Commentaire ajouté par MymyyS 2022-01-13T14:06:11+01:00

J'ai connu Lore Olympus grâce au Webtoon et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Quand j'ai su qu'une version papier allait être éditée en français, j'ai sauté sur l'occasion 👀

Quel plaisir de retrouver cette histoire et ses personnages ! L'illustratrice nous plonge dans la vie de Perséphone, la déesse du printemps. Lors d'une fête organisée par Zeus, elle y rencontre Hadès et toute sa vie va s'en retrouver basculée. Et celle d'Hadès aussi 😏

J'aime énormément les personnages que l'auteure a créés, notamment Hadès que je trouve terriblement touchant dans ses réactions, ses pensées, son passé difficile. J'aime tout de lui : son humour, ses sourires, son corps merveilleusement bien dessiné, sa douceur. À la place de Perséphone, comment ne pas succomber ? J'aurais tant voulu prendre soin de lui, l'épauler dans son règne, lui donner l'amour qu'il semblait en quête permanente 🥺

Et que dire de Perséphone ? Une jeune déesse touchante elle aussi, à la fois si seule et bien entourée. Pétillante de vie, elle est LA bouffée d'oxygène de cette BD. Douce quand il le faut, ferme mais souvent incomprise. Une déesse avec le cœur sur la main 🥰

Rachel Smythe nous livre ici une version moderne, parfois douce, parfois violente sur l'histoire de Perséphone et d'Hadès. Elle aborde différents thèmes importants et même essentiels : le viol, la jalousie, l'amour, la maltraitance sur les enfants. Cette BD est tout simplement addictive, drôle sans perdre de sa gravité dans les situations qui le demandent. Les dessins sont originaux, et le coup de crayon de Rachel Smythe s'améliore de page en page. Mon unique regret c'est que les couleurs sont beaucoup moins vives, moins lumineuses que dans le webtoon, et vu le prix investi, je me suis sentie un peu flouée 😞

Cependant, ç'a été un plaisir de découvrir le chapitre bonus à la fin, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans le webtoon et c'était très intéressant. Je ne voulais pas que ma lecture se finisse mais toute bonne chose a une fin... J'attends donc impatiemment la sortie du volume 2 et pendant ce temps, je poursuivrai la lecture de l'épisode hebdomadaire sur l'application. Vous aimez la mythologie ? Foncez ! 😁

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MymyyS