Commentaire de Melodie-26

Lore Olympus, Tome 1

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-05-07T02:15:47+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Lore Olympus, volume 1 – Rachel Smythe

Ma toute première lecture de Bande Dessinée, alors j’étais excitée comme une puce de commencer cette histoire! Si on ajoute à cela la mythologie grecque, une romance et la nouveauté, j’étais survoltée, c’est peu dire! Alors, puisque c’est une première fois pour moi, c’est sûr que cette chronique sera bien différente de la formule dont vous avez l’habitude. Mais à vous de la découvrir.

Lorsque j’ai reçu ce livre, j’ai été éblouie. Wow, dès que je l’ai vu, je l’ai trouvé magnifique. Tout simplement sublime! Surprenant! Et cela, seulement en voyant sa couverture, hein! Ensuite, en tournant les quelques premières pages afin de me donner une idée de ma lecture, je me suis dit : WOW, WOW, WOWWWW… Ça va être splendide. Les couleurs sont magnifiques, lumineuses, vives. J’adore!

Ma première BD. Et j’ai vite compris qu’elle était une série très connue sur Webtoon, une plateforme/éditeur qui édite des bandes dessinées numériques compactes. Plusieurs vous diront qu’il s’agit d’une bande dessinée, d’autres d’une Webtoon ou même d’un « Manhwa » (terme pour bande dessinée en Corée, BD coréenne). Peu importe son nom, elle fait fureur par sa beauté, son histoire et son originalité.

Ma première BD. Et ce fût un VRAI plaisir de tenir un tel livre entre les mains, car je suis totalement d’accord avec les lecteurs : cette histoire est d’une telle beauté. Les graphiques, les couleurs… Je ne sais pas ce qu’elle donnait sur la Webtoon, mais le rendu papier est EXCEPTIONNEL. Par ailleurs, je ne m’attendais pas à cette grosseur, à cette qualité. Je suis époustouflée.

Deux personnages. Hadès, Dieu des Enfers, quelque peu timide, réservé, envahi par sa relation avec ses frères. Il ferait tout pour être heureux à son tour, mais lorsqu’il LA voit, il tombe immédiatement sous son charme. Perséphone, Déesse du Printemps, douce, attentionnée et énergique, est une nouvelle arrivée dans leur monde. Elle a vécu une grande partie de sa vie avec les humains et découvre un nouveau monde. Avec une mère si contrôlante, elle doit donc faire face à plusieurs dangers et des tentations…

« Hadès, les plus beaux costumes au monde… ne cacheront pas le fait que tu pues la mort. »

Cependant, même sa mère ne pourra éviter le rapprochement. Hadès ne peut s’empêcher de s’approcher de cette jolie fleur rose. Elle semble si délicate, si douce. Perséphone déborde d’énergie et de questions, elle ne pourra s’empêcher de vouloir en savoir plus sur ce Dieu différent des autres.

Ma première BD. J’ai aimé la profondeur des regards entre les personnages, leurs gestes. Chaque image est vive, importante. Surprenante. Certes, il manquait cruellement de dialogues… Est-ce normal dans les bandes dessinées? Je ne saurai le dire, puisque c’est ma première fois. Le texte était simplet, quelques phrases qui nous racontent et nous entraînent vers l’histoire de Perséphone. Cependant, c’est vraiment le côté moderne de l’histoire et ces images qui étaient originales, magnifiques et sublimes et qui nous racontent leur histoire. L’époque contemporaine, les personnages mythiques frais (nouveaux) et l’histoire remasterisée.

« En gros, Déméter n’aime pas ma façon de diriger… donc elle exerce ses fonctions chez les Mortels. Apparemment, je suis « moralement corrompu », quoi que ça veuille dire. Dont elle a élevé Perséphone dans le royaume des Mortels. »

Rachel Smythe a une « main » indescriptible. J’ai très hâte de lire son volume 2. Elle a su attirer mon regard, énormément. À chacune des pages. Connaissez-vous l’histoire de Perséphone et d’Hadès? Laissez-vous charmer par cette mythologie grecque moderne. Une bande dessinée splendide aux couleurs vives, aux illustrations bouleversantes et aux planches surprenantes. Une BD à lire, une histoire d’amour à connaître. 10/10

Merci pour ce sublime service presse, j’ai été drôlement surprise!

#LoreOlympus #romance #réécriture #contemporaine #mythologiegrecque #perséphone #hadès #MontOlympe #Dieux #Déesses #royaume #tentations #pouvoir #attirance #amour #lutte #parents #colocataire #glamour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : celle de Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe car sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des Mortels pour la protéger des tentations. Ayant promis à sa mère de devenir une vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie bascule : elle y fait la connaissance d’Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors…

Découvrez comment la rencontre de ces deux êtres va changer la face de l’Olympe, et quelle lutte mènera Perséphone pour trouver sa place et affirmer son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melodie-26