Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LordNecron : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps
Robert Jordan   
J'ai commencé la saga de la roue du temps par cette préquelle mais c'est vrai qu'on apprend pas mal de choses par rapport aux premiers tomes (je viens de finir le 3) que du coup je ne sais pas si c'est vraiment conseillé de lire la préquelle en premier....
AU début c'est un peu chaud (comme souvent dans les livres d'heroic fantasy) de rentrer dans l'univers car pour Jordan en avait déjà posé les bases dans les tomes suivantes mais une fois dedans on a hâte de continuer surtout après ce final !!!! bref du tout bon
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel
Robert Jordan   
Sans conteste le meilleur volume que j'ai lu pour l'instant . L'histoire continue de s'assombrir et l'étau se resserre de plus en plus sur les petits cous de nos héros. Ceux-ci s'affirment de plus en plus et les rôles parfois s'inversent.Des batailles épiques se multiplient même si elles ne sont pas très détaillées l'auteur préférant les réflexions intérieures des personnages; un peu dommage même si ce n'est pas le seul à faire ça (cf g.r.r. martin). J'espère que les tomes suivants seront du même acabit [spoiler]dommage pour Moiraine moi je l'aimais bien ce perso et j'aurais préféré être débarrassé d'avienda sniff ça ferait une prétendante de moins yekyekyek[/spoiler]
Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi
George R. R. Martin   
Que dire... L’œuvre est fabuleuse, comme les 12 tomes précédent. On retrouve avec plaisir dans ce tome certains personnages que l'on avait plus vu depuis longtemps.
Du grand George R.R. Martin.
Les seules critiques sont destinés à Pygmalion. Encore une fois ils ont découpés le livre unique original en plusieurs tomes. En plus casser le rythme, ça fait un sacré trou dans le budget (18€ par livre...).
Autre regret, le changement de traducteur. Jean Sola fait place à Patrick Marcel. C'est peu visible, certes, mais on perd tout de même un peu en richesse lexical pour gagner en fluidité. On aime ou on aime pas. C'est affaire de gout.

par Aquila
Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
George R. R. Martin   
J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!
Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska
Lynn Flewelling   
Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce livre si ce n'est, comme le souligne dididoune, les tensions, l'acceptation de soi, l'évolution des sentiments.
Pourtant, il est très addictif. Un vrai régal.

[spoiler]J'aime beaucoup naviguer ainsi entre les deux camps, ce qui nous permet de voir à quel point Nyrin manipule Korin, ses compagnons, ses alliés...
Quant à Nalia, j'aime de plus en plus ce personnage.
Et vers la fin, sans en dire plus, j'ai été très touchée par le sort des compagnons accusés de trahison. J'en tremblais pour eux.
Et que dire de Tamir ! Elle s'affirme magnifiquement, promettant de devenir une grande reine.[/spoiler]
Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle
Lynn Flewelling   
Une fin pleine d'émotion, que j'ai trouvée trop abrupte à mon gout... Eh bien oui, je n'avais pas envie de me séparer de mes personnages adorés !

Malgré une certaine absence d'action au début du roman qui est tout à fait normale et compensée par la tension qui s'accroit, on ne se lasse pas à la lecture.
Mais finalement, il y aurait encore eu la place pour clôturer certaines sous-intrigues qui m'intéressaient... bah quoi ? Ça aurait fait plus de lecture ! *grand sourire*

Une saga sublime, que je regrette de n'avoir pas lue plus tôt. Merci à Nightrunner de m'avoir convaincue à lui laisser une seconde chance.
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes
Terry Goodkind   
La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante
Terry goodking joue avec nos nerfs!
Il est difficile de lâcher ce 2ème tome
A lire absolument!!!
[spoiler]On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn[/spoiler]


par magdave
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni
Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 2 Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 2
Dan Simmons   
Voici la deuxième moitié de mon commentaire sur les Cantos d'Hypérion, traitant cette fois de la seconde partie. (Mystère des maisons d'édition française).

Seconde moitié aussi passionnante sinon plus que la première... je crois l'avoir mieux aimée: est-ce par ce que je me suis sentie plus proche des personnages, que leurs histoire m'ont plus touchée, ou juste parce que la barrière de la science-fiction a fini par céder à l'enchantement de la lecture? Je ne saurais le dire.
Reste que le style est toujours aussi beau (comme de juste, il s'agit du même livre), et le mystère aussi entier.
IA, Hégémonie, Extro, et le gritche... quatre ombres planantes sur le destin de tous nos personnages, la dernière n'étant pas des moindres.

La fin... est splendide... grandiose en tout point, et en particulier en frustration.

Mais le tome suivant saura je l'espère répondre à ces affres d'interrogations dans lequel nous sommes plongé par les dernière lignes.


par Mondaye