Commentaire de Hollischenbooks

Lore Olympus, Tome 1

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-03-02T20:35:03+01:00

C’est une grande première pour moi, d’écrire une chronique sur un roman graphique (ou bande dessinée, excusez-moi ignorance 😭). D’habitude je n’en lis pas, et je peux dire merci à Monsieur de me l’avoir offert. Car si il fut un temps où je lisais énormément de Manga, cette période m’a passé (bien que pour 2022 ça revienne en force 👀) bref tout ce tralala pour dire que je sais pas du tout à quoi cette chronique va ressembler. Mais GO allons-y !

Donc ici on est en plein dans une réécriture (très moderne) du mythe de Hadès et Perséphone. Et je me suis régalée, j’ai plongé dans Lore Olympus, totalement passionnée et subjuguée par l’histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Déjà parlons des dessins,ils sont hyper originaux bon, je peux pas dire que j’ai été éblouis par leur beauté, mais je les ai trouvé sublimes. Toutes ses couleurs, flashy, ça a été comme plongé dans un arc en ciel. Chaque personnages a sa couleurs, et j’ai beaucoup aimé ça. Déjà car ça m’a permis, avec beaucoup de facilité de les reconnaître, et surtout ça a été un vrai plaisir pour mes petits yeux.

J’ai adoré l’histoire, lorsque je l’ai commencé je n’ai pas pu interrompre ma lecture avant de l’avoir fini. J’ai adoré l’histoire, ça aborde des thèmes fort et puissant. Réserver à un public averti. Car dans « Lore Olympus » vous trouverez de l’abus sexuel, de la maltraitance psychologique mais aussi physique… la façon dont l’autrice/illustratrice abordent cela m’a vraiment plus. Mais vous trouverez aussi de l’humour, de l’amour, c’est prenant et poignant.

J’ai adoré les personnages, je me suis rapidement attachée à Hadès et Perséphone, mais j’ai aussi adoré les personnages secondaires comme Zeus, Poseidon… clairement se sont des boulets, mais ils sont tellement drôles. Leurs humour un peu décalé a totalement marché avec moi. Il y a énormément de personnages et ça a été un vrai plaisir de les rencontrer au travers des pages.

Pour conclure, ça a été une superbe découverte et une excellente lecture. Comme je vous le disais, je ne suis pas habituée à lire des BD mais ça a été une expérience fabuleuse et Il me tarde de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de Hollischenbooks