Livres
443 369
Membres
378 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lord John, Tome 1 : Une affaire privée



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2015-05-21T11:12:34+02:00

Résumé

Londres, 1757. Un matin de juin, lord John Grey émerge du Beefsteak Club l'esprit tourmenté. Grey, aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l'armée de Sa Majesté, vient d'être témoin d'un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par quelque chose de plus urgent : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un camarade d'armes soupçonné d'espionnage. Contraint de poursuivre son enquête tout en s'occupant de ses obligations familiales, le major Grey se retrouve pris au piège d'un jeu de trahison...

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

Extrait

En portant le récipient à ses lèvres, Grey se tourna légèrement afin de l'examiner discrètement à contrejour. Il dégageait une forte odeur résiduelle de... d'anis? De camphre ? Elle recouvrait les effluves d'alcool, mais au moins il n'y avait pas de particules suspectes flottant dans le liquide. Il en but une petite gorgée puis s'éclaircit la gorge. Cela semblait être du simple alcool de grain, clair et sans goût mais puissant. Il lui brûla le palais et les conduits nasaux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Premier Tome des aventures du Lord anglais.

Ici nous avons deux enquêtes au départ, une personnelle pour Lord John Grey et une officielle.

Lord John Grey est un très bon personnage, les autres sont tout aussi intéressants. De plus l'humour est présent, parfois bien anglais.

Un roman très bien écrit et prenant, le style de Diana Gabaldon est toujours aussi bon que dans la saga "Le Chardon et le Tartan", les descriptions qu'elle nous fournie nous permettent de découvrir une Angleterre du XVIIIè siècle haut en couleur, en saveur et ... en odeur :)

Par contre, attention aux fans, car nous retrouvons que très rarement ce cher Jamie Fraser... le personnage principal ici c'est Grey ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours basé sur des faits historiques, il est intéressant de suivre le quotidien d'un homosexuel du XVIIIe siècle. J'aime bien Lord John qui est très conscient de ce que l'on attend de lui et il essaie d'éviter les pièges de personnes bien intentionnées pour le marier. L'intrigue se développe lentement et l'action n'est qu'à la fin du roman, malgré tout j'ai apprécié cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Une belle série dérivée d'Outlander, où le lecteur découvre la vie de Lord John Grey.

Entre roman policier et espionnage, ce roman se laisse lire facilement. Chronologiquement, il prend place après le tome "Le Voyage" de la série Outlander.

Etant moins portée sur les romans policiers, je ne peux pas dire que je l'ai adoré, mais il ravira les fans d'Outlander qui aiment les mystères et l'espionnage.

Afficher en entier
Bronze

Bien que ce soit un plaisir de retrouver l'univers et l'écriture de Diana Gabaldon, il ne faut pas s'attendre à retrouver l'atmosphère de Claire et Jamie. Mais quand même c'est surprenant comme le livre se lit bien car souvent lors d'un premier tome d'une série dérivée, le lecteur a du mal à décrocher des anciens personnages.

Lord John arrive cependant à se faire une place à lui et son jeune valet semble des plus attachants.

Par contre, tout comme pour Outlander, les détails historiques et les recherches faites sur la vieille Angleterre ou les différents cercles présentés sont passionnantes.

À suivre... J'entame le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Un plaisir de retrouver la plume de Diana gabaldon qui nous a écrit un récit sur un personnage secondaire de sa série outlander , lord John, que l'on suit sur une intrigue policière avec un meurtre à élucider, un vol de papiers par un espion et un problème de syphilis sur le futur mari de sa cousine, de quoi l'occuper un moment et nous de la même manière.

Afficher en entier
Bronze

J'avais déjà lu "Le prisonnier écossais", le dernier tome de la série "Lord John", que j'ai adoré. Toutefois, je ne peux en dire autant de ce premier tome de la série Lord John. J'aime beaucoup le personnage de Lord John Grey et il est intéressant de le retrouver dans son intimité, d'apprendre à le connaître dans un contexte tout à fait différent. Par contre, j'ai trouvé cette intrigue complexe, pas facile de s'y retrouver. L'écriture de Diana Gabaldon est toujours très belle, mais cette intrigue ne m'a pas vraiment allumée !

Afficher en entier
Or

J'avais beaucoup aimé le personnage de John Grey dans Outlander et j'ai apprécié de le découvrir dans ce spin off qui se centre sur son histoire. Le gros plus est qu'on est dans un premier tome qui est construit comme une enquête policière (entre les meurtres et les documents disparus) et le tout est remarquablement bien ficelé. On rencontre également des personnages que nous retrouvons dans Outlander (un peu plus tard) et j'ai aimé les rappels (comme la manière assez originale de traiter la syphilis que Claire utilisera en son temps). On rencontre également la famille de John et j'ai bien aimé le voir "dans son habitat naturel". Cerise sur le gâteau, le contexte politique et social de l'époque est toujours aussi bien décrit et j'aime beaucoup découvrir "le point de vue anglais" (dans Outlander, tout est vu à travers le prisme écossais). L'histoire est passionnante et se lit toute seule !

Ce que j'aime : le contexte historique toujours aussi riche, le personnage de John, le côté "enquête policière", les désirs de Lord Grey, exprimés de manière très délicate

Ce que j'aime moins : j'ai été frustrée par la fin, j'aurais aimé que ça continue

En bref : Un excellent tome qui nous permet de retrouver certains personnages de Outlander tout en donnant une autre dimension à la saga

Ma note

8/10

Afficher en entier
Diamant

C'est un véritable plaisir de se plonger dans les aventures de Lord John Grey. Un subtil mélange de roman historique et d' intrigue policière.

Afficher en entier
Or

Bonjour à tous;

Je ne suis pas sûr que ce soit l'emplacement idéal pour posé ma question mais je ne voie pas ou la pauser donc la voici:

je lis sur une liseuse et je recherche la série lord john grey de Diana Galbaldon en ebook.

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé le roman un peu longué dû à son style ou trop de description peut-être.

Mais je continuerai fort probablement la série.

Afficher en entier
Diamant

Une intrigue policière qui mêle deux affaires distinctes l'une privée l'autre plus politique qui vont se trouver des protagonistes communs, avec une description savoureuse du Londres du XVIIIeme siècle. C'est bien écrit et personnellement J'ai dévoré ce livre d'une traite. Si vous aimez les aventures de Nicolas Le Floch vous apprécierez ce roman, d'autant que le livre peut parfaitement être lu indépendamment de la série phare de Gabaldon Outlander ou des autres tomes de la série Lord John.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Lord John, Tome 1 : Une affaire privée" sort 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Date de sortie

Lord John, Tome 1 : Une affaire privée

  • France : 2019-01-23 (Français)

Activité récente

NaokoR le place en liste or
2018-09-04T15:08:07+02:00

Les chiffres

Lecteurs 96
Commentaires 14
Extraits 12
Evaluations 23
Note globale 7.61 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Lord John and the Private Matter - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode