Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alexiabutler

Lore


Commentaire ajouté par alexiabutler 2021-05-17T23:08:16+02:00

[Lu en VO]

“𝑴𝒚 𝒏𝒂𝒎𝒆 𝒘𝒊𝒍𝒍 𝒃𝒆 𝒍𝒆𝒈𝒆𝒏𝒅.”

Bon. Ça va être long.

Tout d'abord, pour le style, imaginez que Hunger Games, la mythologie grecque et le bit-lit ont eu un bébé. Tentant, non ? Maaaais... voilà où on en est.

L'héroïne, déjà, est très frustrante : plutôt engageante au départ (on la rencontre quand même sur le ring !), indépendante, sûre d'elle et prête à tout pour survivre et laisser son passé loin derrière elle, elle passe en seulement quelques chapitres en mode ouin-ouin, avec longues introspections et moultes lamentations à la clé (+ un supplément "aveuglement émotionnel" dès que son love interest est dans le coin). Elle finit d'ailleurs très vite par ne plus servir à rien, sauf se mettre en danger et remballer les gens qui viennent la secourir, tout ça pour se faire intellectuellement doubler par à peu près tout le monde et passer son temps à geindre.

L'histoire, ensuite, est très frustrante : on nous tease des dieux, des dynasties de guerriers, des combats, des pouvoirs incommensurables mais au final, on se retrouve essentiellement à suivre une bande de bras cassés new-yorkais qui arrivent TOUJOURS en retard là où il faut et à lire une histoire qui sous-exploite honteusement toutes les légendes, particularités et attributs divins de la mythologie grecque. Reprendre des dieux existants (et connus) simplement pour pouvoir dire "lol c des dieu il son fort é tout" c'est non. D'autant que le récit est inexplicablement parsemé de passages féministes ou écolo qui sortent de nulle part et ne sont absolument pas subtils dans leur message.

Le traitement de l'antagoniste, maintenant, est très frustrant : Spoiler(cliquez pour révéler)apprendre aux trois quarts du bouquin que le "vrai" méchant n'est pas Wrath mais Athéna, c'est pas mal ! Mais donner une réelle consistance divine à Athéna qui est, quand même, une déesse millénaire, c'est mieux. Parce que le discours tout pété qu'elle nous sort sur le thème "j'ai adoré torturer ta famille pour rien, j'ai joué avec toi, maintenant je vais te tuer", ça colle pour un antagoniste Disney mais ça fait tâche quand on parle de la déesse grecque de la stratégie guerrière, une figure plus ancienne que beaucoup de civilisations et qui n'a absolument aucune raison d'aimer faire mal à des mortels pour le simple plaisir de leur faire mal. L'indifférence aurait été carrément plus crédible, pour le coup : les hommes les ont délaissés, elle et sa fratrie (+ Poséidon), d'où leurs agissements et leur punition par Zeus, maintenant elle ne leur doit plus rien et ne devrait pas ressentir quoi que ce soit à l'idée de prendre des vies, ni de la tristesse ni de la jubilation. C'est mon avis, après. Mais la manière dont l'auteur a manipulé ce personnage lui a beaucoup enlevé de son côté divin pour la rendre très (trop) humaine.

La fin, enfin, est (vous l'aurez compris) très frustrante. Mais repérable à des kilomètres, malheureusement. Elle clôt un récit très long, mal géré dans sa chronologie (on a 7 jours mais jamais aucune idée de combien de temps il reste) et qui se veut sûrement doté d'une grande morale mais m'a personnellement juste fait souffler du nez. D'agacement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

réponse de Celia2606 2021-10-13T21:28:39+02:00

Coucou, pour répondre à ton commentaire, je suis d’accord avec toi sur tous les points que tu as abordés et je n’ai rien à redire de plus juste que je pensais être là seule à penser ça au vue des bonnes critiques! 🥲 j’ai été très déçue … mais ça reste un très bel objet livré dans ma bibliothèque 😂

Afficher en entier
réponse de alyssa1469 2023-09-18T12:07:31+02:00

Coucou,

Je voulais te remercier pour ton avis il m'a beaucoup fait rire 😂! Il est percutant et j'adore ça !

J'hésitais à acheter la version collector qui va sortir le mois prochain mais grâce à toi je viens d'économiser 28 euros !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode