Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Orchidée noire



Description ajoutée par Dalagad 2012-01-02T09:58:57+01:00

Résumé

" En relisant L'Orchidée Noire aujourd'hui, on réalise que, comme pour Daredevil et Dark Knight de Frank Miller ou Miracleman, Swamp Thing et Watchmen d'Alan Moore, c'est l'une de ces oeuvres qui ont scindé l'histoire de la bande dessinée en deux et marqué son essor d'une audace et d'un souffle nouveaux. L'Orchidée Noire tente même d'aller plus loin que ces productions révolutionnaires en montrant que, aussi originales, brillantes ou modernes que soient les nouvelles parutions, la plupart ont recours aux clichés moralisateurs et aux stéréotypes de l'art narratif : des hommes violents sauvent le monde en prenant des décisions violentes ou en faisant preuve d'un courage violent. Dans cet album, c'est complètement différent, et cela fait de L'Orchidée Noire une oeuvre de référence dans la bande dessinée. C'est un acte d'imagination et d'espoir qui essaie d'emmener une forme de littérature sous-évaluée dans des sphères où elle ne s'est encore jamais aventurée. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LaLibelluleUtopiste 2022-09-19T15:22:59+02:00

- Ce que "tout le monde sait" est souvent faux. Le reste incertain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Asthriel 2023-11-23T00:47:55+01:00
Argent

L'histoire est très sympathique, les personnages variés et avec de nombreux clins d’œil aux héros et vilains de DC mais surtout... SURTOUT : c'est magnifique ! Rien que pour le dessin, il faut le lire, Dave Mckean est un véritable génie du dessin, c'est indéniable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glen 2023-04-17T01:17:57+02:00
Diamant

Une époque où l'on savait confier a de très bon auteurs l'écriture des comics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2020-01-04T14:31:16+01:00
Diamant

Est-ce juste moi ou Gaiman ne collabore-t-il qu'avec d'excellents artistes ?

On se rappelle les couvertures des Sandman. Gaiman et McKean ont aussi travaillé ensemble sur une autre oeuvre, Violent Cases, dans un genre assez différent.

L'Orchidée Noire, au même titre que Sandman, fait partie de l'univers DC. On retrouve Poison Ivy et Batman brièvement dans l'oeuvre.

Le plus impressionnant reste pour moi les couleurs. C'est magnifique. Les dessins en eux-mêmes sont beaux, mais les couleurs ? Superbes.

L'histoire en elle-même est parfois tragique mais par dessus tout c'est une histoire bien racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalagad 2012-01-02T10:19:59+01:00
Lu aussi

Une bd étonnante par ses thématiques et son dessin. Neil Gaiman et Dave McKean nous offrent une nouvelle fois l'opportunité d'apprécier une narration de grande qualité avec un dessin toujours aussi particulier. Suivre le parcours de cette "Orchidée Noire" est un véritable plaisir entouré de mystères et de rêves incroyables. Un ouvrage onirique!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Orchidée noire

  • France : 2009-11-04 (Français)

Activité récente

Taalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T14:05:15+01:00
Marlowe l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T21:45:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode