Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2022-01-24T21:14:19+01:00

Je suis fan, l’histoire est vraiment incroyable

Commentaire ajouté par Ninile 2022-01-22T14:45:12+01:00

Histoire incroyable qui m'a emporté dans cette univers à la fois moderne et mythologique.

J'avoue ne pas avoir été tenté dès le départ mais lorsque je me suis décidée à (enfin) lire cette pépite sur l'application Webtoon ; je ne suis pas déçue et je l'ai lu d'une traite !

Deux personnages principaux très attachants ; D'abord Hadès, timide, sérieux mais avec ce côté sincère, remplis de bonne volonté ! Et ensuite, Perséphone, jeune fille débordante d'énergie, de joie et de bonne humeur. Elle veut être juste et c'est ce qui forge bien son caractère !

Rajoutons à tout cela, les autres histoires qui se font en parallèle. Et oui, il n'y a pas qu'Hadès et Perséphone qui méritent amplement leur bonheur.

Une vraie pépite du moment, une bande dessinée que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par crasybook 2022-01-21T19:12:36+01:00

Quand l’amour s’invite dans les cieux !

J’avais beaucoup entendu parlé du roman graphique Lore Olympus et je voulais moi aussi découvrir ce roman et me faire mon propre avis et c’est chose faite !

Le livre en lui-même est vraiment très beau ainsi que les illustrations qui sont toutes sublimes en ce qui concerne l’histoire, c’est une autre paire de manche !

J’avoue être très mitigé par la lecture de ce premier tome, pour moi, il manquait de profondeur ou encore de réels dialogues pour que l’histoire est un réel sens ce qui m’a beaucoup déçu.

Les personnages sont assez naïfs et manquent de caractère, c’est d’ailleurs bien dommage pour une représentation mystique de Persephone et Hadès.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé lente et sans grand intérêt donc il me tarde de lire la suite et de voir (j’espère) une évolution !

Je vous le conseille tout de même, car les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !

Commentaire ajouté par leclipsa 2022-01-21T09:57:00+01:00

J'étais emballée de découvrir ce titre avec sa parution en bande dessinée et les premiers avis hyper positifs que j'ai pu lire.

Le principe d'une réécriture moderne de la mythologie me plaît beaucoup et il faut avouer que l'objet livre est magnifique.

Malheureusement je n'ai pas apprécié ce premier tome autant que je m'y attendait.

Une chose m'a dérangé dans ma lecture : j'ai horreur de l'absence de négation complète dans un livre. Les phrases du style : "elle était pas contente" ne sont pas correctes. Je ne sais pas si cela vient de la traduction française, ce n'est peut être pas le cas dans la version originale...

Le fait que Hades utilise son téléphone à plusieurs reprises en conduisant ne m'a pas plu non plus. Il y a beaucoup de jeunes qui lisent cette série même si elle est destinée à un public adulte. Je ne trouve pas intelligent de rendre ce geste si banal quand on pense au nombre d'accidents que cela génère au quotidien...

Pour le fond, on retrouve bien les dieux, leurs caractéristiques et pas mal de choses intéressantes. Mais par exemple j'ai trouvé cela cliché de Spoiler(cliquez pour révéler)faire d'Apollon un bad boy et un violeur juste parce qu'il est beau gosse et donc on ne peut pas lui dire non... et la réaction de Persephone ne m'a pas plu durant cette scène avec ses hésitations interieures. A voir de quelle manière sera exploité ce qu'il s'est passé dans la suite. Je trouve le fait d'aborder ce genre de thèmes (relations toxiques, abus sexuels...) avec la mythologie intéressant et assez logique dans un sens vu tout le méli-mélo des relations entre les dieux donc à voir par la suite de la série.

Au niveau du dessin, je suis mitigée aussi. Il y a beaucoup de superbes planches c'est vrai mais j'ai vraiment du mal avec les têtes des personnages.

Je pense tout de même lire la suite car le thème m'intéresse mais j'espère vraiment aimer davantage.

Commentaire ajouté par SilverLight 2022-01-20T13:04:15+01:00

Je voyais ce livre un peu partout sur instagram et j'ai fini par craquer. Je ne m'attendais pas à être aussi aspirée par ma lecture. C'est passionnant, les pages se tournent toutes seules. Un pur plaisir cette lecture. Et les dessins sont vraiment sublimes

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-01-19T21:24:04+01:00

Lors de l’annonce de la parution de ce premier volume de Lore Olympus, j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de ce webtoon mais j’ai rapidement constaté qu’il était déjà très populaire.

Le thème de la mythologie m’intéressait donc je me suis laissée tenter et effectivement je n’ai pas regretté mon achat !

Commençons par l’objet livre qui est superbe, en hardback et dans un format très agréable pour la lecture ! Les couleurs sont vives et très belles !

Il y a donc les 25 premiers épisodes du webtoon qui en compte actuellement près de 190 en ligne ainsi qu’un épisode bonus inédit !

Perséphone est nouvelle au Mont Olympe et est autorisée par sa mère à aller à l’université où elle va faire la connaissance de nombreux dieux et déesse. C’est d’ailleurs avec Artémis, sa colocataire qu’elle se rend à une fête où elle va rencontrer Hadès. Elle ne savait pas à quel point cette rencontre allait bouleverser sa vie…

Rachel Smythe nous propose une réécriture moderne de la mythologie grecque avec des thèmes d’actualité ! J’ai beaucoup aimé ce premier volume et je lirai avec plaisir le prochain à sa parution ! ♥

Avant de commencer je tiens à vous informez que cette BD n’est pas pour les enfants et qu’elle aient destiner à un publique adultes.

Je n’avais jamais entendu parler de ce Webtoon auparavant et c’est bien dommage car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. En commençant ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec les dessins qui était assez différent du style qu’on retrouve d’habitude : Tout en couleurs et des personnages éloignée du style Asiatique.

Les thèmes abordée dans cette histoires peuvent choquer certaines personnes notamment quand on évoque le consentement sexuelle ou même le viol. Mais Lore Olympus est de ce que j’ai pu comprendre avec ce premier volume une histoire d’amour compliqué entre Perséphone et Hadès.

Ce premier tome est une mise en bouche, donc je ne peux pas en dire plus car nous avançons doucement dans l’histoire pour par la suite j’espère avoir une avancer significative dans la romance. Mais les personnages sont à leurs manières intéressant et très intriguant (sauf pour certains qu’on à pas franchement envie de connaître). Et j’espère voir l’évolution de Perséphone pour voir comment elle va surmonter ce qu’il lui arrive.

Vous l’aurez compris, ce premier volume est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire le suivant qui je crois ne sera pas disponible avant l’été 2022 !

Commentaire ajouté par Mariondlms 2022-01-18T13:59:27+01:00

Une lecture doudou découverte sur webtoon d'abord mais aussitôt acheté à sa sortie. Vous ne regretterez en rien l'achat de ce beau bébé !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-01-18T09:53:30+01:00

Je ne connaissais pas le WebToon, pour dire vrai je n'en avais jamais lu avant celui-ci. Je ne regrette en rien de m'être laissé tenter par le papier qui est un ouvrage magnifique. Après un coup de coeur sur une romance avec des dieux grecques, j'étais dans le mood parfait pour lire cette histoire. Autant dire que j'ai adoré, les dessins, l'histoire, tout est très envoutant. De plus, l'auteure a choisi de traiter de thèmes d'actualité malgré tout.

Le personnage d'Hardés m'intrigue, tout comme Perséphone. J'ai hâte que la suite sorte mais en attendant je vais aller la lire sur Web toon :)

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-01-17T21:26:12+01:00

Pour ceux qui ne connaissent pas encore : il s’agit à l’origine d’une série Webtoon, qui sort (enfin !) en livre. Perso, je l’ai toujours lue en VO (anglais donc) et il ne m’est pas venu à l’esprit de l’acheter en français (en plus les livres coutent moins cher en anglais héhé). Seul détail qui me brise le cœur : y’a genre 25 chapitres dans la version papier, alors qu’en ligne on en est à 190… (mon portefeuille en pls).

Les mots sont trop faibles pour exprimer mon amour pour ce webtoon, mais je vais faire de mon mieux :

D’abord, le livre est même pas passé par la case PAL. Aussitôt acheté, aussitôt lu (you all know what it means) !

La romance : oui oui, je vous vois venir avec vos « euh, mais Fred t’aimes pas les romances toi ». PRÉCISÉMENT ! Si j’aime pas les romances mais que je suis ultra fan de celle-ci, ça veut bien dire qu’elle est d’un niveau supérieur !!! Plus sérieusement : y’a des moments mignons tout plein, des schémas pas trop caricaturaux (je crois, je suis pas une experte), et DAAAMN Hades est juste un adorable softie (mon bébé)

La mythologie : grecque (la base) et super bien réarrangée par l’autrice ! Je m’amuse à essayer de deviner ce qui va se passer dans l’histoire en me basant sur mes (maigres) connaissances.

Les dessins : ils sont juste magnifiques, j’adore le style et certaines expressions des personnages sont à mourir de rire. Oui, le mec en bleu, la meuf en rose, c’est cliché mais promis, y’a une chié de déités de toutes les couleurs possibles et inimaginables dans le livre.

Les thèmes : en plus de la romance, des thèmes très profonds sont abordés (avec quelques TW). Pour moi ça ajoute plus de profondeur à l’histoire.

Les perso : outre les perso principaux que j’aime d’amour, il y en a beaucoup d’autres qui sont tous uniques et bien travaillés, mêmes les secondaires. L’autrice leur donne une backstory qui les rend encore plus réalistes.

Je pourrais encore continuer pendant des heures, mais je crois que le plus simple, c’est que vous alliez le lire !