Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-07-12T23:37:26+02:00

Je suis contente d’enfin découvrir cette saga dont on entend parler partout. J’aime beaucoup le personnage de Persephone qui se sent constamment maternée par son entourage et qui aimerait qu’on la considère comme une égale.

Commentaire ajouté par Olympe16 2022-11-06T11:51:19+01:00

Je ne suis pas très fan des graphismes construits avec des changements de formes et de couleurs pour les personnages que j'ai eu personnellement un peu de mal à reconnaitre. Mis à part cela, la romance naissante entre Perséphone et Hadès et mimi à lire. Je lirai la suite sans problèmes.

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2022-11-15T03:22:06+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande-dessinée qui reprend avec brio le mythe de Hadès et Perséphone, mais aussi plusieurs autres mythes grecs de manière secondaire. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ce qui est sur c'est que ce premier tome a dépassé mes attentes, clairement. Plusieurs thèmes importants et difficiles sont aussi abordés à travers cette réécriture du mythe et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner dans les volumes suivants. (Et aussi de voir cette romance absolument cute)

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2023-02-20T09:57:02+01:00

Comme beaucoup ici j'ai découverts il y a un bon moment Lore Olympus sur Webtoon. J'aime beaucoup cette histoire que je continue de suivre au fur et à mesure de la sortie des chapitres.

La sortie de la version papier m'a permis de redécouvrir le début de l'histoire, la rencontre avec une bonne partie des personnages toujours présents 200 chapitres plus tard et de me rappeler pourquoi certaines relations avaient évoluer d'une certaine manière.

Le seul point qui m'a un peu "déçu" ce sont les dessins. Mais l’illustratrice n'y est pour rien. Elle a tellement progressé avec le temps que revoir ses premières planches m'a un peu fait mal aux yeux (attention, ses dessins restent beaux, les jeux de couleurs magnifiques. C'est juste que j'ai constamment ses dernières créations en tête et le niveau est encore plus haut). En tout cas je suis contente d'avoir ce magnifique livre dans ma bibliothèque et j'espère que l'occasion me permettra de compléter la série au format papier

Commentaire ajouté par Crazy_Red_Panda 2023-05-21T10:14:38+02:00

Une histoire très agréable à la lecture il faut le reconnaitre. Peut être des personnage un peu trop cliché: la gentille naïve, le connard qui est en faite gentil, le gentil qui est en faite un connard, l'amie surprotectrice... et j'en passe. Mais ce n'est pas pour ça que l'histoire n'est pas bien! Je pense que le point fort de ce livre ce sont les dessins et les couleurs Chaque personnage ayant sa couleur propre. ça illumine l'histoire et c'est vraiment son charme.

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-27T21:59:38+02:00

Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai pu lire une petite partie sur Webtoon. En réalité, et c'est le problème pour de nombreux Webtoon, c'est que les auteurs ne savent plus quand s'arrêter. L'histoire est bien trop longue, de nombreux chapitres sont sans intérêt, n'apportent rien à l'histoire... Puis l'intrigue de base n'est pas très travaillée, j'ai l'impression que l'auteure ne sait pas où elle va, qu'elle n'a pas vraiment travaillé son intrigue.

Les personnages sont trop nombreux, j'ai fini par m'y perdre.

Et en parlant de ça, les personnages sont clichés : soit trop gentils, soit trop naïfs, soit le diable en personne, soit méchants mais si t'apprends à les connaître ce sont des perles, soit des harceleurs, du vu et revu mais ici, c'est particulièrement lourd.

Niveau des graphismes, que dire...? Un coup Perséphone est mince et grande, un coup elle est minuscule et ronde. Les proportions sont rarement respectées, et parfois le style devient trop "cartoon" alors que le sujet est sérieux. Puis même, parfois les personnages sont juste très mal dessinés...

Beaucoup de thèmes sont abordés ce qui est cool mais en même temps normal vu la longueur de la série...

Le Webtoon a débuté en 2018, nous sommes en 2023 et il semble loin d'être fini malgré plus de 200 chapitres...

J'ai fini par vite abandonner car je ne vois plus d'intérêt à cette histoire. C'est dommage, l'auteur aurait du s'arrêter depuis des lustres. Là oui, ç'aurait pu en valoir la peine à mes yeux...

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-06-01T23:17:16+02:00

🌟Avis : Un mythe très joliment réécrit et une romance vraiment belle. Un très beau livre.

🌟L'intrigue est très commune, ce n'est pas le premier ouvrage qui traite du mythe d'Hades et Persephone il y en a plein qui le font. C'est d'ailleur dommage quand la mythologie regorge de plusieurs mythes différent. Ce qui différencie celui-ci des autres c'est tout simplement la douceur de la romance entre les deux qui s'en dégage, on retrouve une touche d'humour qui n'est pas pour déplaire. Mais il aborde aussi le sujet de la jeunesse féminine et ces douleurs et peines.

🌟Les personnages sont attachants du moins Hades et Persephone principalement. Les personnages secondaires ne le sont pas tous. Aphrodite, Menthée, Apollon... sont détestable au plus haut point. Le petit hic quand même c'est la différence d'âge entre Persephone et Hades ... bien que cela soit de la mythologie on voit qu'elle a été modernisé donc cela aurait pu l'être également, c'est dérangeant. La façon dont parle les hommes des femmes et tout aussi ignoble et certaines scènes m'ont un peu troublées.

🌟L'écrit est très peu présent c'est surtout le dessin qui parle. Quelque bulles en plus n'auraient pas dérangée afin de mieux cerner le temps qui passe ou se rememore mais aussi les événements et personnages.

🌟La ou le webtoon se différencie de beaucoup c'est par son dessin. Un style aquarelle avec des couleurs uniques pour chaque personnages. Je pensais que je n'allais pas adhérer mais au final cela passe très bien et apporte à chaque scène différente l'émotion qui s'y réfère. Même si parfois on a du mal à différencier qui est qui.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-06-25T00:48:45+02:00

Cela faisait un moment que ce roman graphique me faisait de l’œil, d’abord sur Booknode puis dans ma librairie : ce sont ses couleurs qui m’ont tout de suite interpellée et que j’ai d’entrée beaucoup aimé.

Moi qui adore la mythologie greco-romaine, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce livre qui joue avec les dieux, les déesses et les nymphes antiques, leurs relations et leurs attributs/personnalités. L’histoire me plaît (sans surprise), le trait de l’autrice est chouette, je l’ai beaucoup aimé (tout comme ses choix en matière de colorimétrie), et la modernité qu’elle apporte au milieu de ces figures mythologiques était rafraîchissante et intéressante.

Je meurs déjà d’envie d’aller acheter le prochain tome (que je dévorerai tout aussi vite) !

Commentaire ajouté par ambrineait 2023-10-31T16:31:44+01:00

Pour commencer, c'est ma première lecture de roman graphique.

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont magnifiquement réalisées, très faciles à lire en plus.

J'ai aimé la réécriture du mythe, étant une grande fan de la mythologie grecque, je me suis jeté dessus, la lecture était très addictive, je n'ai pas pu le lâcher.

Les personnages sont très attachants et bien représentés selon leur fonction.

Le seul bémol que je trouve a ce roman graphique, es que Persephone était un peu trop naïve à mon goût.

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2023-12-13T12:42:25+01:00

• J'ai découvert ce roman graphique comme beaucoup de gens je suppose directement sur la plateforme Webtoon. J'ai été directement séduite par les thèmes j'aime beaucoup la mythologie grecque, mais en plus les enjeux sont actualisés pour atteindre des problèmes plus "actuels". Attention cependant certaines thématiques peuvent choquées, cette histoire est pour un public averti. De plus les dessins sont vraiment sublimes et le jeu avec les couleurs permet vraiment à ce Webtoon de se distinguer des autres. Les couleurs sont vives et choisies avec soin en cohérence avec l'histoire et les contrastes font vraiment que la lecture de cette histoire est un plaisir.

• L'univers n'est pas révolutionnaire mais je trouve que les choix par exemple pour les Enfers etc. sont intéressants et permettent un développement de l'histoire cohérent et addictif. Pour la reprise des mythes originaux je trouve que c'est très bien fait sachant que je ne suis absolument pas une spécialiste.

• Les personnages sont réussis pour moi car ils me font ressentir de nombreuses émotions aussi bien positives que négatives. Je trouve Perséphone attachante et agaçante en même temps, je la trouve par conséquent particulièrement réaliste. Hadès est pleins de mystère et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. J'aime bien Artémis même si des fois je me demande si elle ne fait pas un peu exprès d'être aussi aveugle. Et Apollon c'est l'archétype même de la mauvaise personne qui échappe à tout grâce à son statut et à ses magouilles.

• Pour parler maintenant de ce nouveau format papier et non plus numérique. C'est un très bel objet livre qui fait son effet dans une bibliothèque. Je suis contente d'avoir pu découvrir cette histoire sous un format différent, le début a été assez déroutant pour moi notamment à cause de la mise en page mais je me suis assez vite habituée. J'ai cependant ressenti une certaine frustration dû au fait que sur l'application j'avais déjà lu plus de chapitres que ce qui était disponible dans le tome 1. Mais j'ai hâte de lire la suite de cette histoire pour savoir enfin la fin même si je pense que je peux attendre encore un bon moment.