Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kk27 2021-10-25T23:29:47+02:00

Lecture étrange. Je ne trouve rien à reprocher à ce livre. Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment de lecture. L’écriture est fluide, l’action démarre vite et il n’y a pas de temps mort, les actions s’enchaînent. On a des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas. Et pourtant impossible de m’immerger dans l’histoire. Dommage, ce n’était pas le bon moment pour moi.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-10-25T07:55:47+02:00

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce livre, l’écriture, les personnages, l’univers des dieux grecs... par contre j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs notamment au début du livre et j’ai été un peu déçue à la fin.

Également, ce livre est vraiment magnifique, c’est un bonheur pour les yeux.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2021-10-23T10:58:57+02:00

Tout d'abord, j'ai tout de suite été attirée par la couverture qui est juste sublime.

Concernant la bonne première moitié du livre, j'ai trouvé que dans le fond, on suivait fort l'idée du livre "Endgames"

J'ai trouvé que le thème de la mythologie était peu présent, peu exploité dans le livre...

Mais arrivé à la dernière moitié du livre, tout change: total révélation.

J'ai adoré ma lecture.

Quelques soucis de traduction par ci par là, mais dans l'ensemble ma lecture m'a beaucoup plue.

Commentaire ajouté par Rexika 2021-10-21T14:08:37+02:00

On part sur une déception de mon côté. Je ne suis pas la seule à le dire, mais pour un livre qu'on vend à la fois comme un héritier des Hunger Games et de la mythologie grecque, l'un des deux est vraiment sous-exploité : la mythologie. Les dieux grecs originels ne présentent pas les attributs qui font d'eux des dieux et des autres personnages de simples mortels, si ce n'est des pouvoirs surnaturels. Oui, et après ? Le personnage d'Athéna (et, dans une moindre mesure, celui d'Artémis) m'a beaucoup déçue. Des dieux originels, seul Hermès montre les qualités qu'on attend de lui : malin, manipulateur, mais bienveillant sur les bords...

L'idée de base était sympa, et la traque est plutôt intéressante à lire, mais le fond mythologique n'a pas beaucoup d'intérêt au sein de cette histoire.

La bataille finale est résolue bien trop vite, et on voit arriver le dernier retournement de situation à des kilomètres.

La traduction se trompe aussi en de rares occasions, ce qui peut faire tiquer.

Heureusement, les personnages restent intéressants et attachants. J'ai bien aimé la combativité de Lore, le sentiment protecteur de Castor, le mordant de Van et les blagues de Miles. Au final, ce sont vraiment les personnages qui m'ont décidé à terminer cette lecture.

Commentaire ajouté par Kirogann 2021-10-20T23:00:35+02:00

L'univers et le thème choisit étant la mythologie Grecque, j'ai retrouvé avec plaisir une ambiance à la "Percy Jackson" que j'avais adoré il y a quelques années.

Pour ce qui est des héros, leur connivence, leurs faiblesses mais aussi leur solidarité malgré les épreuves, m'a impliqué dans le récit.

Malgré quelques passages et explications au début qui sont restés obscurs pour moi, cela ne m'a pas freiné dans ma lecture.

Lore est une héroïne touchante, imparfaite, qui se dépasse pour aller au bout de ses convictions et prouver de quoi sont capables les femmes, opprimées par les coutumes archaïques des clans.

Pour le rythme, les deux premières parties mettent en place le décor et les enjeux de l'histoire, les choses s'accélèrent sur la deuxième moitié du livre.

Concernant le côté mythologique, celui-ci se focalise surtout sur les dieux et héros grecs et les coutumes antiques, il ne faut pas s'attendre à retrouver la faune des légendes grecques.

En bref, "Lore" est un très bon choix de lecture si vous aimez ce qui à trait à la mythologie Grecque, et si vous souhaitez faire un peu de tourisme à New-York, le fait que ce soit un One Shot étant aussi un argument pour toute personne n'ayant pas envie de se plonger dans une nouvelle saga de Fantasy.

Commentaire ajouté par Ladysookie 2021-10-14T16:19:29+02:00

Malgré une lecture plutôt bonne, Jai trouvé que certains points auraient pu être plus développés.

L’écriture reste simple, dans un univers complexe qui aurait mérité des personnages plus matures.

Sinon a un moment Jai vraiment été scotchée !! Je m’attendais pas du tout à cette révélation.

Une déception pour la fin qui n’est pas vraiment très clair, finalement je ne suis pas certaine d’avoir compris ce que deviennent les personnages ou la réponse à la question qu’on se pose tout au long du livre.

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2021-10-13T09:01:02+02:00

.𝐔𝐧 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐦𝐞𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐦

Comme vous l’avez su j’ai eu du mal a me plonger dans Lore faute a #lnolesse mais une fois bien plonger dedans, je voulais toujours savoir la suite dès que je lisais un chapitre mais quand je m’arrêter j’avais du mal a vouloir relire de nouveau alors que je voulais savoir la suite dure dure comme sensation.

Au final plus les pages passer plus j’avais du mal a lâcher le livre, je voulais a tout pris toujours connaître la suite. J’ai adoré le concept de mélangé la mythologie grecque au monde moderne et ce qu’il y a derrière les affrontements entre les dieux et les descendants des héros grecs.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde au final pendant ma lecture, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui reste très fluide, les actions qui avait dans le livre. Le petit bémol à l'histoire je dirais le côté mythologie grecque qui reste de base le point important de l’histoire mais qui a mon sens n’a pas été plus recherché, je m’attendais à en connaître plus surtout que dans ce livre ils parlent de beaucoup de dieu, l’autrice aurait dû allait plus loin.

J’ai beaucoup aimé les personnages que ce soit Lore, Castor (désolé @calore), Van ou bien Miles mon petit chouchou malgré tout je dirais. Ils ont tous eu une pars dans l’histoire importante de leur façon.

Moi qui lit rarement de livre avec de l’action et bin j’avoue ne pas avoir été déçu par ce côté la du livre même si j’étais la a rechercher le côté Romance et JE L’AI EU ! Un petit peu mais JE L’AI QUAND MÊME EU.

Ca n’a pas était un coup, je ne dirais pas que j’ai adoré ma lecture ma ça était plaisant et j’ai beaucoup aimé certaine chose malgré tout et la fin était bien mais je pense qu'on aurais pus avoir mieux avec un épilogue pour bien finir le livre même si j'avoue que j'aime bien la fin, une fin heureuse.

Commentaire ajouté par Marinedpz 2021-10-11T22:48:27+02:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un livre. Il m'a clairement manqué ce petit truc qui faisait que j' avais envie d'y revenir au plus vite

Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-09T13:18:55+02:00

Très bon roman, il m'a été difficile de tout comprendre au début mais une fois dans l'histoire c'est excellent. Je regrette juste cette fin...

Commentaire ajouté par Josephine-15 2021-10-07T18:04:40+02:00

Bonne découverte pour moi.

J’ai trouvé qu’il y avait un soucis avec les personnes. Ils n’arrêtes pas de courir…

Une fin trop facile, des personnages secondaires trop clichés ou fades.

J’ai aimé la mythologie grecque au 21eme.

Bon moment de lecture