Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nana08102001 2022-11-25T11:49:00+01:00

J'ai adoré découvrir des détails sur l'univers de la mythologie ainsi que son intégration dans le monde contemporain.

L'histoire se lit très facilement et est pleine de rebondissement nous gardant en halène. Les personnages sont bien développés et attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)'est une histoire typique où l'on se doute de la fin dès le départ mais très agriable à lire pour se reposer.

Commentaire ajouté par Flobooks 2022-11-20T10:43:59+01:00

Avec Lore nous sommes plongées au cœur de New York dans un monde où Dieux et mortels se combattent lors de l’Agon. Cet univers d’une violence inédite et adoucit par la bonté des protagonistes et leur touche d’humour. Alexandra Bracken maintient le suspense tout le long du roman avec de nombreux retournements de situation pour un final en beauté rempli de combats et d’amour.

[spoiler]

Au cours de cette lecture j’ai ri aux blagues nulles de Castor, j’ai été peiné du passé effrayant de Lore, j’ai été attendri par l’amour bienveillant que se portent les personnages, j’ai été déçu et en colère face aux agissements d’Athena et j’ai finalement salué son courage dans son dernier geste pour Lore. Enfin, je remercie l’autrice de m’avoir permis de passer quelques heures avec ces personnages merveilleux <3

Commentaire ajouté par Joany13 2022-11-17T21:09:42+01:00

Déçue...

J'avais tellement entendu de bien de cette lecture, je m'attendais à une grande aventure épique, mais non. Quoique, même si j'étais entrée dans cette lecture avec aucune attente, je crois que j'aurais néanmoins été déçue. Je ne suis peut-être pas le public cible (j'adore le fantastique, mais celui-ci tire un peu sur la fantasy, qui est moins un genre que j'aime). Je n'ai aucune connaissance en mythologie grecque (à part les noms), et j'imagine que ça a réduit mon engouement face l'histoire.

D'abord, ça m'a pris environ 150 pages avant de bien comprendre le « monde » et l'Agôn dans son ensemble. Ça manque vraiment d'explications précises, et on est perdu pendant un bon moment entre tous les noms des clans, leur Dieu, leur archonte (qui a lui-même deux noms), etc. Bref, chaque chose/personnage peut se faire nommer par 3-4 différentes appellations, et ça m'a pris beaucoup de temps pour m'y retrouver.

Ensuite, le plus gros point négatif je crois, c'est que je ne me suis aucunement attachée aux personnages, mais pas du tout. Je me fichais carrément de ce qui allait arriver à Lore et aux autres (sauf Miles et Spoiler(cliquez pour révéler)Évandre, qui sont les seuls à m'avoir fait ressentir des émotions). Outre ça, rien, nada, aucun sentiment. C'est dans ces cas-là que les péripéties me laissent indifférentes, car je me fous du sort des personnages, donc je ne suis aucunement impliquée dans le récit. La pseudo romance qu'on y retrouve, ouf... Aucune émotion, aucun développement, ça arrive et c'est tout. Vraiment, Lore n'est pas un personnage que j'ai apprécié suivre.

Pour ce qui est de la fin, je n'ai vraaaiment pas compris. (Oui, j'ai compris ce qui se passait, mais pas « pourquoi/comment » ça se passait.) On est laissé en plan comme ça, avec aucune explication. Je me suis ennuyée durant une bonne partie du récit; je n'avais qu'une hâte : le terminer pour passer à autre chose. C'était trèèès long, pour pas grand chose au final.

Bref, une réelle déception pour moi, surtout que l'objet-livre est absolument magnifique! Je regrette quelque peu cet achat.

Commentaire ajouté par amoureuse-deslivres 2022-11-16T17:17:31+01:00

J'ai commencé ce livre avec énormément d'anticipation suite à la hype qui va avec toutes les publications desaxus. Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas su lire ce livre en deux jours comme d'autres lecteurs mais bel et bien en 3 semaine car les examens et mes vacances en famille sont venues interrompre ma lecture.

⚔️🐍

Premièrement, j'ai adoré la trame principale du livre. Le principe de la "chasse" aux dieux était une idée très originale que j'ai énormément apprécié découvrir.

⚔️🐍

Ensuite, j'ai trouvé les personnages très approfondis et l'histoire de Lore m'a énormément touchée. Elle a vécu des choses horribles, voir traumatisantes mais elle réussit à se relever avec une force que tout le monde ne saurait pas avoir.

⚔️🐍

L'histoire se déroule juste comme il faut. Les évènements ne s'enchainent pas trop rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer entre les plot-twist et tout le reste. J'ai également beaucoup apprécié le fait que la chasse ne soit pas le seul sujet du livre. On découvre ici une histoire qui aborde famille, amour, vengeance et autre sans en faire trop.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2022-11-06T19:05:28+01:00

Si j’ai eu quelques difficultés à aborder et à comprendre l’univers au début, j’ai fini par me laisser doucement emporté dans cette lecture. Même s’il m’arrivait parfois de relire certains passages, car peu concentrée (la faute à mes vacances en Espagne) je n’ai pas moins apprécié ma lecture

Étant fan de mythologie, j’avais beaucoup d’attentes, d’autant plus avec tous les avis positifs que j’ai vu. Au final, j’ai bien aimé la manière dont a été tournée la mythologie pour donner quelque chose d’assez unique et pour le moins très intéressant ! Ce mélange d’anciens, de nouveaux, de traditions et de technologie a été une petite bouffée d’air frais même si je m’attendais à être un tout petit peu plus emballée

L’action prend son temps à venir mais cela ne m’a pas dérangé car je m’en doutais, c’est une belle pavasse et puis il faut le temps que l’univers s’installe. Et puis une fois l’action installée, on est pris au piège dans une spirale infernale qui nous fait lire, lire et encore lire ! Ça bombardait de partout, cela ne s’arrête pas et entre mensonge, suspens, désillusion, combats et j’en passe, on est plus que bien servit

Les 15% derniers m’ont laissé sur le cul, car même si j’avais deviné la plupart des choses, il y a bien deux éléments que je n’ai absolument pas vu venir. La plume était sympa mais pas excessivement belle ni addictive ! Néanmoins, ça va, la preuve il a été lu en quelques jours

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé celui de Lore, elle avait de la détermination à revendre, sans compter sa débrouillardise. Malgré ses peurs, ses doutes, son passé, elle avance comme elle peut et donne le meilleur qu’elle puisse donner. J’ai adoré les personnages secondaires, tous très différent, mais ils apportaient tous leur touche à cette histoire. De plus, je trouve que les antagonistes étaient plutôt bien faits ! Dans le sens où on voit de « vrais » méchants qui n’ont aucune pitié

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2022-10-20T19:53:35+02:00

Je reste mitigé par rapport à ma lecture. Le pitch de départ était pourtant très prometteur, je m'attendais à un mélange entre la mythologie grecque et une sorte de Hunger Games (c'est comme ça qu'on me l'a vendu), mais je me suis ennuyé. La mythologie est à peine survolée, j'ai l'impression qu'elle s'est contentée de balancer des noms de dieux par ci, par là et de raconter quelques mythes connus de tout le monde (comme celui de la gorgone). Pas une once de pouvoir, pas de monstres de la mythologie, les seuls dieux dont on parle vraiment sont Athéna, Arès, Artémis et Apollon et encore... Artémis et Apollon n'ont clairement aucun intérêt dans ce livre.

La mythologie est clairement sous-exploitée, si vous cherchez un livre qui aborde la mythologie, passez votre chemin.

Le personnage principal qui au début se veut téméraire et audacieuse finit vite par devenir en quelques chapitres très frustrante et inutile, faible même. Les personnages secondaires, qui  auraient pu être intéressant ne sont pas suffisamment exploités eux non plus.

Il y'a de l'action c'est au moins ça. Mais j'ai l'impression que toutes les scènes d'action sont là justes pour fournir un peu de divertissement sans vraiment avoir d'impact à part pour quelques-unes

Le traitement de l'antagoniste m'a agacé. Tout comme le traitement de la fin. C'est prévisible, trop prévisible, Mais si ce n'était que ça... Tous les problèmes se retrouve résolus en une discussion. Plus de quatre-cents page et tout se résout en une conversation. Je me suis traîné ce livre pendant deux semaines, pour en plus me taper une fin sans intérêt et ennuyante.

Au final on se retrouve avec un livre sur la mythologie grecque qui n'aborde absolument pas la mythologie grecque, avec un univers bancal, des personnages inintéressants une fin très mauvaise et barbante. Je me suis ennuyé pendant toute ma lecture.

Commentaire ajouté par auau05 2022-10-09T16:13:07+02:00

Par où commencer ? Malheureusement, je n'ai pas de choses positives à dire et j'en suis la première désolée... J'ai l'impression que l'intrigue, basée sur l'action, tente de compenser un univers bancal rempli d'incohérences. L'héroïne ne m'a pas plu et les personnages secondaires, qui eux sont sympathiques, ne sont pas assez exploités. Mais, ce qui m'a vraiment irrité c'est l'utilisation de la mythologie pour sa popularité plutôt que pour son incroyable richesse !

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T21:58:28+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《LE KLÉOS, c'est l'honneur gagné en devenant une légende - quelqu'un qui vivra pour toujours dans les chansons, les histoires. Ton corps peut mourir, mais ton nom sera éternel.》

Tous les 7 ans et durant 7 jours un jeu meurtrier prend place sur terre : l'Agôn. Durant ce laps de temps 9 dieux, qui se sont autrefois rebellés contre Zeus - Roi des Dieux et Maître de l'Olympe -, sont forcé de parcourir la terre en tant que mortels, et sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses. Si l'un de ces chasseurs parvient à tuer un Dieux il s'approprie alors son pouvoir et son immortalité. Et cette année c'est à New York que l'Agôn est sur le point de commencer.

La jeune femme que nous suivons dans cette histoire est la descendante de Persée et se nomme Mélora Perséous, mais on la surnomme Lore. Suite à la perte brutale de ses parents et de ses deux sœurs Lore a décidée de quitter le monde de l'Agôn et de renoncer au Kléos, promesses de gloire éternelle de la chasse. Elle pensait aussi avoir renoncé à son désir de vengeance mais tout lui revient brutalement lorsque des années plus tard, à l'aube d'une nouvelle chasse, elle croise Castor un ami d'enfance qu'elle croyait mort et Athena la déesse protectrice des Cités et l'une des dernières divinités d'origine. Lore va alors accepter de lier son destin à celui de la déesse afin d'assouvir sa vengeance mais surtout stopper le nouveau dieu de la guerre : Ares.

Un one shot agréable surtout pour les fans de mythologie. L'histoire est cool, les pages se tournent facilement mais pas de coup de cœur car je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages (il ne manquait pas grand-chose pourtant). J'ai été déçu par la fin que j'ai trouvée trop rapide voire même facile pour la toute fin. Par contre j'ai adoré l'idée des Maisons représentant chacune une lignée de héros grec tout comme j'ai trouvé géniale l'idée que dans ces Maisons et dans le monde de l'Agôn les règles et la vie en général soient différentes du reste du monde. Je conseille aux fans du genre.

Commentaire ajouté par TheBlackSoldier 2022-09-11T12:41:24+02:00

Bon, par où commencer... Le style d'écriture est bon. L'idée aussi, un peu comme si Hunger Games avait fait un cross over avec Percy Jackson, ça pouvait être sympa ! J'ai vite déchanté. C'est long, trèèèèès long... Surtout parce qu'on a l'impression que l'héroïne (Lore) a trois neurones qui s'entrechoquent de temps en temps pour donner naissance à une idée stupide. Mais aussi parce que si vous avez lu Darkest Minds, ce qui était mon cas, vous aurez le droit à un copier collé des personnages, leur alchimie en moins. Les rebondissements et retournements de situation sont soit très prévisibles, soit sans aucun sens. Passez votre chemin, ce livre ne vaut pas le coup !

PS : Si vous n'avez pas beaucoup de souvenirs de la mythologie grecques, et des héros tels que Achille, Persée et compagnies, il y'a de grandes chances pour que vous soyez perdus pendant une bonne partie du livre car il n'y a que très très peu d'explications et de rappels des faits

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-09-08T22:40:03+02:00

Très très bon livre, avec juste ce qu'il faut de mystère et se retournements de situations pour être dépassé sans que ça devienne frustrant.