Dirk Pitt, Tome 12 : L'Or des incas

Description ajoutée par Liriel83 2010-04-18T20:52:35+02:00

1532 : les derniers survivants d'un peuple décimé cachent au coeur des Andes un somptueux trésor : la chaîne d'or du dernier Inca, si lourde qu'il faut deux cents hommes pour la porter. 1998 : Shannon Kelsey, intrépide et séduisante archéologue, parcourt le Pérou avec son équipe, n'hésitant pas à plonger dans les profondeurs d'un puits sacré... Mais l'or des Incas suscite d'autres convoitises, bien peu scientifiques, celles en particulier d'un réseau mondial de trafiquants d'oeuvres d'art, décidé à tout pour atteindre fins.

Extrait ajouté par ricou 2011-12-23T17:46:22+01:00

Et ce n’était pas tout. Rangées les unes à coté des autres, comme des fantômes, leurs momies enchâssées dans des coquilles d'or, se tenaient douze génération de rois incas.

J'ai toujours été fan des romans d'aventure de Clive Cussler. La plupart sont bons et garantissent un vrai moment de détente et de plaisir, mais certains sortent du lot, et pour moi, celui-ci en particulier. C'est vraiment celui qui j'ai préféré de tous (pas encore tous lus, mais beaucoup quand même). Tout y est, 600 pages en retenant sa respiration !

Le meilleur livre de clive cussler

Un indiana Jones des mers. Ce n'est pas le meilleur de la série, cependant.

Commentaire ajouté par shami 2017-06-05T21:10:43+02:00

J'aime beaucoup les livres de clive cussler et celui ci fait partie de mes préférés .

La demande en mariage est tout a fait inattendue . J'adore !

C'est un bon roman d'aventure, assez bien écrit pour que je me retrouve embarquée dès les premières pages. L'intrigue est palpitante mais sans être trop haletante, j'ai d'ailleurs aimé que l'aventure soit découpée en plusieurs petites étapes (un sauvetage sur un site archéologique, puis une prise d'otage, puis des recherches d'infos, puis etc.), ça permet de "respirer" entre chacune et de ne pas se retrouver sur un rythme haletant et oppressant du début à la fin.

J'ai juste eu du mal à m'attacher aux personnages, ils sont très caricaturaux, surtout les principaux (ce cliché du héros américain arrogant et omnipotent qui arrive comme par hasard à se sortir de toutes les situations en sauvant tous les gentils, en battant tout les méchants et en résolvant tout les problèmes, arg...)

Génial!!!!

J'adore Clive Cussler.

On trouve de tout dans ses livres.

Aventure, exploration, suspense, plongée sous marine le tout avec plein d'humour.

J'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré... Comme tous les romans que j'ai lus de cet auteur! Diversifiant, captivant... J'en redemande!

Excellent roman d'aventures. Se lit sans se prendre la tête. Récréatif et inventif

Un excellent livre qui m'a transportée dans l'histoire comme si je regardais un film... Une fois dans l'action ,impossible de s’arrêter !

Un livre que je conseil vraiment de lire !

Je vous recommande vivement ce récit, j ai adoré me retrouver en Amérique latine, ses civilisations me font rêver!

Dirk Pitt, Tome 12 : L'Or des incas

• France : 1995-04-12 - Poche (Français)

Sebkzo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T12:36:15+02:00