plus faibles, plutôt une bonne âme - malgré son passé très trèèèès glauque... Mais la plume de l'auteure ne les rend malheureusement pas spécialement convaincants ni attachants.

J'ai de plus ressenti énormément de malaises lors de certains passages plus que sombres qui sont beaucoup trop détaillés à mon goût ; je pense tout particulièrement à l'arrivée de Carmilla à Alger... Je veux bien avoir des personnages qui ont vécu des choses horribles, mais voir autant de détails donnés à ces scènes alors que d'autres passages beaucoup plus intéressants pour l'évolution du récit ne sont pas autant développés, je n'adhère pas du tout. Ces situations malsaines et malaisantes m'ont d'ailleurs coupé dans ma lecture pendant quelques jours.

Pour ce qui est du rythme, c'est intéressant de découvrir le passé de Carmilla, car cela nous permet de comprendre son état d'esprit et ses motivations. Cependant toute la partie "actuelle", avec du conflit et de l'action est vraiment disproportionnée face à la partie "souvenirs". La situation qui avait mis tant de temps à se mettre en place se déroule et se termine finalement en un rien de temps.

Un lecture donc globalement décevante, avec pourtant des idées intéressantes. Je lirai tout de même la suite car je me suis procuré les 3 tomes d'un coup, et j'espère que les deux romans suivants vont relever le niveau de celui-ci.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture très moyenne avec beaucoup de longueurs.

Afficher en entier
Or

On compare Jeanne Faivre d'Arcier à Anne Rice mais je ne pense pas qu'elle est encore atteint le niveau... Pourtant j'ai tout de même pris du plaisir en lisant ce premier tome. Ce qui m'a déplu, c'est que l'auteur n'a pas su nous faire apprécier plus que ça ses personnages. Le deuxième tome m'en dira plus que ça.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouais et ben avec ce livre on n'en a pas pas pour son argent. Je vais pas prendre de pincettes, c'est un livre exécrable. Beaucoup trop long, peu d'action, une construction narrative à un seul point de vue qui est ridicule, des personnages bas de gamme. Un contexte historique trop lourd, étouffant. J'ai l'impression que l'auteur a pris un petit livre d'histoire et l'a récité. Et puis la traduction est lamentable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Rouge Flamenco est le premier livre que j'ai failli arrêter en route tellement la lecture en été pénible.

L'histoire est mal construite et repose uniquement sur les épaules d'une protagoniste, qui n’est malheureusement pas du tout à la hauteur.

J’avoue avoir longtemps blâmé une traduction catastrophique pour le style illisible et la lourdeur de la construction... jusqu'à ce que j’apprenne plusieurs années plus tard que l'auteure est en fait francophone...

Afficher en entier
Lu aussi

Roman que j'ai découvert peu après les Anne Rice, ça ne m'avait pas emballé plus que ça.

Afficher en entier
Argent

Très bon style, personnages géniaux, de l'action, bref tout pour me plaire. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à mon goût pour débuter et qu'il y avait quand même des passages trop lents. Mais c'est un excellent livre que je conseille à tous ceux qui aiment les vampires :)

Afficher en entier
Argent

Hello,

La suite de la Déesse écarlate est un roman à l'action tonitruante.

On ne s'ennuie pas.

Camilla est une vampire qui n'a pas froid aux yeux et sait ce qu'elle veut.

On la suit d'Alger à la Bavière en passant par Séville.

Malheureusement, Jeanne Faivre d'Arcier n'a jamais terminé sa trilogie.

marquise66

Afficher en entier
Bronze

c'est une autre façon de voir les vampires...

plus moderne.

Le T.2 est La déesse écarlate ... version hindou (génialissime) et à priori il y a un 3è tome de prévu cette année

Afficher en entier

Date de sortie

L'Opéra Macabre, Tome 1 : Rouge Flamenco

  • Canada : 1995-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 12
Note globale 5.5 / 10