Commentaire ajouté par Shadora 2024-04-19T14:00:24+02:00

Déjà honte a moi d'avoir attendu si longtemps pour le lire ! Quel coup de coeur ! Bon j'avoue quand même que 600 pages c'est beaucoup il y a des moments où je me suis rendu compte que je déconnectais et que je devais recommencer la lecture (oups) mais l'évolution du récit ! Certaines choses sont prévisible (Coucou Castor), alors que d'autres absolument pas (coucou Athéna). Certain personnages auraient mérité d'être un peu plus développé. Mais dans l'ensemble l'histoire est vraiment génial ! Certain retournement de situation redonne un souffle à la lecture. Cependant vraiment l'âge de l'héroïne si il n'avait pas été répété un million de fois je n'y aurait pas crue. Bon ça serait vraiment le seul bémol du truc en soit ! Si vous aimez la mythologie grecque c'est vraiment une réécriture plutôt sympa ! Et surtout un belle leçon à la fin !

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-04-17T14:58:14+02:00

C’était une bonne lecture. Il y a beaucoup d’action et de révélation à la chaîne, Ce qui fait que la lecture est très rapide. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lore, de son colocataire et de Van Par contre, le love interest est un peu fade. J’ai aimé les messages du livre, même si je trouve qu’à la fin certains n’ont pas assez impacte sur le dénouement surtout tout ce qui concerne les messages féministe

Commentaire ajouté par Nemnem8001 2024-04-15T19:34:45+02:00

J'adore la mythologie grecque, ce livre a su répondre à mes attentes avec un peu d'originalité. Si le début est long à se mettre en place, la fin est très satisfaisante et ne déçois pas.

Commentaire ajouté par Solenn08 2024-04-12T20:21:24+02:00

Je ne sais pas du tout quoi en penser.

Peut-être ai-je un gout négatif pour ce livre parce qu'il ma pris un mois pour être lu.

J'ai adoré le début, haïs le milieu, qui était trop long et incompréhensible, et j'ai adoré la fin !

Les rebondissements vers les derniers chapitres m'ont remis dans le bain, et j'ai finalement pu raccrocher à ma lecture.

C'était un bon petit chemin en compagnie de Lore et j'aimerai beaucoup avoir un roman sur l'ami de Castor et le mortel, ami avec Lore. Ils étaient choux et ont rattrapés tous les côtés foireux du milieu.

Commentaire ajouté par mike-1534 2024-04-10T21:15:13+02:00

Une fin désastreuse et toutes les informations sont servis en tas comme pour vite se débarrasser, en 10 lignes grand maximum. Plate et décevante

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-04-10T19:15:08+02:00

Un livre étrange, avec une bonne idée à la base. Beaucoup de passages longs et selon moi inutiles, avec un plot twist qui n'en est pas vraiment un.

Je n'ai pas détesté ma lecture, mais elle n'était pas inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par Minitelle 2024-03-24T10:23:25+01:00

L'histoire était vraiment pas mal, tu découvres des infos au fur et à mesure, vraiment ça te tient en haleine mais genre les 2 dernières pages ça retombe direct. Elle voulait vraiment finir le livre. Ca donne une impression de bâclé et facilité sur la fin qui laisse sur la faim.

Commentaire ajouté par Lulounne 2024-03-17T22:22:15+01:00

Je ne sais pas si c'est l'écriture ou la fatigue mais j'ai souvent du relire plusieurs fois certains passages pour comprendre le sens des phrases, j'ai quand même bien aimé ce livre (la Mythologie on adore). Il est cependant difficile de comprendre le contexte on s'y perds vite avec nouveaux dieux, anciens, chasseurs.... J'ai mis un moment avant de comprendre le fonctionnement mais une fois au milieu du livre ça devient plutôt intéressant, les révélations m'ont beaucoup plu ! Les personnages manquaient peut être un peu de profondeur mais j'ai trouvé que Lore est restée une héroïne appréciable tout le long. En gros faut être concentré et c'est pas le meilleur livre non plus mais si vous aimez la mythologie ça change des autres livres sur le sujet !

Commentaire ajouté par Zelda20 2024-03-11T11:17:29+01:00

Par où commencer ? Que vient faire la mythologie dans ce livre réellement ? On ne sait pas. L'auteure aurait pu mettre n'importe quels noms à la place des Dieux que l'histoire ne s'en serait pas plus mal tirée. Car oui, on passe 500 pages dans le suspens d'avoir juste envie qu'il se passe quelque chose de concret ! On se perd dans toutes ces "familles" qui n'ont pas de liens réels et on visite New-York avec les personnages sans vraiment saisir la dimension du sujet principal. Attirer les lecteurs en parlant de Mythologie est décevant dans ce cas. Purement commercial.

Commentaire ajouté par Erynn22crystal 2024-03-07T00:56:16+01:00

Un excellent livre sur la mythologie. J'ai été transporte dans cette univers mélangeant actualité et antiquité. Quoique légèrement déçu par la fin j'en garde un très bon souvenirs et le conseil vivement.