L'Or de tes mots

Description ajoutée par Yuzune 2016-08-23T16:25:52+02:00

Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.

Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.

Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

Extrait ajouté par Emy3489 2016-12-25T22:32:16+01:00

« Je t’aime, chuchoté après quelques heures de plaisir et de tendresse, comme pour effacer tout le mal qu’on s’était fait… Je t’aime, comme pour réparer les erreurs et guérir les blessures…

Mais ce n’était pas suffisant, la plaie est à nouveau ouverte et les erreurs se répètent parce que la vie est un putain de jeu auquel on doit se soumettre puisqu’on n’a droit qu’à une seule partie.

Je t’aime, c’est ce que j’aurais pu lui dire aussi ce matin-là. C’est la vérité, c’est ce que je ressens. Je l’aime, je n’ai jamais cessé de l’aimer pendant tout ce temps… et tout ce que j’ai récolté, c’est qu’il me brise le cœur une nouvelle fois. »

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-12-08T20:42:41+01:00

Un accompagnement musical idéal d'Ed Sheeran pour cette romance.

C'est tout en douceur comme un doudou que l'on caresse.

Asher et Dominic, amis d'enfance, une séparation et des retrouvailles qui vont changer le cours de leur vie et combler ce vide sidéral qui s'était installé dans leurs cœurs.

Les dates au début de chaque chapitre nous accompagnent dans le temps, les événements jusqu' à l'aboutissement de cette belle aventure faite de sensibilité, d'interrogation, de désir, de projets d'avenir avec Azur pour témoin et les mélodies à écouter en boucle.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:41:36+02:00

Une jolie romance fleur bleue sur fond musical et d'amour inachevé. Après des retrouvailles maladroites, des malentendus, Ash et Dom tente de s’apprivoiser à nouveau.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-09-06T07:17:29+02:00

Une jolie romance à découvrir

Commentaire ajouté par evalivres 2019-12-17T15:35:51+01:00

Bon, dommage.... J'ai beaucoup apprécié la plume et la traduction, l'univers des deux personnages et leur entourage, mais ce livre pour moi pêche par l'histoire.

Le "suspens" (qui n'en est pas un, évidemment) tient sur le fait que les deux ex amoureux fous se retrouvent après un malentendu. Et alors? Ben, l'un s'excuse, l'autre accepte...et vala! Fini...

Vraiment dommage car j'aurais bien aimé plus de profondeur à l'histoire. Ma foi...

Commentaire ajouté par raphMK 2019-05-24T15:21:40+02:00

Une romance agréable, des retrouvailles entre deux âmes soeurs après des années de séparation, des peurs et des doutes...tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis.

Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Nervo 2018-07-17T05:29:35+02:00

C'est un bon livre mais avec le recul peut être un peu trop cucul pour moi sinon on s'attache aux 2 personnages principaux et on espère avec eux. Bon moment quand même passé devant cette histoire.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-04T19:05:58+02:00

Très bon moment de lecture quand on est en mode fleur bleue, c'est une histoire tellement normale et en même temps exceptionnelle. Qui n'aimerait pas retrouver l'amour de sa vie et avoir une seconde chance.. Très agréable à lire, on ne s'ennuie pas !!

Commentaire ajouté par Camads 2018-04-10T02:54:07+02:00

Alors je dois dire que je suis super surprise par ce livre. Déjà, je n'avais pas en projet de le lire, mais comme je suis une fille super douée dans la vie, bah j'ai lu le bonus sans avoir lu le livre...Du coup, j'me suis lancée direct après dedans parce que les personnages m'avaient complètement charmé !

Bon, je dois avouer que j'avais l'impression de lire une très bonne fiction Wattpad quand j'ai commencé ce bouquin. Et c'est sûrement dû au fait que je lis énormément de romance MxM sur cette appli et que la plume de l'auteure reste très simple ! Mais elle reste très simle tout en étant magnifique à la fois, et c'est un point qui m'a énormément plus ! Et je dois dire que la plume de l'auteure m'a pas mal touché à des moments. C'est un roman rempli de douleur, surtout au début. On sent très bien que leur coeur est brisé. L'écrivaine a très bien su retranscrire les émotions de ses personnages et c'est un gros point positif ! Parce que bon, qu'est ce que j'ai pu fangirler dans cette histoire...Faut dire que les personnages et leur romance sont vraiment très mignonnes, voir un peu trop niaise parfois.

Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très touchants ? Je les ai tous adoré, vraiment. Autant Dominic et son amour pour Ed Sheeran - que je partage totalement, mais on est pas là pour parler de ça. Que Ash et son amour pour la musique et pour Dom. Il y a des personnage, comme Lydia, que j'aurais aimé beaucoup plus connaître parce qu'ils m'ont l'air tellement intéressant ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on s'attache à eux même si on ne les voit pas beaucoup. Et c'est en cela que tous les personnages de l'histoire sont réussi. De plus, ils ont un humour que j'ai vraiment adoré !

Bref, ce fut une très bonne lecture même si elle me laisse vraiment un goût de fiction Wattpad en bouche - c'est pas dérangeant en soit, vraiment mais bon. Je vous conseille ce bouquin, rien que pour l'humour des perso !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-08-23T22:25:46+02:00

Dominic a tout pour être heureux, un travail de bijoutier qui lui plait, une bande d’amis qui l’entoure, une famille aimante, comme ça on pourrait croire que tout va pour le mieux, seulement quand il rentre le soir chez lui, c’est pour retrouver un appartement vide, et le poids de la solitude qui pèse sur ses épaules. Tout n’est pas tout rose dans la vie de Dom, il y a malheureusement une ombre au tableau, et cette ombre s’appelle Ash. En effet, alors qu’ils vivaient une histoire d’amour parfaite à la fin de leur adolescence, Ash a disparu du jour au lendemain sans donner d’explication. Cette séparation a détruit Dom, qui n’a pas réussi à oublier toute cette histoire.

C’est six ans plus tard, alors qu’il sort avec ses amis dans un bar, que Dom retombe par hasard sur Ash, en train de chanter sur scène.

Et voilà pour le pitch, qui en dit bien assez sans en dire trop. J’ai bien accroché avec les personnages, que ce soit Dom ou Ash, on a envie de les soutenir, et que la roue tourne enfin pour eux ; j’ai autant apprécié les personnages secondaires, que ce soit la manager de Ash, le meilleur ami de Dom, ou sa petite sœur, ici ils apportent vraiment un plus à l’histoire.

Maintenant, même si j’ai apprécié le style de l’auteur, j’ai trouvé que la raison de la disparition de Ash était trop simple, et très prévisible. J’avais une idée en commençant ma lecture et bingo c’était exactement ça. Et puis, j’ai trouvé que Ash et Dom reprenaient contact assez facilement, avec tout leur passif ça m’a semblé un peu rapide…

Cette histoire traite de la 2ème chance en amour. Il est question de pardon, et comment recommencer une histoire ? Comment retrouver la confiance dans un couple ? etc.

En conclusion, même si l’histoire manque quelque peu d’originalité, elle m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-04-01T18:11:34+02:00

Première lecture de cet auteur et quelle découverte!!

Une magnifique histoire toute en douceur. Des personnages touchants, à fleur de peau, marqués par leur passé.

Une romance ponctuée de douleur, de peur, de pardon et surtout d'amour.

J'ai passé un excellent moment avec ces deux âmes sœurs, une vraie bulle de bonheur. Je le conseille vivement.

Note : 4/5

L'Or de tes mots

• France : 2016-11-25 (Français)

nj1610 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:31:53+01:00
Vardit le place en liste or
2022-04-07T05:49:11+02:00