Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lore-2 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fight Girl, Tome 9 Fight Girl, Tome 9
Izumi Tsubaki   
L'humour est toujours présent, hâte de voir comment va continuer les relations entre les personnages. Surtout entre Okegawa et Kurosaki.
[spoiler]Le dernier chapitre est à mourir de rire quand Shuntaro tente de nuire à Kurosaki et qui ne sait pas du tous comment réagir au imprévus[/spoiler]
Fight Girl, Tome 8 Fight Girl, Tome 8
Izumi Tsubaki   
On apprend dans ce volume pourquoi Shinobu est fidèle au Président du comité. Comité qui cherche à évincer le club des bonnes moeurs en sabotant la fête de l'école... La suite de cette histoire dans le prochain volume.
En attendant, c'est le retour d'Okegawa, surnommé le "Chef" (et accessoirement un de mes personnages préférés). Lui et Hayasaka vont assister à une drôle de scène : Mafuyu et Takaomi qui échangent des familiarités qui ne sont pas dignes d'une relation prof-élève. Mafuyu va essayer d'éclaircir tout ça.
Vers la moitié du tome, les choses sérieuses commencent, avec la fête qui approche.

par MiyuNeko
Fight Girl, Tome 7 Fight Girl, Tome 7
Izumi Tsubaki   
Délirante, touchante, joyeuse.. une histoire toujours aussi attachante ! On rigole a chaque page !

par Meli-Chan
Fight Girl, Tome 19 Fight Girl, Tome 19
Izumi Tsubaki   
On en découvre enfin un peu plus sur Hayasaka, il était temps, j'aurais préféré que ce tome soit plus tôt dans l'histoire. J'avoue que je commence à fatiguer, le suspens a du mal à tenir, j'aimerais bien que la série se finisse prochainement.

par lag123
Fight Girl, Tome 20 Fight Girl, Tome 20
Izumi Tsubaki   
La vérité est enfin faîte sur le passé de Hayasaka, et j'ai été bien surprise que Momochi en fasse partie ! La fin du tome était sympa aussi, Ōkubo et Minato sont enfin ensemble, j'espère qu'on les verra un peu plus dans l'histoire principale.

par lag123
Fight Girl, Tome 21 Fight Girl, Tome 21
Izumi Tsubaki   
Une première partie pendant les vacances d'hiver puis une rentrée sur les chapeaux de roue avec un faux super lapinou qui sème la zizanie dans l'école... à suivre dans le tome suivant...
Toujours sympa à lire mais l'ambiance du début me manque assez...

par MaYamaha
Hana yori dango tome 3 Hana yori dango tome 3
Yoko Kamio   
Un livre vraiment touchant.. Une histoire vraiment drôle et émouvant qui nous laisse sur notre faim :)
Hana yori dango tome 1 Hana yori dango tome 1
Yoko Kamio   
J'ai découvert cette oeuvre par l'intermédiaire du drama japonais adapté de ce manga. J'ai adoré, malgré ses défauts, et j'ai visionné par la suite la version coréenne. J'étais dévorée par la curiosité, alors j'ai commencé le manga. Après avoir lu plusieurs commentaires sur Booknode, je me préparais à un style graphisme très moyen, plutôt ancien. Tellement qu'au final, je n'ai pas été déçue du résultat. Je trouve ça même plutôt joli, même si par moments, ça choque un peu plus qu'à l'accoutumée. Le langage et le vocabulaire utilisé correspondent plutôt à notre époque, entre jeunes. J'ai énormément apprécié le fait qu'il n'y ait pas de tabous, et que beaucoup de vérité soient dites. En général, de nos jours, les auteurs évitent certains sujets. Ce qui rend le contenu beaucoup moins cohérent et crédible. Ici, ce n'est pas le cas. Et c'est tant mieux. On découvre les personnages, peu à peu. On s'attache irrévocablement à l'héroïne, qui correspond à une image faite pour que les lecteurs s'identifient à elle : juste, modeste, gentille, généreuse. Le standard, disons.

[spoiler]Comparé aux dramas, Tsukushi prend conscience de l'enjeu de sa première altercation. A savoir, qu'elle a failli être violée. Et j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle le confronte, j'ai été plutôt impressionnée.[/spoiler]

De ce fait, on est presque obligé de s'attacher à elle. Elle nous éblouit par son courage, son sens de la justice et sa force. On l'admire, quelque part.

On se pose des questions sur la suite, comment cela va-t-il évolué?
Toutefois, il ne faut pas se leurrer. Dans ce manga, il subsiste un grand nombre de stéréotypes. Que je déplore moi-même, dans la plupart des cas. Le personnage de Yuki est un parfait exemple (niaise et cruche au possible), j'ai été déçue d'ailleurs. Mais, je ne saurais expliquer pourquoi, ce manga a réussi à gagner mon coeur (j'appréciais déjà beaucoup avant même de le commencer, ça doit jouer aussi). Je pense pas que ce soit pour rien que ce manga soit devenu un manga culte. Je suis moi-même surprise d'être si conquise. Je suppose qu'il existe des exceptions, des oeuvres qu'on adore sans pouvoir donner une raison précise. Pour moi, ça a été le cas d'Hana Yori Dango.

par Eleanara
Honey hunt tome 6 Honey hunt tome 6
Miki Aihara   
Hyper déçue de ne jamais avoir eu de suite à ce manga... Est-ce dû à des droits d'auteur? Ou même au japon cette série n'a-t-elle pas eu droit à une fin?
Honey hunt tome 5 Honey hunt tome 5
Miki Aihara   
Très chouette moment dans le centre thermal. Mais l'héroïne est toujours trop timide à mon goût...