L'Ordre du Labyrinthe

Description ajoutée par Tzeentch9 2017-11-12T13:08:09+01:00

Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu'elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé l'Ordre du Labyrinthe.

Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société occulte. Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées étroitement ensemble.

Après Sombres cités souterraines et Amaz, l'Américaine Lisa Goldstein, autrice majeure de la fantasy contemporaine, poursuit son exploration de l'envers trouble des imaginaires merveilleux. Les mythes ne sont pas sans dangers, dans cette enquête que l'on peut rapprocher du Prestige de Christopher Priest : histoire secrète et magie, comment sortir du labyrinthe ?

Spectacles itinérants, mystères, meurtre, spiritisme, occultisme et, bien sûr, labyrinthes ! La magie de Lisa Goldstein est envoûtante.

Commentaire ajouté par Sren 2019-03-08T15:31:13+01:00

J'ai commencé ce livre entre deux tomes d'une série, pour changer un peu et sans grandes attentes… et pourtant, ce fut une très bonne surprise!

J'ai eu un peu de mal à entrer dans les premiers chapitres, mais dur de le lâcher après. Les personnages sont attachants (surtout la "famille" de Molly), et l'intrigue est bien menée.

Une bonne lecture que je recommanderais pour un moment de détente.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-11-26T14:39:27+01:00

Décevant.

Cela faisait des mois et des mois que j'attendais de lire ce roman mais ce fut une énorme déception, pour ma part.

Ce qui est le plus dérangeant, c'est le style de l'auteure.

Je ne sais pas si c'est uniquement la traduction qui est mauvaise mais l'ensemble laisse vraiment à désirer.

C'est confus, brouillon, "lourd" à lire.

Il y a des phrases qui ne veulent rien dire ; des mots en trop ; des mots manquants ; des inversions ; des erreurs de conjugaison etc ...Bref c'est un vrai capharnaüm. On dirait une mauvaise traduction google.

C'est dommage parce que l'intrigue était bien trouvée.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-02-11T11:30:38+01:00

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Bookinette. En cours de lecture, j'ai été invité à la lecture commune sur livraddict des livres de mouton électrique reçu dans le cadre de l'abonnement (si vous êtes abonné, n'hésitez pas à vous y inscrire ici).

Dès les premières lignes, je me suis dit que ce livre sentait très bon. L'écriture est vraiment belle. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal après le premier chapitre.J'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne Molly. Son petit ami est une ordure qui ne pense qu'au succès. La vie de Molly bascule lorsqu'un détective privé enquête sur sa famille. Ce qui m'a gêné c'est l'aspect assez brouillon du roman comme si l'autrice ne savait pas trop comment commencer. Par la suite, ça va mieux. L'enquête avance avec pleins de mystères. Une réponse apporte une nouvelle question. Jusqu'au bout, on garde les plus importantes questions. Je n'ai d'ailleurs pas été surprise outre mesure par les réponses.

Une autre chose m'a empêché de savourer ma lecture : les erreurs soient de traduction soit de fautes. À certains moments, on se retrouve soit avec le mauvais nom de personnages, soit avec une phrases au pluriel alors qu'il n'est question que d'une personne. Sans parler des inversions de mots ou de fautes de frappes ou de mots manquants. Du coup, ça m'a agacé.

Concernant l'intrigue, la famille de Molly pourrait réserver son lot de surprise mais tout m'a semblé tellement confus comme si l'autrice avait voulu noyer le poisson et nous embrouiller au point qu'en fait, elle a mis en avant le but de ce livre et la réponse en cours de lecture.

En bref, ce livre a été une légère déception pour moi. Je ne saurai pas recommandé ce roman à qui que ce soit.

L'Ordre du Labyrinthe

• France : 2018-01-05 (Français)

LiviaB le place en liste or
2019-09-03T19:13:52+02:00