Lore Olympus, Tome 2

Description ajoutée par danaccreation 2022-04-29T11:26:38+02:00

Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu'elle a quitté le royaume des mortels pour l'Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l'équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Extrait ajouté par Lyllith 2022-07-18T13:10:03+02:00

Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vitale.

Commentaire ajouté par Mathilde-328 2022-09-24T18:47:52+02:00
Commentaire ajouté par Lyllith 2022-09-23T12:17:22+02:00

La suite est à l'image du premier tome, les dessins sont très beau, les thèmes abordé sont un plus complexe que le début.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-22T14:44:32+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《 -Je dois avouer que ça m'a amusée de voir le personnage qu'ils ont inventé pour moi. La vérité est bien moins intéressante. 》

Dans ce tome 2, nous retrouvons Perséphone en proie aux doutes, à un douloureux secret et aux dieux qui semblent s'être concerté pour décider de sa vie à sa place. Apollon n'a de cesse de la suivre voulant à tout prix la faire céder, Héra lui impose un stage aux Enfers afin de la rapprocher d'Hadès alors que celui-ci tente à tout prix de s'éloigner d'elle et n'oublions pas Demeter, sa mère toujours aussi possessive, qui refuse que sa fille dévie, ne serait-ce que d'un pouce, du chemin qu'elle lui a tout tracé.

De son côté, Hadès, tout roi des Enfers qu'il est, ne parvient guère mieux à gérer le méli-mélo qu'est devenu sa vie depuis sa rencontre avec la petite déesse du printemps, il y a quelques jours à peine. Menthé, jusque-là seule amante d'Hadès, voit d'un très mauvais œil la venue de Perséphone aux Enfers et ne compte pas rester les bois croisés.

Toujours aussi beau, que cela soit par la plume, les couleurs ou les traits de ces graphismes si particuliers. Et pourtant des sujets très dur continuent d'être abordés avec brio, avec une pointe d'humour certes mais également du sérieux, du réalisme et beaucoup de cœur. Je lirai la suite, que j'attends avec beaucoup d'impatience, avec plaisir. Et vous, que pensez-vous de ce webtoon?

Commentaire ajouté par Sainte 2022-09-16T17:26:09+02:00

J'ai été heureuse de retrouver Hades et Persephone.

La jeune déesse du printemps traverse des moments sombres et douloureux remplis de doute et d'inquiétudes.

Hadès Dieu des enfers voit sa vie chambouler par la jeune déesse, de l'amour ... Mais un amour qui ne peut voir le jour... Interdit... Impensable... Mais c'est sans compter la reine des dieux qui ajoute son grain de sel.

Une nouvelle fois, j'ai été émerveillée par ce sublime roman graphique. La qualité du roman, la couverture hard back donne un côté majestueux au livre. Les dessins sont superbes, sans parler des couleurs et des détails.

La plume de l'auteure est superbe, agréable à lire. Le rythme de l'histoire est génial, il y a des passages humoristiques d'autre plus complexe et douloureux. La psychologie et leurs personnalités sont parfaitement travaillées.

Sans oublier le chapitre bonus, qui apporte un petit quelque chose en plus.

Je suis impatiente de découvrir le troisième volume !

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-09-14T17:08:55+02:00

Je n'aurai pas tarder à acheter ni à lire ce tome 2. Je ne suis pas BD, mais celle ci fait son effet.

Je suis toujours fan des illustrations et des couleurs !

Concernant l'histoire, j'ai préféré ce tome au 1er, même si Apollon et Menthé m'insupportent au plus haut point. Mais bon, il en faut bien...

Il est plus simple également de reconnaître les personnages même s'il m'arrive encore d'hésiter sur certains.

J'aime beaucoup Hadès et le développement qu'il a dans cette série. Il déstabilise par ses sentiments. Il est très bien travaillé, et même si sa décision à la fin m'a étonnée, je sens qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

Persephone me laisse perplexe. Je la savais jeune dans cette histoire, mais ça tranche énormément pour le coup avec Hadès. J'espère qu'elle mûrira au fur et à mesure car si j'aime sa fraîcheur, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer en reine des Enfers.

Finalement, moi qui hésitais encore à la fin du tome 1 sur un "un jour peut être", il me tarde désormais d'avoir la suite entre les mains !

Commentaire ajouté par KellyCm 2022-09-14T09:52:09+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, même s'ils sont moins vifs que sur Webtoon.

Il y a beaucoup d'adaptations d'Hadès et Perséphone, mais c'est celle que je préfère pour l'instant. J'attends les tomes suivants avec impatiente. Une pépite!

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-09-13T18:31:37+02:00

🧡 Dans l’ensemble j’ai beaucoup plus apprécier ce volume que le premier. Je l’ai trouvé moins long et plus agréable à lire. Une fois de plus en une soirée c’est bâclée 😅. Après je trouve toujours ce côté ou les dialogues sont un peu “simplet”... Il me manque un petit quelque chose. Autrement, les dessins sont une fois de plus une vraie merveille, il faut se le dire, les couleurs… tout est vraiment magnifique et c’est ce qui a mon sens fait le charme de ce livre.

💛 Pour les personnages, j’ai toujours ma petite préférence pour Hadès, je trouve que Perséphone est un peu trop naïve, même si elle l’est beaucoup moins dans ce volume, il faut le reconnaître. J’apprécie peut-être plus car on rentre dans le vif du sujet… Je trouve que les personnages sont plus travailler ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur chacun d’eux; même si ici, les personnages secondaires qui était assez présent dans le volume 1, le sont beaucoup moins dans ce tome. Ce qui nous permet de découvrir un Hadès gentil, prévenant, protecteur… très loin des étiquettes qui lui sont collées. Les frères de Hadès me font beaucoup rire, ils sont un petit côté vraiment sympa et stéréotypé que j’aime bien.

💚 Pour ce qui concerne la romance, bon clairement prenez un café, un thé … mais pas d’affolage parce qu’elle a pris le train escargot 😂. Je pense que Rachel Smythe va utiliser tous les scénarios possibles afin de faire traîner en longueur… Mais il y a un petit jeux de séduction quand-même qui est assez sympa a regarder.

💙 Et enfin pour terminer donc, l’intrigue est sympa, moderne, une histoire d’amour entre les Dieux et Déesses, les illustrations sont vraiment magnifiques !! Le personnage de Perséphone est plus supportable que dans le premier volume, Hadès toujours au top 💪🏽. J’ai largement préféré ce tome au premier donc assez contente d’avoir poursuivi ma lecture. 🥰

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-09-13T09:22:19+02:00

Ce week-end, j’ai dévoré le second opus de Lore Olympus. Comme vous le savez, tout ce qui touche à la mythologie de loin ou de près me plaît. J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est encore meilleur.

L’histoire de nos deux protagonistes évolue doucement. Leur relation grandit petit à petit, mais beaucoup de sujets entrent en considération comme par exemple la différence d’âge qui les sépare. Comme toujours, certaines thématiques sont plus dures que d’autres, mais je trouve que les dialogues sont plein de sensibilité et cela se ressent dans les dialogues et dans les réflexions des personnages.

J’aime beaucoup le personnage d’Hadès que je trouve très attachants. Bien qu’il soit le dieu des enfers, il éprouve un grand besoin d’amour. On ressent très vite qu’il a un passif assez chargé et lourd à porter. Il a un très grand cœur. Il est très loin de la noirceur que l’on peut ressentir en enfer. En ce qui concerne Perséphone, elle est légèrement crédule et elle découvre la vie à 19 ans. Ce n’est pas de sa faute bien sûr. Elle doit tout cela à son éducation et sa vie passée. J’ai hâte de la voir évoluer et j’espère qu’elle gagnera en maturité et qu’elle grandira dans ce nouveau monde qui s’offre à elle.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un si bon moment de lecture avec cette bande dessinée. Bien que les graphismes semblent simples, ils nous font ressentir beaucoup d’émotions. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-09-12T20:20:34+02:00

Je ne vais pas ENCORE vous faire l’éloge de la meilleure série Webtoon de tous les temps quand même, si ?

Comment vous expliquer… J’ai lu ce volume 2 directement après l’avoir reçu (Lore Olympus ne verra jamais la couleur de ma PAL, c’est une promesse), après avoir préalablement relu le volume 1… et puis j’ai enchainé la suite sur Webtoon, en version numérique, donc. Et EVIDEMMENT je l’ai adoré.

Dans ce volume, on voit une réelle évolution des dessins de l’autrice, pour le bonheur des yeux. L’histoire avance aussi petit à petits, beaucoup de chose se mettent en place et de nouveaux dieux font leur apparition. J’adore vraiment comment l’autrice a tourné et utilisé la mythologie grecque, en adaptant et modernisant les mythes.

Et puis franchement, juste pour Hades, il faut lire ce Webtoon (oh, et franchement ceux qui ne lisent pas la version numérique, comment vous faites pour vous retenir ??? J’ai déjà du mal à devoir attendre une semaine entre chaque épisode). Et aussi pour Kore. Et pour Hera. Et pour Eros. Et pour Artemis.

Et en plus c’est trop drôle. Mais vraiment, on a beau être dans une romance, Rachel n’épargne pas ses personnages qu’elle tourne parfois au ridicule. C’est plein de tendresse à certains moments, plein d’humour à d’autres, plein d’amitié, plein de tout !

Bref, lisez-le nondichtoupette !

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-09-02T18:54:28+02:00

Cette BD me tentait beaucoup, et encore plus après ma lecture de Hadès et Perséphone. Autant vous dire que j'ai adoré les deux premiers tomes, chacun lu en une journée, quelques heures seulement. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de BD et ça fait plaisir de changer d'univers le temps d'une seule lecture. La plume est très belle, les dialogues sont vraiment au top et ni trop long ni trop court. J'ai beaucoup aimé la disposition des textes sur certaines pages, c'était vraiment original. Les graphismes sont MAGNIFIQUES ! J'en ai lu des BD avant de me lancer dans les romans mais là, c'était splendide. Les couleurs sont foncés mais harmonieuses et donnent un sens à l'histoire, au thème et à l'environnement mythologique. Cette BD aborde des sujets que l'on peut découvrir dans des romans, et ça fait "plaisir" à découvrir dans un autre cadre qu'un paragraphe ou un chapitre entier. Ce que je veux dire par-là, c'est que des sujets très importants peuvent être abordés sans problème dans un autre style qu'un roman. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages à travers ces deux tomes, hâte de pouvoir lire comment ils vont évoluer dans le prochain. On part très clairement sur une romance lente, genre "d'abord, on est amis, pas plus". J'ai retrouvé toutes les caractéristiques du dieux Hadès, toutes celles que j'avais apprises à l'école. J'ai trouvé Perséphone moins déesse du printemps mais, très clairement, son tempérament et ses caractéristiques sont bien présentes. Je ne peux que vous conseillez ces BD qui sont magnifiques, avec un décor extraordinaire.

"Lore Olympus, Tome 2" est sorti 2022-07-07T19:10:36+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Lore Olympus, Tome 2

• France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 (Français)
  • USA : 2022-07-05 (English)

Shymen l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T11:07:51+02:00