L'Opossum rose

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T16:05:47+01:00

« L’Opossum rose est un jeu: prenez quelques ingrédients hitchcockiens, un peu de l’audace de Jules Verne, deux ou trois astuces du Mystère de la chambre jaune, quelques personnages façon Stephen King, l’atmosphère de Shutter Island, les scripts de Christopher Nolan, The Game, quelques épisodes de Lost, mélangez le tout, et vous ne pourrez plus lâcher le livre. »

Luis Benvenuty, La Vanguardia

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

Mise en abîme impressionnante à la logique implacable, écriture d’une précision si envoûtante que le lecteur se trompe dans ses déductions, labyrinthe psychologique dans lequel se promène un étrange opossum… Federico Axat est un jeune auteur qui se hisse d’entrée de jeu dans la catégorie des John Irving et des Stephen King.

source : éditions Calmann-Lévy

Extrait ajouté par Anna19 2016-12-10T16:06:47+01:00

Ted Mc Kay allait se tirer un balle dans le crâne lorsque la sonnette retentit. Avec insistance.

Il attendit. Impossible de presser la détente avec quelqu'un à la porte.

Qui que tu sois, va-t'en.

Mais le visiteur insistait.

- Ouvrez ! Je sais que vous m'entendez ! hurla-t-il.

La voix raisonna dans son bureau si clairement, curieusement, que Ted douta un court instant de sa réalité.

Commentaire ajouté par mathildelmy 2023-12-29T15:27:12+01:00

Intriguée par ce titre et convaincue par ce résumé ayant attisé ma curiosité, c'est avec hâte que je me suis plongée dans ce thriller de Frederico Axat.

J'ai été pour le moins déconcertée par la tournure que prend progressivement l'intrigue. Tel un maître l'auteur arrive à nous retourner le cerveau au grés de ses envies, nous faisant croire ce qu'il souhaite, nous offrant des perspectives volontairement biaisées, égrainant des placébos d'indices sur lesquels on fond littéralement.

Adeptes du genre policier ou non, je pense que ce livre pourra vous plaire ! Un vrai tord méninges qui laisse sur le cul.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-09-19T16:26:11+02:00

Ce récit est intriguant, intéressant, et la fin amène encore quelques bouleversements inattendus... J'ai bien aimé les voyages dans le temps, à la recherche de la vérité!

Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T13:28:31+01:00

Livre comprenant beaucoup de suspens et d'interrogation !

Le livre en lui même est formidable, mais il faut rester concentré pendant la lecture de celui ci.

Acheté il y a plus de deux ans, je le relirai avec plaisirs !

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-30T15:59:22+01:00

Je termine L'opposum rose de Federico Axat, dont j'aurais du mal à vous faire un retour sans spoiler.

Alors juste vous dire que ce bouquin est un thriller psychologique, dans lequel l'auteur construit son intrigue comme un labyrinthe psychique. Pendant un tiers de l'histoire on est un peu perdu et ensuite les fils se démêlent petit à petit, les interprétations prennent sens...et on se régale!!

Commentaire ajouté par Isallya 2018-04-01T16:46:46+02:00

Un très bon roman qui se démarque pas mal de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Malgré son épaisseur, c’est quasiment impossible de le lâcher avant la fin tellement l’intrigue est complexe et bien trouvée. Comme le personnage principal, on nage dans la confusion la plus totale une bonne partie du livre, les réponses n’amenant en fait que d’autres questions.

Les « vraies » explications, quant à elles, sont très bien dosées et la fin est satisfaisante en soi même si je reste un peu perplexe, sans trop savoir pourquoi… Peut-être que je m’attendais à autre chose au vu de l’originalité du livre.

En bref, un excellent roman qui gagnerait à être plus connu.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2018-03-12T19:23:01+01:00

Un vrai coup de coeur ! Cette histoire aux multiples rebondissements est construite d'une façon si habile que le lecteur ne peut jamais rien tenir pour acquis. Phrases et chapitres sont courts, incisifs , distillant peu à peu des éléments mettant en abyme réponses et nouveaux questionnements. D'où un suspens qui ne cesse que dans les toutes dernières pages. Une fois tous les éléments du puzzle assemblés, toute l'intrigue parait d'une logique implacable, sans zone d'ombre. Bravo!

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-01-05T11:31:25+01:00

Un excellent roman où il faut s'accrocher pour ne pas se perdre dans cette histoire labyrinthique à souhait ! Tout est tromperie et faux-semblants , jusqu'à la révélation finale qu'on ne voit venir qu'au dernier instant et qui nous éclaire enfin ! A lire d'une traite , ce qui n'est pas compliqué tant on a enfin envie de comprendre !

Commentaire ajouté par Danyxon 2017-12-30T10:30:27+01:00

Le résumé m’a beaucoup plus mais l’histoire est assez complexe. Si on ne le lit pas d’une traite, on est vite perdu et le livre fait quand même plus de 500 pages.

Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Pas trop pour moi ...

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-10-10T19:14:56+02:00

En terminant la première partie du livre, j'étais certaine que la suite n'allait pas me plaire du tout. Un labyrinthe à la Tarantino s'ouvrait devant moi. (Non, je n'ai pas aimé les Anonyme.) La suite à venir semblait rocambolesque.

J'avais tort !

En effet, ce thriller est un réel labyrinthe mais il se dévoile peu à peu de manière sensé. Toutefois, il est très rare que je ne vois pas le dénouement venir. Ici, pourtant, je n'ai rien vu du tout. Et cela fait plaisir ! Enfin un thriller ou tout ne se dessine pas à l'avance, dès les premières pages.

Je me suis régalée à démêler les fils quand au bon vouloir de l'auteur.

Vous l'aurez donc compris, niveau intrigue, je n'ai rien à redire. Au niveau du personnage principal non plus puisque c'est lui qui détient la clé du suspense et que sa psychologie, bien travaillée, permet au personnage de se tenir, tout en restant mystérieux.

En conclusion, je recommande vivement.

Commentaire ajouté par CamilleV51 2017-02-21T21:52:45+01:00

Ce roman est une grosse claque

L'Opossum rose

• France : 2016-10-12 - Poche (Français)

ben_c le place en liste or
2020-09-05T21:48:01+02:00
jodieM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T09:04:18+02:00