Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Vladilena

L'Orange mécanique


Commentaire ajouté par Vladilena 2012-08-13T15:26:11+02:00

Le langage inventé par l'auteur pour les besoins du livre est, en quelque sorte, un joyau dans le joyau. Un véritable tour de force de linguiste qui prend tout son sens dans le livre. Un reflet des argots qu'utilisent les jeunes entre eux. On a parfois du mal à s'y accrocher et en effet, parfois, il faut recourir au lexique, ou encore essayer de retrouver la signification du mot d'après le contexte. Une véritable immersion, donc, comme si on était face à ce jeune qui nous débite ses frasques dans un vernaculaire si particulier. J'ai vu le film avant de lire le livre et comme beaucoup je préfère la chute du film. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'auteur a apposé cette fin "supplémentaire" à son livre, "après coup", c'était une révision. C'est pourquoi Kubrick a préféré s'arrêter à cet endroit, là où se situait originellement la fin. Une lecture intéressante et captivante, que je recommande expressément.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vladilena

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode