Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lord-Chatimou : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail, Tome 7 Fairy Tail, Tome 7
Hiro Mashima   
normalement comme c'est en japonnais Mr Sol devrai être français et non Anglais.
Fairy Tail, Tome 57 Fairy Tail, Tome 57
Hiro Mashima   
Un tome avec lequel j'ai ris et avec lequel j'ai faillit pleurer. Peut-être suis-je une âme sensible mais je suis trop attachée à certains personnages pour ne pas réagir comme tel. Fairy Tail est l'un de mes manga favoris et on ressent en avançant dans les tomes que la fin est proche et pour autant, nous avons beau connaître l'auteur nous n'avons aucune idée de la manière dont cela peut se terminer. En avançant dans ce tome, nous apprenons de nouvelles choses sur la guilde, son passé et nous espérons une victoire pour Fairy Tail qui semble pourtant, très mal partit. Un très bon tome en soit, comme toujours, beaucoup d'humour et l'on passe un très agréable moment, sans même savoir que j'avais fini le livre.
Messager Messager
Lois Lowry   
J'ai lu Le Passeur. Puis j'ai lu Le Fils. Maintenant, je lis Le Messager. Oui, j'ai un problème avec l'ordre dans lequel il faudrait que je lise les volumes de cette série.

Bref. J'avais trouvé Le Passeur incroyable. J'ai trouvé Le Fils merveilleux. Le Messager, je le trouve… court.

Comment dire? Il n'y a pas grand-chose de superflu, Lois Lowry est cette fois-ci allé droit au but, ce qui m'étonne beaucoup. Je persiste à croire qu'il faut prendre cette série comme un ensemble de fables sur la vie, avec une certaine dimension poétique et fantastique.

On suit cette fois-ci Matty, très rapidement évoqué dans Le Fils, qui assiste à la dégradation de Village, havre de paix bordé d'une forêt pour le moins hostile. Ayant déjà lu Le Fils, je savais plus ou moins comment il se finirait. C'est toujours agréable de retrouver les personnages qu'on connaît, découvrir un nouveau pan de leur vie, même si je dois avouer que Le Messager m'a vraiment paru trop léger, et pas très complexe. Il vous émeut rapidement sur le coup puis vous laisse une impression de vide au final.

Bien sûr, ce volume reste tout de même très correct, dans la lignée des autres, poétique, avec des personnages attachants, et donne encore une fois une leçon sur la vie (la thématique de fermeture de frontières étant d'autant plus d'actualité), le Mal étant incarné par le Troc. Les habitants "vendent" leur âme contre des choses bassement matérielles, comme une Machine à Jeux, summum de la perversité. Le Troc est vaincu par la pureté de la jeunesse, symbole de l'innocence.

Mais je ne pense pas me tromper en me disant qu'au final, ce volume n'est pas capital à la série et ne sert que de complément, voire de jonction entre Le Passeur et Le Fils.
J'aurai toutes les cartes en main une fois que j'aurai lu L'Élue.

par GumBook
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Fairy Tail, Tome 23 Fairy Tail, Tome 23
Hiro Mashima   
Encore une fois j'ai relevé plein d'incohérences, et ça me streeeeeesse. Je sais qu'il ne faut pas, que c'est une lecture pour le plaisir qui ne se veut pas réaliste & tout & tout, mais c'est plus fort que moi. Je lis et je tique sur un détail. J'y réfléchis sans y trouver la réponse, et ça me laisse un arrière goût désagréable de la lecture. Ou alors les explications viennent après, mais semblent tellement invraisemblables et tirées par les cheveux que c'est encore pire.Enfin bref, il faut que je me prenne moins la tête ^^

J'ai été ravie de rencontrer enfin la reine Chagot (Enchantée !) et de lire la suite de cette fantastique histoire. Je suis fan de Panter Lily.
Pas besoin de faire un long paragraphe pour expliquer pourquoi j'ai aimé, l'énergie et la créativité de l'auteur devrait suffire à faire comprendre pourquoi j'adhère à cette série ^^

Par contre, il y a toujours des détails qui me chagrinent, me marquent et c'est de ça dont j'aime parler.
Alors en premier je dirais le combat de Erza contre l'autre Erza. Pas de spoiler, je ne dévoilerais pas la conclusion de cet affrontement :) Ce combat est très intéressant, mais ma lecture a été perturbée parce que j'ai un peu senti que ce combat était pour l'auteur l'occasion de dessiner des nanas à poil. En soi je m'en contrefiche, mais quand on a deux nanas qui se battent et font un discours super profond sur leur idéologie, je trouve super bizarre d'avoir en même temps des plans sur les poitrines et des culottes. Bref.
L'autre chose qui m'a marquée, c'est que je ne comprends pas pourquoi un roi aussi ignoble n'a pas encore été guillotiné par ses sujets :)

Voilà voilà pour mon avis. J'ai émis quelques réserves, c'est vrai, mais ça n'empêche pas que j'aie beaucoup aimé cette lecture ^^

par Grenette
Mon histoire, Tome 1 Mon histoire, Tome 1
Aruko    Kazune Kawahara   
J'adore !
Ce manga est totalement niais mais grâce au personne original Takéo c'est tellement drôle! :)
Takéo est génial, Suna a la classe et Yamato est vraiment mignonne! :) Un trio que j'ai envie de continuer à suivre!

par Kiriu
Chi, une vie de chat, Tome 6 Chi, une vie de chat, Tome 6
Kanata Konami   
un petit recueil d'aventure aussi amusantes les unes que les autres et Chi toujours aussi chou.
Charlie et la chocolaterie Charlie et la chocolaterie
Roald Dahl   
L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )
Le blogue de Namasté, tome 19 : Le secret de Tintin Le blogue de Namasté, tome 19 : Le secret de Tintin
Maxime Roussy   
Dans ce livre, Namasté est juste hilarante (et folle, mais bon! On l’apprécie comme elle est)! À certains moments, j’étais juste pliée en deux tellement je riais vraiment beaucoup. Il lui arrive quelques aventures impossibles sur tous les plans de sa vie (familiale, amoureuse et, etc.). Dans ce livre on voit beaucoup l’évolution du cancer de sa mère, par contre le mystère du vol de l’argent qui était dans son casier ne se résout pas vraiment.

par Jo1o
Garfield, Album 2 Garfield, Album 2
Jim Davis   
Très bon et très drôle comme toujours! :) On s'attache au personnage de Garfield qui nous fait tant rire!