Commentaire ajouté par Camads 2018-04-10T02:54:07+02:00

Alors je dois dire que je suis super surprise par ce livre. Déjà, je n'avais pas en projet de le lire, mais comme je suis une fille super douée dans la vie, bah j'ai lu le bonus sans avoir lu le livre...Du coup, j'me suis lancée direct après dedans parce que les personnages m'avaient complètement charmé !

Bon, je dois avouer que j'avais l'impression de lire une très bonne fiction Wattpad quand j'ai commencé ce bouquin. Et c'est sûrement dû au fait que je lis énormément de romance MxM sur cette appli et que la plume de l'auteure reste très simple ! Mais elle reste très simle tout en étant magnifique à la fois, et c'est un point qui m'a énormément plus ! Et je dois dire que la plume de l'auteure m'a pas mal touché à des moments. C'est un roman rempli de douleur, surtout au début. On sent très bien que leur coeur est brisé. L'écrivaine a très bien su retranscrire les émotions de ses personnages et c'est un gros point positif ! Parce que bon, qu'est ce que j'ai pu fangirler dans cette histoire...Faut dire que les personnages et leur romance sont vraiment très mignonnes, voir un peu trop niaise parfois.

Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très touchants ? Je les ai tous adoré, vraiment. Autant Dominic et son amour pour Ed Sheeran - que je partage totalement, mais on est pas là pour parler de ça. Que Ash et son amour pour la musique et pour Dom. Il y a des personnage, comme Lydia, que j'aurais aimé beaucoup plus connaître parce qu'ils m'ont l'air tellement intéressant ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on s'attache à eux même si on ne les voit pas beaucoup. Et c'est en cela que tous les personnages de l'histoire sont réussi. De plus, ils ont un humour que j'ai vraiment adoré !

Bref, ce fut une très bonne lecture même si elle me laisse vraiment un goût de fiction Wattpad en bouche - c'est pas dérangeant en soit, vraiment mais bon. Je vous conseille ce bouquin, rien que pour l'humour des perso !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-12-08T20:42:41+01:00

Un accompagnement musical idéal d'Ed Sheeran pour cette romance.

C'est tout en douceur comme un doudou que l'on caresse.

Asher et Dominic, amis d'enfance, une séparation et des retrouvailles qui vont changer le cours de leur vie et combler ce vide sidéral qui s'était installé dans leurs cœurs.

Les dates au début de chaque chapitre nous accompagnent dans le temps, les événements jusqu' à l'aboutissement de cette belle aventure faite de sensibilité, d'interrogation, de désir, de projets d'avenir avec Azur pour témoin et les mélodies à écouter en boucle.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-11-16T15:18:12+01:00

Vous qui commencez à lire de la romance M/M, voici un roman qui vous permettra de découvrir avec douceur et plaisir ce genre de lecture. La délicatesse qui se dégage des pages nous enveloppe et l’histoire d’amour de Dominic et Asher nous donne des papillons dans le ventre. Un petit bijou !

Commentaire ajouté par Cassije 2016-11-25T09:57:03+01:00

Si vous recherchez une romance toute douce, « l’or de tes mots » saura parfaitement combler vos attentes. Et pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la romance M/M, cette histoire est idéale pour commencer en douceur.

Et en effet, « douceur » est le premier mot qui me vient lorsque je referme ce livre. C’est une histoire toute en simplicité dans laquelle on se laisse emporter par les retrouvailles d’Asher et Dominic, après 6 ans de séparation. Malgré leurs doutes, leur amour sonne comme une évidence et ce n’est pas le destin qui dira le contraire..

Il n’y a ni drame ni d’action mais seulement une histoire d’amour qu’on suit au gré des pages, une histoire qui reprend tranquillement après des années de séparations… Un peu comme si ils ne s’étaient jamais quittés. C’est une histoire sans prétention qui dégage beaucoup de tendresse et qui m’a fait énormément de bien. J’ai souri, j’ai grogné et j’ai même eu quelques larmes qui me sont montés aux yeux.

En bref, « l’or de tes mots » est une belle histoire d’amour, racontée à deux voix, avec deux personnages vraiment adorables. Étant nulle en anglais, je regrette tout de même qu’il n’y ait pas de traduction des chansons d’Ash !

Commentaire ajouté par caramel1705 2016-11-25T15:57:40+01:00

J'ai adoré cette histoire. Très touchante. Belle écriture de l'auteur et fluide. c'est un vrai coup de coeur pour moi comme talk.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-11-25T18:16:34+01:00

Dominic a tout pour être heureux, un métier passionnant qu’il adore, une bande d’amis toujours présents, une famille compréhensive et qui le soutient à 100 %. Mais, car il y a toujours un hic, depuis six ans il ne peut oublier l’amour de sa vie, Asher, qui l’a quitté des années plus tôt sans une explication. Depuis lors, il n’a de cesse de penser à leur histoire. Et son équilibre tangue quant au hasard d’une soirée dans un pub, il croise la route, plus précisément la voix superbe d’Asher. Pourquoi est-il de retour ? Est-il revenu pour lui ? Cette rencontre fortuite est-elle une nouvelle chance ?

Ces deux-là sont faits pour être ensemble et le destin, parfois, fait bien les choses. On suit la réconciliation romanesque de ces deux jeunes hommes qui s’aiment profondément, mais Dominic est tellement blessé et à peur de souffrir qu’il est difficile pour lui de pardonner et d’espérer. Asher va devoir lui montrer qu’il est prêt à s’assumer et à vivre leur histoire au grand jour. Une confiance que chacun d’eux va devoir faire renaître pour s’aimer de nouveau.

J’ai eu quasiment le sourire accroché aux lèvres durant toute ma lecture. Une romance « doudou » comme on les aime, c’est réconfortant, tendre, pleins de bons sentiments. C’est délicat, tel un petit bijou posé dans un écrin de velours. On ne peut que tomber sous le charme de ces deux hommes.

La plume de l’auteure est douce, simple, posée. Le ton est juste, une histoire naturelle par sa simplicité et son exactitude. Il est regrettable, cependant, que la chanson d’Ash ne soit pas traduite pour les non férus d’anglais. Cette chanson tient une place importante dans le cœur des héros et il est fort dommage que certains d’entre nous ne puissent découvrir la beauté de ces mots.

Si vous n’avez jamais osé lire de romance M/M, ce livre vous offrira une belle entrée en matière de façon adorable et simplement.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-11-29T14:37:11+01:00

Ce roman est plus qu'un coup de foudre, plus qu'un coup de cœur et je ne saurai pas vraiment vous l'expliquer, juste vous dire que ce texte à fait résonner en moi beaucoup de chose, m'a transmis beaucoup d'émotion.

L'OR DE TES MOTS c'est une histoire à laquelle j'ai totalement succombé, c'est l'histoire d'un amour intense, d'un amour que rien ne peut effacer, même pas la douleur de l'abandon, la douleur du manque, la douleur de sentiments bien trop forts.

Dominic et Asher sont deux âme-sœurs, deux cœurs qui n'en font qu'un. Deux hommes qui malgré le temps, malgré la distance, malgré l'absence, n'ont pu se rattacher à autre chose, se libérer de cet amour si marquant, si vrai. Car si l'alchimie des corps est pour eux parfaite, il n'y a pas que cela, c'est aussi une connexion des âmes, une connexion de leur cœur, c'est un tout qui ne forme q'un.

Cette histoire d'amour ne va pas être des plus facile, ne croyez pas ça. Car pour accéder à leur destin, ils vont devoir s'affranchir des rancœurs, des regrets qui persistent, ils vont devoir affronter leur panique, leur doute, ils vont devoir oser se dévoiler complètement, se mettre à nu une nouvelle fois devant l'être aimé.

Le contexte du roman est très agréable et bien décrit. J'ai beaucoup aimé le métier de Dominic, qui change de ce que l'on peut voir. Et grâce à ce métier, l'auteur réussi à faire des comparaisons, des métaphores, qui s'accordent à merveille avec les sentiments de Dominic envers Asher. J'ai complètement fondu devant un Dominic fan-addict de Ed Sheeran, chanteur que j'adore particulièrement.

Asher est musicien, son univers est représenté juste ce qu'il faut pour nous donner un aperçu du rythme de fou que cela exige, cependant, cela n'est en rien une contrainte pour lui, car la musique c'est sa passion. Il en a fait une force et un exutoire pour exprimer tout ces ressentis, tous ses regrets et tous ses espoirs pour son amour perdu, pour Dominic.

Leur histoire, c'est un peu le destin, un peu le hasard, on ne saurait trop dire, juste que finalement leur amour devait être écrit, que cela devait arriver, que ces deux hommes étaient fait l'un pour l'autre, pour l'éternité.

Page après page, nous assistons, en même temps que nos protagonistes, à la renaissance d'un amour qui ne s'est jamais éteint, nous suivons leurs retrouvailles, les chemins qu'ils traverseront pour accéder à ce qu'ils désirent plus que tout au monde : être ensemble, redécouvrir cette sérénité d'antan, cet amour au présent et espérer qu'il se conjuguera au futur.

Dominic et Asher essaient de se comprendre, de se pardonner, de se réapprendre, se redécouvrir. Même si leur cœur est intact à cet amour foudroyant, leur esprit est plus torturé, et parfois, celui-ci leur joue bien des tours, pas très rigolos.

J'ai adoré les quelques souvenirs évoqués par Dominic et Asher, des souvenirs importants pour eux, qui nous explique pas mal de petites choses égrainées tout au long du livre. Beaucoup de clins d’œil aux souvenirs, qui parfois m'ont beaucoup émue.

Autour de Dominic et Asher, il y a les personnages secondaires, amis, famille, manager. Ils seront tous là pour eux, pour les conseillers, les aider, les faire avancer. Ils ont tous un quelque chose qui m'a plu, une générosité et une grandeur d'âme sans pareil. Ils sont drôles, attachants et sont surtout des personnes sur lesquels Dominic et Asher peuvent compter, sans rien attendre en retour.

L'ambiance de l'automne est représentée à merveille, avec ses couleurs, ses odeurs, ses bruits.

La chanson d'Asher pour Dominic est tout simplement sublime. Elle est en anglais, normal, puisque nos deux protagonistes sont Anglais et que l'histoire se passe dans les alentours de Londres. Avec mon anglais approximatif, je l'ai traduite : elle est magnifique, elle m'a mise la larme à l’œil. La façon dont Dominic la décrit dans le roman m'a donnée la chair de poule, et à sa façon d'en parler, j'avais l'impression que les accords et la mélodie résonnaient en moi, l'impression de visualiser Asher et son piano, sa blondeur, ses yeux couleurs automne...

La plume de l'auteur me fascine, elle m’envoûte, je suis totalement sous le charme. Ophélie Pemmarty a cette faculté de m'émouvoir à chaque mot, chaque phrase, elle a ce quelque chose qui fait toujours résonner en moi des émotions, qu'elles soient intenses ou plus légères.

Avec son écriture, elle sublime ce roman, elle fait de cet amour un amour unique, intemporel.

Au fil des pages, j'ai été émue, j'ai ri, souri, et j'ai été carrément bouleversée lorsque Dominic et Asher se lâchent enfin, lorsqu'ils crient leurs mots d'amour, leurs doutes, leurs blessures, comme on lance une bouée à la mer, en ultime recours, comme une prière, pour sauver cet amour si pur.

Quand leurs corps se retrouvent et se connectes, c'est une danse sensuelle qui débute, un accord parfait, sublimé par la férocité et la profondeur des sentiments dégagés. C'est beau, c'est époustouflant.

Tout plein de petites choses, de mots soufflés, de gestes doux, de petites attentions de nos deux hommes m'ont mise la larme à l’œil, tant la sincérité et l'amour, entremêles à la douleur et l'espoir, transparaissent dans ces actions.

Bref, plus qu'un coup de cœur pour ce roman tendre, toute en délicatesse et pudeur. Deux personnages auxquels on s'attache très facilement, dont les pensées et les sentiments sont omniprésents et nous indiquent combien ces retrouvailles les bouleversent. Un texte rythmé par la mélodie des doutes et des espoirs, un texte bercé par un amour incroyable. Les pages se tournent toutes seules, nous entraînant en même temps que Dominic et Asher dans ce tourbillon que l'on appelle amour, dans le choc de cette rencontre inopinée, dans cette déferlante de sentiments, de souvenirs qui s'abat sur eux et qui emporte tout sur son passage, comme une tornade, puissance mille.

Un immense coup d'amour pour ce roman, dans sa globalité, pour tout ce qu'il représente, pour tout ce qu'il dégage, une histoire forte, des sentiments extrêmes, justes, un thème que j'affectionne, Ed Sheeran que j'adore, des personnages qui ont su me toucher profondément, une chanson bouleversante...tout m'a chamboulée.

Je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse de la plume d'Ophélie Pemmarty, une plume très belle, poétique, maîtrisée, qui sait jouer avec les mots pour en faire ressortir le meilleur, et je souhaiterais juste te dire une chose Ophélie : c'est toi qui a de l'or dans tes mots.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-12-05T16:04:53+01:00

Un coup de cœur pour cette romance superbe.

Ce livre est une petite douceur, l’histoire est très belle, les personnages sont hyper attachant et la plume de l'auteure est vraiment magnifique.

Le seul point négatif est que les chansons Spoiler(cliquez pour révéler)écrites par l'un des personnages, qui font parties intégrante de l'histoire, ne sont pas traduite, ne parlant pas du tout anglais j'ai trouvé cela dommage, mais cela ne nuit en rien à la compréhension du roman.

Une auteure à suivre.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-12-06T19:50:00+01:00

« L’or de tes mots », c’est une tendre romance, sucrée, douce, pleine de bons sentiments, qui nous parle d’amour … D’amour indélébile, plus fort que tout … Une histoire qui nous conte un amour, une passion qui ne peuvent s’effacer ou prendre fin malgré la douleur qu’il peut en exulter …

« L’or de tes mots », c’est l’histoire de deux jeunes hommes qui se sont aimés durant leurs années d’études, mais que les aléas de la vie à séparé du jour au lendemain. C’est l’histoire d’un pardon, d’une reconquête, de confiance, de lâcher-prise, pour laisser les sentiments puissants qui crépitent toujours, reprendre vie, et unir de nouveaux ces deux cœurs fait l’un pour l’autre …

Dominic est un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui a tout ce qu’il faut dans sa vie pour être heureux … Tout ? Non, il lui manque son essentiel, Asher, l’amour de sa vie. Quitté six ans plus tôt par ce dernier, sans aucune explication, Dom n’a de cesse de ressasser cette relation perdue, de la regretter, de la revivre… il ne peut se projeter dans l’avenir sereinement … Comme pour remettre cet équilibre précaire sur les rails, le destin vient lui donné un coup de pouce …

Une sortie entre amis, une voix …. Et c’est tout son passé qui resurgit en quelques secondes … Asher est là ! Juste devant ses yeux … Asher, qui regrette ce départ précipité, qui regrette de ne pas avoir pu donner d’explication à son amant ... Lui aussi n’a jamais pu oublier Dominic, son unique amour …

Se pourrait-il que le destin, leur laisse une seconde chance ? Une dernière chance de vivre enfin cet amour aux yeux de tous, de le vivre malgré les tumultes de la vie ?

Avec « L’or de tes mots », l’auteure nous emporte avec elle et ses héros dans une romance, ou les mots tel un poème se déposent en douceur sur notre cœur, où nous sommes tout en légèreté, bercés par tous les bons sentiments distillés au fil des pages … Elle nous enveloppe le tout avec la saison de l’automne, tel un cocon qui nous tient chaud et nous réconforte … Je suis sortie de cette lecture, le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Voici un livre que je conseille fortement à ceux et celles qui voudraient faire leurs premiers pas dans l’univers du MM … Un livre idéal pour une introduction tout en douceur.

Seul petit bémol : je regrette que la chanson d’Asher pour Dominic, ne soit pas traduite … Moi qui ne suis pas forte en anglais, je suis malheureusement passée à côté… (Nous pouvons, malgré tout comprendre les sentiments et l’amour ressentis, mais je suis certaine que comprendre les paroles de cette dernière doit intensifier le tout !)

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-09T08:50:45+01:00

Une très belle histoire sur la seconde chance d’un premier amour.

Six ans après leur séparation, ni Ash ni Dom ne sont passés à autre chose. Des retrouvailles inespérées vont leur offrir la possibilité d’une seconde chance, mais elle n’est pas si facile à saisir.

Le synopsis n’a rien d’original, mais j’ai passé un super moment avec nos deux héros, surtout grâce à la plume très sensible d’Ophelie que je ne connaissais pas beaucoup. Les doutes et les hésitations de nos deux héros m’ont touchées et m’ont convaincues et m’ont fait parfois sourire (et j’ai été soulagée de ne pas subir une valse d’hésitation et d’entêtement pendant toute le roman). Un beau message d’espoir, servi en prime par une ribambelle de personnages secondaires plus sympathiques les uns que les autres. De quoi redonner le sourire à la fin de ma lecture, exactement ce dont j’avais besoin.