Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-08-02T22:55:54+02:00

N'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre et avec autant de pages, j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce roman. D'autant que les avis semblait assez mitigé.

Finalement je suis plus que ravie de m'être laissée tenter.

Cette lecture a été extrêmement addictive et un véritable coup de coeur.

Dès les premières pages, je me suis laissé entraîné. J'ai tout de suite adoré Lore et j'étais impatiente de découvrir son passé tragique et de voir son évolution.

J'ai beaucoup aimé sa complicité avec Miles et le lien qu'elle possède avec Castor.

Les personnages sont très charismatiques, on sent leur puissance dès leur premières apparitions.

Chacun a différentes motivations en ce qui concerne l'Agôn. Et j'ai adoré découvrir les lignées des héros et leur organisation et les légendes et réferéncesmythologiques abordés tout au long du roman. J'ai également adoré découvrir les Dieux que ce soit les anciens ou les nouveaux.

J'ai trouvé les scènes d'actions vraiment phénoménales et les rebondissement m'ont époustouflé tant j'ai été surprise (ce qui n'arrive pas souvent).

Les personnages et leur compléxité, les enjeux de cette quête pour la liberté les retournements de situations, tout est là pour nous faire vivre une incroyable aventure.🤗

PS : L'unique chose que je pouurais reprocher à ce livre est l'absence d'un épilogue. J'aurais vraiment apprécié avoir un aperçu de la vie des personnages quelques années après.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2023-07-26T19:18:24+02:00

Je demeure très indécise quand à ce roman. Il nous est vendu comme un mélange de mythologie grecque et d'Hunger Games. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'actions, beaucoup de combats en style jeux mortels. Toutefois je trouve qu'on est loin du compte autant pour la mythologie que pour Hunger Games.

Certes, il est mention de divers dieux, notamment Athéna. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de les reconnaître. Athéna semble plus... colérique et vengeresse que sage et stratégique comme la mythologie l'a toujours décrite. Certains pouvoirs reviennent, mais j'ai toujours l'impression que ce ne sont que les noms que l'auteure a repris.

Beaucoup d'action, rien à redire de ce côté-là.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement marqué. Comme je disais, Athéna n'a rien de la déesse sage et stratégique. Au contraire, elle n,est que colère et destruction. De même pour Lore qui semble être toujours à la recherche de la bagarre, même quand le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si Miles me paraît un peu naif je l'ai bien apprécié malgré tout.

L'histoire est pas mauvaise mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Les personnages m'ont beaucoup irrité et on est loin de la mythologie telle qu'on est supposé de la connaître. J'ai l'impression qu'on utilise ce concept pour vendre un livre et y faire du profit qui en fait est bien mais qui n'a rien à voir avec ladite mythologie. Et parce qu'on utilise ce concept pour vendre, oui il y a pleins d'achat, mais aussi une grande déception de la part des lecteurs qui aurait pu être évitée si par exemple l,auteure avait écrit ce même livre en n'utilisant pas des divinités déjà existantes.

Commentaire ajouté par DarkShadows_ 2023-07-25T17:57:04+02:00

Une lecture addictive, intéressante, un véritable page-turner ! Si vous cherchez de l'action, des personnages époustouflants, du suspens, des révélations, un récit surprenant, lisez ce livre !

Ce livre traine dans ma bibliothèque depuis plus d'un an car j'avais peur que cette "brique" soit si lourde à lire et que l'histoire soit complexe et dure à comprendre, mais pas du tout ! La plume d'Alexandra Bracken est fluide, simple mais addictive. Il y a beaucoup d'informations et d'actions dans ce livre et elle a réussit à ne pas alourdir le récit, pas d'inquiétude pour tout comprendre ! Je n'ai pas vu les pages défiler ! Il aurait pu faire 300pages de plus que cela ne m'aurait pas dérangé !

Bref, je recommande ce livre qui vous fera passer du temps au sein d'un monde très bien exploité.

Commentaire ajouté par lousbooksandcie 2023-07-22T20:34:45+02:00

Le monde cruel des dieux de la mythologique grecque transposé dans notre univers contemporains, un livre très dynamique qu'on ne veut pas lâcher!

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2023-07-11T21:00:24+02:00

Honnêtement, je suis déçu...

Comment expliquer qu'un résumer puisse être aussi bon sans pour autant, à la lecture, nous emballer.

Commençons par le début.

Au début, Lore est badasse ! Et techniquement elle le reste. Forte, mais avec des fêlures. Mais punaise un caractère que je n'ai pas aimé à certains endroits. Têtu, parfois pour rien, qui met en danger les autres. Elle le dit d'ailleurs elle-même : ne rien faire sous le coup de la colère ou après une attaque... Alors pourquoi ne pas suivre ses conseils. Je comprends que ce soit dans son caractère de tête brûlée, mais ça enlève toute sa maturité. Sans compter qu'elle reste bloquée sur le passé sans évoluer alors qu'au début elle semble, bien que dans le déni, aller de l'avant. L'introspection est bienvenue si elle sert au personnage, mais ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des dieux (et des personnages en général) c'est décevant. Il nous parle de pouvoir surpuissant qui rase des villes, mais nous ne suivons pas la même chose. Les dieux sont décevants (sauf castor que j'apprécie et qui est d'ailleurs le seul pour qui j'ai fini l'histoire). La trame scénaristique se brise à certains endroits entre incohérence et question sans réponse. Mais c'est magique par ce que mythologie... Le livre a bafoué la mythologie sous prétexte qu'ils deviennent humains. Ils ont déformé les messages pour que tout rentre. Du coup, je trouve que rien n'est développé. Ni le féminisme (malgré un passage touchant mais pas approfondi au final), ni la trahison, le deuil ou encore d'autre que je vous laisserai découvrir.

La plume est fluide, mais franchement, je me suis ennuyé et j'ai bien cru abandonner à plusieurs reprises. Sans compter une fi que j'ai deviné, ce qui rend la lecture inintéressante.

En soit pour un moment de lecture pourquoi pas, mais pas de prise de tête, pas pour une intrigue stupéfiante et des rebondissements ou encore pour la mythologie. Non pas pour tout cela, car on ne les retrouve pas.

Décevant, mais que l'on peut lire...

Commentaire ajouté par Cassou2301 2023-07-11T16:18:33+02:00

Je n'ai pas perdu une miette de ce roman, Lore est véritablement un chef-d'œuvre de littérature à mes yeux. Alexandra Bracken a un don pour l'écriture. Dès l'instant où j'ai commencée à le lire, j'ai été plongée dans une histoire incroyable qui m'a fait voyager à New-York. Les personnages sont sublimes, vivants, attachants. Leur vécu est bouleversant, remplis de mensonge, de trahison. Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'arrive toujours pas me remettre de la trahison d' Athéna qui finalement reviendra du côté de Lore juste au bon moment pour vaincre Ire et en finir avec l' Agôn. J'ai dévorer ce livre en 1 semaine seulement, il est devenu l'un de mes romans préférés

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-07-05T07:04:39+02:00

Une lecture malheureusement assez décevante dans l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé le principe, cela m'a fait penser à du Hunger Games façon mythologie grecque.

Malheureusement il y a beaucoup trop de longueurs dans le récit.

Il faut dire que ce livre fait presque 700 pages, mais j'ai parfois ressenti l'impression que les personnages tournaient en rond.

On tarde également à connaître le passé de Lore, ce qui rend la compréhension de l'Agôn et de ses choix assez compliquée au début.

Je ne me suis également pas spécialement attachée au personnage principal. Finalement mes protagonistes préférés furent Miles et Van qui forment un beau duo.

Il y avait de l'action oui, mais parfois sans grand intérêt, surtout qu'on se doute que les personnages vont s'en sortir à chaque fois.

Je dirai donc que j'ai beaucoup aimé le concept et l'univers dans lequel évoluent les personnages, mais je n'ai pas été énormément emballée par l'intrigue qui traîne un peu trop à mon goût.

Commentaire ajouté par ilovekira 2023-06-27T20:54:25+02:00

Un livre trooooop long et sans intérêt. Mythologie?? Où? A part des noms de dieux, quelque référence à des objets et l'ichor.

Les personnages pas très pousser niveau personnalité.

J'ai mis beaucoup de temps à le lire.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-06-10T13:54:03+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché, l'histoire est longue et très brouillon, on s'ennuie vite.

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-06-09T17:28:23+02:00

Très prenant. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Le fil conducteur est super, révélant au fur et a mesure des flash-back pour comprendre ce qu'il s'est passer dans le passé. Le perso principal a ses faiblesse. Des touches d'humour, de beau retournement de situation. J'ai eu du ma a le lâcher car je voulait absolument savoir la suite. Plein d'intrigue, a aucun moment je ne me suis ennuyer