Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lords of Essex, Tome 1 : My Rogue, My Ruin



Description ajoutée par lianne80 2016-12-10T08:39:56+01:00

Résumé

He stole their riches, she stole his heart.

The Marquess of Hawksfield’s lineage is impeccable and his title coveted, but Archer Croft is as far from his indulgent peers as he can get. His loathing for the beau monde has driven him to don a secret identity and risk everything in order to steal their riches and distribute them to the less fortunate.

Lady Briannon Findlay embraces her encounter with the Masked Marauder, a gentleman thief waylaying carriages from London to Essex. The marauder has stirred Brynn’s craving for adventure, and she discovers an attraction deeper than the charming thief’s mask.

Brynn is a revelation, matching Archer in intelligence, wit, and passion. Stubborn and sensuous in equal measure, she astonishes him at every turn, but when someone sinister impersonates Archer’s secret personality, and a murder is committed, Archer begins to think he doesn’t stand a fighting chance without her.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/12/lords-of-essex-book-1-my-rogue-my-ruin.html

Premier tome d'une nouvelle série de romance historique portée par un duo d'auteur, My Rogue, My Ruin, a su me séduire et a été une bonne lecture.

Archer Croft, Marquis de Hawksfield, fils d'un Duc, pourrait sembler être le célibataire de l'année, si ce n'est sa réputation d'homme à femme assez sombre. Pourtant derrière sa façade de Lord se cache un tout autre personnage. Il est en fait le célèbre gentleman masqué qui attaque sans violence de riches carrosses pour leur dérober leurs objets de valeurs. Il ne fait pas ça pour l'adrénaline, ni pour se remplir les poches, mais pour continuer les œuvres caritatives de sa mère décédée que son père n'a aucune envie de financer, préférant utiliser jusqu'à son dernier denier dans la débauche et le luxe.

Lady Briannon Findlay, Brynn pour les intimes, est la voisine d'Archer depuis des années, ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants, sans avoir noué la moindre relation autre que de bon voisinage.

Lorsque Brynn et ses parents sont attaqués par le Rodeur masqué, celui ci admire son courage. Mais Brynn aussi a été marquée par cette rencontre, éveillant sa soif d'aventure et d'en savoir plus. Elle va chercher à en savoir plus sur ce personnage, tout en redécouvrant d'un autre coté Archer sans son masque, car c'est en allant chez lui qu'elle fut attaquée.

C'est à se moment la qu'Archer se met à recevoir des lettres de menaces et qu'une personne l'imitant sème la terreur en attaquant vraiment très violemment ces victimes, les passant à tabac et n'hésitant pas à tuer.

Brynn a vraiment choisi le mauvais moment pour mener son enquête, et cela va la rapprocher d'Archer qui n'a aucune envie qu'elle se fasse blesser en partant à sa recherche.

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'en plus de la romance et du rapprochement des personnages, il y a aussi toute l'enquête sur le faux gentleman masqué.

En plus j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, à ce coupable, l'auteur a vraiment bien réussi à cacher son jeu, bien joué. J'ai bien aimé aussi, le double jeu d'Archer, et la pauvre Brynn qui se retrouve balancée entre les deux hommes sans savoir que c'est la même personne. Ça reste classique sur ce point, même si ce n'est pas aussi linéaire que ça dans le livre.

L'intrigue était assez longue, et contrairement à pas mal d'autres romances avec une enquête au milieu elle était vraiment fournie, ce n'était pas une excuse pour avoir un contexte de romance ici.

Par contre il y a quelques détails qui m'ont un peu interpellé. Par exemple on n'a pas vraiment d'explication sur le pourquoi Brynn a appris à se battre avec une épée et à tirer, et j'ai trouvé ça un peu dommage, parce qu'on voit par plein d'autres aspect qu'elle est une jeune fille typique de l'époque. Donc ça entre un peu en contradiction vu qu'il ne semble pas y avoir d'explication rationnelle au fait qu'elle se comporte tellement de façon anti-lady. J'ai eu un peu l'impression que ce n'était qu'une excuse pour la rendre un peu plus mobile et rebelle et donc c'était un peu dommage. J'ai trouvé aussi un peu bizarre qu'on n'entende quasiment jamais parler de son père, en fait il est la mais sans être la, il doit avoir 2 lignes de dialogue dans tout le roman, au tout début, et ensuite pff il fait figure d'abonné absent.

Le second point que j'ai trouvé un peu à coté de la plaque c'est la réputation d'Archer (et du frère de Brynn) qui sont censés être tout les deux des mauvais garçon, donc qu'on imagine jouant, ayant des maitresse et se comportant mal. Mais en fait au final c'est totalement faux, aucun des deux personnages ne correspond à cette description, et surtout pas Archer, qui a toujours refusé la compagnie féminine et les jeux, à cause de son père, et qui ne vit même pas à la capitale, préférant leur maison de campagne à l'écart. Résultat il ne devrait pas être connu et encore moins avoir ce genre de réputation.

J'ai trouvé que sur ces coup les auteurs c'étaient un peu ratées, j'imagine que c'était pour donner un air canaille à leurs personnages (féminin et masculins) mais ça ne marche pas pour moi.

En dehors de ça j'ai trouvé le style très sympa, il faisait d'époque sans être lourd et dense, bien dosé quoi. Le rythme aussi était fluide, il n'y a pas de temps mort dans le romance, tout s'enchaîne sans problème.

Au final une petite romance très sympa !

16/20

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode