L'Or du fou, Tome 2 : Magie sauvage

Description ajoutée par eydura 2011-05-09T10:26:32+02:00

Katla Aransen est promise à un grand destin, mais lequel ? Nantie de pouvoirs qui font d’elle presqu’une déesse, voilà qu’elle échappe à une condamnation au bûcher par les fanatiques de l’Empire sudiste d’Istria. Saro Vingo, devenu son ami, est en proie à la vindicte de son propre frère, assassin et violeur, qui n’a pas hésité à salir son propre mariage. Il est en plus en but à l’hostilité et au racisme de son propre peuple. Quant à Virelai et son esclave, la belle Rosa Eldi, il se sont ralliés à un Istrien, Ticho Issian, épris de désirs pour cette dernière. La guerre sainte se prépare contre le royaume du Nord. Peu à peu, au fil de l’intrigue, on va découvrir des personnages qui ne sont pas vraiment maîtres des événements. Ils vont se trouver embarqués pour un conflit dans lequel chacun aura pourtant un rôle crucial à incarner. Alors qu’elle est une bannie sans protection, Katla sent que les pouvoirs dont elle est le réceptacle gagnent peu à peu en puissance. Se pourrait-il que ce soit celle qui incarne une prophétie ancienne ?

Dans cette Scandinavie parallèle, des personnages hauts en couleurs iront jusqu’au bout de cette quête à plusieurs inconnues. Dans des décors grandioses qui dépeignent à merveille les anciens âges où magie et réalité se confondaient intimement, Katla va connaître le pouvoir, l’amour et la mort.

Seconde partie d’une oeuvre à l’excellence déjà prouvée, Magie sauvage appartient à cette fantasy sortant des ornières de l’école Tolkien. Abreuvée aux mythes scandinaves, son auteur est parvenu à nous donner un monde réaliste et coloré, ce à quoi ne parviennent pas toujours les auteurs de fantasy. Grandiose, magique et sauvage, l’univers de Fisher est un bon retour à un certain esprit de la » sword and sorcery « , débarrassé des fioritures du féerique. Une très bonne surprise pour le genre...

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-22T09:43:16+02:00

« Veille bien sur ta fille, Maître de Tomberoc. Car si tu ne le fais point, je reviendrai pour elle, et tu voudras que je n’aie jamais mis le pied sur cette île. »

Et sur cette déclaration, elle passa près de lui. Sa silhouette se découpa un instant, aussi haute et droite qu’un monolithe, dans l’encadrement de la porte de la forge. Et elle disparut.

L'Or du fou, Tome 2 : Magie sauvage

• France : 2006-02-23 - Poche (Français)

Carbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T09:55:50+01:00

• Wild Magic (Fool's Gold, #2) - Anglais