Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lorada : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique - L'intégrale Bliss, le faux journal d'une vraie romantique - L'intégrale
Emma M. Green   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/09/bliss-emma-green.html

C'est un peu dingue, mais en fait je n'ai pas besoin de connaître la fin du roman pour vous donner mon avis. Oui, non mais parce que clairement je ne l'ai pas encore terminé. Qui lit 1000 pages en moins de 2 jours ? Pas moi, la lente lectrice que je suis.

On parle tout de même d'un (double) roman de Emma Green. De la plume de ces deux auteures qui nous envoute, nous excite, nous transporte, nous fait rire, nous fait pleurer. J'aime tout dans leurs romans (même si je n'ai pas tout lu), et dans Bliss, j'aime la douceur, la passion, l'intensité, la complexité du couple et du récit, tant d'autres choses encore.

Le personnage d'Emma Green est naturelle, authentique, empathique, sensible, généreuse, passionnée et passionnante. Quand à son prince charmant, en dehors du fait qu'il est sexy, il est aussi droit, exigeant, intriguant, indépendant, imprévisible et fascinant. La liste des qualités de chacun est immense, donc je vais m'arrêter là.

Je pourrais vous résumer l'histoire mais quel intérêt il y a trop de choses à en dire. Ce qu'il faut retenir, c'est : la passion dévorante de ce couple, les liens forts quasi indestructibles du quatuor (et je parle des deux BFF et du frère d'Emma), la différence entre la vie de l'héroïne et de celle du héros. Les rebondissements surviennent au bon moment sans alourdir le récit. On se prend au jeu, on suit les deux amoureux dans les hauts comme dans les mauvais moments. Et finalement on ne se rend pas compte qu'on lit un pavé parce qu'Emma Green nous passionne (tant le personnage que les auteures).

Alors lancez-vous, vous ne le regrettez pas. De toute façon, il vous faut cette superbe couverture dans votre bibliothèque.
Adore-Moi !, l'intégrale Adore-Moi !, l'intégrale
Lisa Swann   
Ce livre de Lisa SWAN est d'une sensualité folle qui va mêler passion, quêtes personnelles et danger. On se retrouve ici face à une histoire tant captivante qu'addictive !
Anna est une jeune femme de 25 ans qui s'apprête à quitter Paris pour aller vivre à New-York et espère percer dans le journalisme et vivre de ses passions : l'écriture et le dessin. Peu de temps avant le départ pour sa nouvelle vie, Anna fait la connaissance avec Dayton, guitariste dans un groupe de rock, et les deux personnages sont alors embarqué par un ensemble de sensation : désir, passion, sentiments..
Ils vont devoir apprendre à se connaître l'un l'autre, à se faire confiance et livrer leurs plus sombres secrets pour réussir à créer les bases d'une relation solide et suivie.
Ils vont passer de difficultés et difficultés tout au long de ce livre et devront se battre pour se protéger l'un et l'autre des révélations(fracassantes) sur leurs passés respectifs... Anna fera tout ce qui est possible pour protéger son compagnon, mais aussi leurs proches de toutes les épreuves qui se présentent sur leur chemin, mais elle va devoir se rendre compte que l'on est plus robustes à deux et qu'un amour vrai et sincère permet de vaincre les épreuves les plus ardues.
Ce livre mélange romance, passion, danger et action et est écrit de telle façon que l'on ressent les émotions des personnages : bonheur, frustration, peur, amour... Lisa SWAN nous propulse dans un tourbillon d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres et à peine le livre ouvert, il nous tarde de connaître la suite des évènements. Chaque personnage nous touche au plus profond de nous-même et nous pousse a la réflexion sur de nombreux sujets auxquels on ne pense pas forcément. Je vous recommande vivement ce livre qui est certes long mais aussi vraiment addictif!

par Lililou82
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
Âmes Indociles - Intégrale Âmes Indociles - Intégrale
Emma M. Green   
J'ai passé un bon moment avec cette série.
Tous les ingrédients d'une romance sont réunis, on ne s'ennuie pas et le couple est mignon comme tout.

Par contre, certaines choses font que je ne classe pas ce livre plus haut :

[spoiler]- Callie est trop immature à mon goût. Elle se comporte souvent comme une gamine et la façon dont elle s'occupe de sa fille fait plus penser à une grande soeur ou une tante sympa qu'à une mère. Chaque fois qu'il faut faire preuve de fermeté, c'est Lennon qui s'y colle. J'aurais aimé une scène comme ça pour elle, pas que pour le fun ;

- Lennon est trop froid et on n'en apprend pas assez sur lui (à part une micro info sur son enfance, on ne sait rien de lui). Ça en a fait un personnage trop transparent à mon goût, même si les deux bonus (de son point de vue) nous éclairent un petit peu ;

- les rivales... une, ok. Deux, ça commence à faire beaucoup. Mais alors trois ! En plus, ce ne sont même pas de vraies rivales ;

- les retournements de situation sont quand même trop gros par moments et la parano perpétuelle (suivie d'une fuite) de Callie un peu fatiguante. [/spoiler]

Je conseille de lire ces séries dans l'ordre, soit "Corps impatients", "Coeurs insoumis" puis "Ames indociles", car elles sont en continuité.
Ma préférée reste la deuxième, Solveig étant un personnage particulièrement attachant et c'est son couple et son histoire avec Dante que j'ai le plus aimés.

par Vitany
Marked Men, tome 1 : Rule Marked Men, tome 1 : Rule
Jay Crownover   
Une série prometteuse .aime les fais des 2 voix. Bref a lire pour ceux qui on aimé beautiful desaster

par Lorada
Marked Men, tome 2 : Jet Marked Men, tome 2 : Jet
Jay Crownover   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/04/01/marked-men-tome-2-jet-jay-crownover/

Le premier tome de Marked Men avait été une incroyable surprise, tant et si bien que j’avais eu un joli coup de cœur pour cet opus aussi surprenant qu’addictif. J’avais donc hâte de renouveler l’expérience avec la suite, même si je redoutais un peu le fait que cette dernière ne soit pas à la hauteur.

Alors, effectivement, j’ai préféré Rule à Jet, mais cela ne s’est joué qu’à un cheveu. J’ai vraiment apprécié ce second opus à sa juste valeur, dans la pure continuité de l’histoire précédente, et c’est avec plaisir que je me suis replongée au cœur de notre groupe de tatoués préférés.

Ayden m’a étonnée, mais Jet m’a complètement faite craquer. Vu son étoffe de rock star, je pensais que l’on aurait affaire à un tome où la femme allait courir après le mec. Pour ma plus grande surprise, ce fut l’inverse. Il faut dire qu’Ayden et Jet cachent bien plus de choses qu’ils n’en laissent transparaitre. La fragilité de Jet m’a prise au dépourvue et m’a sincèrement touchée ; ce grand garçon m’a émue et je n’avais qu’une envie : qu’il puisse trouver le réconfort qu’il cherche inconsciemment. Ayden, quant à elle, m’a étonnée, non pas dans sa façon d’agir, mais dans sa dualité ; ce conflit constant entre là Ayden d’aujourd’hui et celle de son passé. Alors quand ce passé ressurgit, ce n’est pas forcément pour le meilleur, et j’ai vraiment été scotchée par ce passif que je n’avais absolument pas entr’aperçu chez elle.

Mais là où Jay Crownover se démarque vraiment dans son genre, c’est qu’elle n’abreuve pas son histoire de scènes de sexe. Souvent, c’est la surenchère dans ce genre d’histoire, où les scènes explicites prennent le pas sur l’histoire principale et ne servent plus à grand chose au bout d’un moment. Ici, c’est l’inverse. Chaque moment intime est judicieusement placé sans que cela ne fasse trop ; chaque scène permet à l’historie d’avancer… et c’est vraiment quelque chose qui m’avait marquée dans le premier tome, cette justesse et cet équilibre, et que j’ai adoré retrouver une nouvelle fois dans la plume de Jay Crownover.

Pour conclure : j’ai encore passé un excellent moment avec nos Marked Men. Jay Crownover a su trouver ce juste milieu dans son écriture pour nous livrer une histoire aussi sensuelle qu’intrigante. Le tout saupoudré de bad boys tendres comme des nounours. Je suis toujours aussi conquise après ce second tome, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la bande !

par Kesciana
Marked Men, tome 3 : Rome Marked Men, tome 3 : Rome
Jay Crownover   
Jay Crownover sait décidément comment nous rendre accro ! Depuis le premier tome, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Rome. Ce grand frère si protecteur, cet ami si important pour Shaw, cet homme engagé pour son pays. Pour tout vous dire, je l’idolâtrais un peu. Même si Rule reste mon chouchou.

Je me suis donc lancée dans cette lecture, certaine quelle me plairait. Je ne me suis pas trompée ! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent et à pas grand chose du premier, qui avait été un coup de coeur !

Ici, nous retrouvons donc Rome, le frère de Rule, et Cora, l'amie de Shaw et de toute la bande d'ailleurs !

Une chose est sûre, la plume de Jay Crownover est hyper addictive ! Et ses personnages sont juste incroyables ! Le personnage de Cora, qui dans les tomes précédents me plaisait déjà beaucoup, est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Ce petit brin de fille qui croque la vie à pleines dents malgré son coeur brisé m'a de suite plu ! Elle est une amie fidèle, loyale et prête à tout. Sa personnalité a vraiment fait que j'ai accroché à l'histoire.

Pour Rome, au début j'ai vraiment cru que j'allais lui en vouloir ! Notre revenu de guerre n'est plus le frère qu'il était. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Brisé par ce qu'il a vécu, il crache son désespoir sur ses proches. Son comportement, bien que justifié, m'a vraiment fait peur. J'ai cru que je n'allais plus autant l'apprécier ! Mais c'est grâce à Cora qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Je n'ai pas eu autant d'émotion qu'avec l'histoire de Rule et Shaw, mais je peux vous dire que celle de Rome et Cora est juste superbe ! Pas mal de passages m'ont fait craquer, avec un sourire tout bête sur le visage, et je ne regrette vraiment pas cette lecture ! D'ailleurs, comme toujours, Jay Crownover nous réserve son lot de surprises et rebondissements en tout genre ! Tenez-vous prêtes !

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, et bien sur, je la recommande ! Hâte de lire l'histoire de Nash et Saint que l'on découvre un peu plus !

par Carole94P