Commentaire ajouté par Brodi 2013-04-06T23:44:38+02:00

Frédéric Lenoir est du genre crispant. Non content d'être un Philosophe et un Historien des Religions reconnu, il se pique un jour de devenir romancier, entre la rédaction de différents essais historico-théo-philosophiques. Et le résultat est... tout simplement bluffant. Quel roman ! Une fresque historique digne d'un Umberto Eco pour les références historiques, et d'un Ken Follett pour le rythme et l'intrigue. L'Oracle de la Luna est un roman passionnant qui, une fois terminé, nous donne le sentiment d'être un peu moins bête qu'avant...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-02-23T18:50:55+01:00

L’Oracle della Luna 🌹 🔮 🌹

Ce roman et pour moi une révélation un pur chef-d’œuvre !

Un petit bijou il m'a happé jusqu'à la dernière page sublime.

Une belle écriture je suis sous le charme une fois de plus par les écrits de cet auteur.

Il y a peu de livres qui vous font cet effet !

Le cœur et l'esprit sont en émoi rien que de le lire vous vivez au fur et à mesure des lignes qui passent et cette sensation et tellement agréable et incroyable dirai-je, se livre ma ému et bouleversé je ne peux l'expliquer un 💎 ce roman .

Un de mes livre préféré dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par ghigi123 2011-07-18T19:17:04+02:00

L'histoire d'un destin fabuleux, celui de Giovanni Tratore. Des personnages ésotériques nous donnent une quantité invraisemblable d'informations sans nous ennuyer. Le contexte historique est magnifiquement résumé. L'écriture est sobre, facilement compréhensible mais néanmoins très subtile. Pour moi un monument de la littérature. Mon livre préféré.

Commentaire ajouté par Dolce 2013-06-17T16:12:25+02:00

Superbe livre, parfaitement balancé entre action, romance et découvertes philosophiques et historiques, un voyage-découverte autour de la Méditerranée pendant la Renaissance.

Le personnage principal est très attachant et courageux, on redécouvre un rythme de vie plus lent que notre mode de vie actuel, ce qui est pour moi une bouffée d'air frais.

Livre à lire et a relire, superbement écrit et qui mérite d'être connu! A partir de 16 ans, je pense...

Commentaire ajouté par Pomcannelle 2013-12-29T14:24:50+01:00

J'ADOOOREEE ce livre !!

C'est un roman d'amour magique, mais bourré d'enseignements philosophiques, religieux, astrologiques, historiques...

Impossible de décrocher une fois démarré.

Le personnage est terriblement attachant.

Un trésor de livre.

Commentaire ajouté par barbara-thill 2010-05-11T23:55:36+02:00

Très romanesque, plein d'aventures incroyables, surprenantes, et d'émotions.

Formidablement instructif : une mine d'informations d'horizons divers.

Commentaire ajouté par Bouboule 2012-07-01T17:10:01+02:00

J'ai adoré ce livre! L'histoire est pleine d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas! De plus l'écriture est de ce style que j'affectionne particulièrement. Il y a de nombreuses réflexions dans le livre sur des thèmes variés (tournant souvent autour du même point malgré tout) et ceux ci sont présentés sans être barbants. Bref un très bon livre que j'ai dévoré en quelques jours ! Et j'avais souvent hâte de me replonger dedans (au point d'agacer mon entourage ;)). Bref l'auteur a réussi à me faire rentrer totalement dans l'histoire, j'ai été absorbée par cette épopée, j'y ai appris des choses... C'est tout ce que je demande à un bon livre : passer un agréable moment! Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par pascale26 2012-08-22T21:40:05+02:00

Excellent ! Giovanni nous entraîne dans une vie extraordinaire où se côtoient religion, astrologie, astronomie, humanisme. ..... Beaucoup plus qu'un roman cet ouvrage nous ouvre les portes de la connaissance.

Commentaire ajouté par Armide 2012-10-03T14:32:07+02:00

Un roman riche en rebondissements, et très bien documenté. On apprend beaucoup sur le XVème siècle et les differentes religions qui se cotoient. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher.

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2012-12-12T15:10:13+01:00

En effet, j'ai apprécié l'abondance d'informations historiques. Le scénario est plutôt actif en action ce qui permet de nous ennuyer assez peu.

Selon mes souvenirs, il y a quelques passages où le personnage principal se replie plus ou moins du monde. Mais, ses recherches perpétuelles, sa quête de lui-même et de l'être qu'il aime tirera le fil conducteur sans trop de relâche.

Une lecture que j'ai appréciée. En revanche, que je ne pense pas relire.