Lore Olympus, Tome 2

Description ajoutée par danaccreation 2022-04-29T11:26:38+02:00

Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu'elle a quitté le royaume des mortels pour l'Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l'équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Classement en biblio - 1 052 lecteurs

Extrait ajouté par Lyllith 2022-07-18T13:10:03+02:00

Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vitale.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:38:31+02:00

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-11T21:06:22+01:00

J’aime beaucoup aimé la BD je la trouve très très bien construite, les personnages sont hyper attachant. Et je trouve que l’histoire ne diffèrent pas du tout du roman, en clair lisez cette histoire.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-02-09T21:19:32+01:00

~ Je poursuis ma découverte de ces romans graphiques et je dois avouer avoir préféré ce tome, au précédent. La couverture est toujours aussi belle, le fait que le rose soit associé à Perséphone et le bleu à Hadès est une bonne idée.

~ Je suis agréablement surprise qu’Hadès montre enfin qu’il a du caractère, mais surtout du cœur. Il a prouvé être moins naïf, que dans le premier tome et qu’il avait un vécu pas toujours simple pour un dieu. Il arrive à se montrer compatissant, sans être moqueur, face à la naïveté de Perséphone qui le touche malgré tout.

~ Perséphone est toujours agaçante et crédule face aux autres, après il faut savoir qu’elle a des circonstances atténuantes, étant donné qu’elle n’est jamais sorti hors de la demeure familiale sans sa mère. Elle ne connaît rien à la vie, elle a tout à apprendre, et malheureusement elle se fait beaucoup manipuler. Heureusement, vers la fin, elle arrive quand même à apprendre de ses erreurs.

~ Un second tome que j’ai plus apprécié, car il y a une évolution qui se met en place et j’espère vraiment que cela va continuer. En attendant, je compte poursuivre la lecture de cette saga. On découvre de nouveaux personnages, et certains sous un jour différent auquel on ne s’attend pas vraiment.

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2024-02-07T12:02:46+01:00

• La première chose qui m'a frappé en voyant le livre c'est qu'il y a vraiment beaucoup de contraste en les couvertures des tomes 1 et 2. Et par conséquent je n'aime pas le rendu dans la bibliothèque. Cependant j'aime toujours autant les dessins que je trouve très beaux mais ce qui me séduit complètement c'est le jeu des couleurs. C'est vraiment un webtoon magnifique. Les couleurs font passer beaucoup d'informations pour l'histoire et donne beaucoup de profondeur.

• Je suis très attachée aux personnages. J'ai aimé en découvrir plus sur Perséphone qui n'est pas réduite à un personnage rose et mignon. Concernant Hadès, j'adore tout ce qu'on apprend, il est adorable et touchant, je suis fan. Mais mon personnage chouchou reste sans conteste les chiens notamment Cerbère.

• Je trouve que cette partie de l'histoire est intéressante notamment parce qu'elle se concentre moins sur la relation amoureuse. Perséphone m'a un peu agacé de voir à quel point elle est manipulable mais en même temps, il faut que je remette le personnage dans son contexte. Une autre personnage m'a agacé et fait pitié en même temps, j'espère qu'elle aura le droit à sa rédemption plus loin dans l'histoire. J'aime toujours autant la réadaptation moderne des mythes grecs et les thèmes tels que les difficultés du passage à la vie d'adultes, la sexualité, le respect (de la vie privée aussi) sont bien traités.

• Je connaissais déjà l'histoire parce que je l'ai lu en version numérique et je dois bien reconnaître que j'ai une certaine frustration par rapport au fait que je suis plus avancée dans l'histoire en version numérique. Et donc quand je ferme le livre je me dit c'est tout et la suite ? Mais il faut apprendre la patience.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-01-12T10:43:30+01:00

Lore Olympus, Tome 2 - Rachel Smythe

9.5/10

Un tome toujours aussi sublime. Je ne veux qu'une chose lire la suite et avoir tous les tomes dans ma bibliothèque. C'est d'une beauté et d'une justesse qu'il impossible que je ne relise pas à l'infini cette histoire.

Je recommande à 200% !!!

Commentaire ajouté par lunita02 2024-01-04T13:44:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Commentaire ajouté par harpyque 2024-01-01T11:11:51+01:00

J'ai adoré ce tome (un peu moins que le premier).

Les dessins sont toujours aussi beaux. Hadès et Perséphone sont deux personnages magnifiques et si mignons ensemble. J'aime beaucoup le personnage d'Héra. J'ai hâte qu'Hadès apprenne ce qu'Apollon a fait et qu'il lui règle son compte. Si hâte que le troisième tome sorte en poche.

Pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser.

J'aime toujours autant les graphiques, les couleurs, certains personnages, d'autres que je déteste au plus haut point. MAIS...je n'ai pas l'impression d'avancer dans l'histoire. Pour un second tome, je l'ai trouvé long, sans but précis.

Je vais tout de même acheter le tome 3 pour voir si l'histoire se débloque un peu. Sinon ce sera un abandon.

Commentaire ajouté par Jade-Books 2023-10-31T15:34:11+01:00

Des graphismes somptueux, une romance adorable, des personnages attachants... impossible de ne pas dévorer ce deuxième tome!

Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-08T13:16:28+02:00

Cette histoire me faisait envie depuis sa sortie et j’ai enfin pris le temps de la découvrir. Le premier tome a été un énorme coup de coeur. Je savais avant même de me lancer dedans que j’allais adorer l’histoire, mais j’avoue que je ne pensais pas l’apprécier autant! J’avais bien évidement plus que hâte de le second tome et de retrouver les personnages. Et bien je peux vous dire que ce tome ci aussi a été un énorme coup de coeur! En vérité je pense que chaque tome le sera, je ne saurais trop comment l’expliquer mais c’est comme si j’avais eu un coup de foudre pour cette oeuvre.

Tellement mais tellement fan du style graphique. Rachel a vraiment un talent dingue. Chaque page est merveilleuse à lire de toute façon. Et puis ce choix de couleurs, je le trouve tout simplement incroyable. Ça s’harmonie tellement bien ensemble. Et puis même, j’aime sa façon de dessiner, les émotions sont parfaitement retranscrites sur les visages des personnages. Si il y en a un qui est triste, impossible de ne pas le voir. Et puis parfois elle leur fait des bouilles beaucoup trop mignonnes ohlala, surtout pour Perséphone, je fonds d’amour devant ses dessins je vous assure!

Dans ce second tome, Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu’elle a quitté le royaume des mortels pour l’Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l’équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Perspéhone et Hadès continuent de se rapprocher doucement. Mais forcément tout n’est pas si simple que ça.. Hadès, lui, essaye de lutter contre ses sentiments naissants pour Perséphone mais on voit bien qu’il a beaucoup de mal à passer outre.. Pareil pour Perséphone, elle a parfois des réactions digne d’une adolescente de seize ans mais c’est beaucoup trop mignon. J’aime tellement son personnage. Elle est innocente, mignonne, terriblement adorable, on a qu’une envie c’est lui faire un câlin. Elle est si touchante parfois, elle me fait beaucoup de peine à certains moments.. J’aime énormément aussi quand elle se met en colère. C’est le genre de chose qui me ferait rire tellement elle est pas crédible je trouve. Même quand elle est énervée elle reste mignonne. Hadès me touche énormément aussi finalement.. On le voit bien qu’il essaye de lutter mais difficile d’aller à l’encontre de ce que ressent notre coeur.. J’adore la façon qu’il a de s’occuper de Persphone. C’est si mignon reeenh! Mon coeur se transforme en guimauve dégoulinante quand je vois les scènes où ils sont ensemble.. Je suis fan du personnage d’Héra par contre vraiment je l’adore elle! Elle va donner un petit coup de pouce à Perséphone d’ailleurs. Et puis j’aime trop son caractère elle me fait beaucoup rire. Toujours aussi peu fan d’Apollon, je sens qu’il va finir par vraiment me gonfler celui là. Par contre, j’ai adoré la scène entre Aphrodite et Hadès, qu’est ce que c’était drôle!

Il me tarde de lire la troisième tome et continuer de découvrir l’histoire d’Hadès et Perséphone mais aussi des autres personnages. Même si cette histoire traite des sujets pas forcément facile tels que les relations toxiques, maltraitance physique ou pshychologique ou encore de traumatisme sexuel, je trouve l’histoire tout simplement adorable, enfin c’est surtout les réactions de Perspéhone et sa naïveté qui rend l’histoire si adorable je trouve. Je regrette tellement de ne pas l’avoir plus tôt parce que vraiment cette histoire est tout simplement incroyable. Je sens que je vais très vite me jeter sur le troisième tome!

Commentaire ajouté par Cllem 2023-09-29T17:41:38+02:00

J'aime vraiment beaucoup les dessins, le contraste des couleurs est magnifique et colle parfaitement avec l'histoire.

Les personnages de Perséphone et d'Hadès me plaisent, ils se rapprochent lentement mais sûrement l'un de l'autre et cela me donne envie d'en savoir plus et de lire le tome suivant !

Lore Olympus, Tome 2

• France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 (Français)
  • USA : 2022-07-05 (English)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:04:06+01:00