Commentaire ajouté par camille-1299 2024-03-25T09:50:12+01:00

Je n'ai pas accroché au point que je n'ai pas réussi à finir ce premier tome. Pourtant j'avais vraiment été attirée par la couverture et le format du livre.

Le dessin ne m'a pas transcendé mais ça c'est vraiment une histoire de goût. Il y a des planches très sombres et il est assez difficile au début de distinguer les personnages.

L'impression et la mise en page du livre posent problème. Les dialogues sont très petits et j'ai eu beaucoup de mal à lire ce qui était écrit globalement. C'est fatigant et désagréable de forcer pendant toute la lecture. Deuxièmement il y a bien souvent des pages avec plus de 50% de blanc par rapport au dessin. Il me semble qu'il y a là un gâchis de papier énorme, sans être une écolo extrémiste, c'est dommage. Et puis ça donne une impression de page vide.

L'histoire ne m'a pas marqué particulièrement ni laissé un souvenir indélébile. Dommage mais heureusement que je l'avais emprunté à la médiathèque et pas acheté.

Commentaire ajouté par Evavouva 2024-03-18T19:28:00+01:00

J'ai commencé à lire cette histoire sur webtoon. Et j'en suis tombé sous le charme. Déjà parce que j'aime bien la mythologie grecque, et que je trouve cette réécriture moderne, très originale. Les thèmes abordés sont très actuelles et l'auteur n'hésite pas à dénoncer la maltraitance, les abus sexuels, les traumatismes,... Et ensuite, bien évidemment pour le style de dessin auquel j'ai beaucoup accroché. En effet de lire le webtoon directement sur l'application apporte énormément car les dessins sont brillant et lumineux, presque fluorescent parfois, bref j'ai trouvé ça absolument magnifique. Mais comme je n'utilise webtoon quand version gratuite j'ai malheureusement vite abandonné l'histoire car trop long à attendre entre chaque chapitre. J'ai été plus que ravie à l'époque quand j'ai appris qu'il allait paraître en BD, me permettant ainsi de continuer l'histoire. J'ai donc précommandé le premier tome avec impatiente. Mais qu'elle ne fut pas ma déception à la réception. Certe la couverture est magnifique mais tout ce qui faisait la richesse des dessins est gâché par la qualité du papier choisie. Le rendu devient mate ce qui gache absolument tout. Au point que parfois, dans les planches ou la colorimétrie est très sombre il est parfois difficile de distinguer les dessins. Je n'ai pas compris pourquoi la maison d'édition n'a pas choisie un papier brillant afin de rendre justice à l'œuvre de l'artiste. De plus, j'aurais apprécié que le faite d'acheter la BD aurait donné un accès gratuit sur le webtoon afin de profiter de la qualité via l'écran. Je ne pense pas acheter la suite du coup, ou alors en occasion peut être car il coûte 24,95€ quand même, je trouve ça très cher pour le rendu final.

Donc en résumé : honnêtement pour profiter à fond de l'oeuvre il vaut mieux la lire sur un écran.

Commentaire ajouté par Pelagedeglace 2024-02-21T19:11:33+01:00

Bon honnêtement j’ai beaucoup aimé le livre bien que je pense qu’il est peut être mieux pour les âmes sensibles de s’abstenir parce que on banalise un peu trop le fait de boire de l’alcool et tout. Sinon j’ai apprécié.

Commentaire ajouté par mochie 2024-02-10T06:52:42+01:00

Très sympathique on se laisse emporter par le personnages et les couleurs choisies,

Déjà lu en vo j'étais contente de le redécouvrir en vf :)

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-08T18:25:45+01:00

Génial j'adore, les dessins sont très beau et originaux

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-02-04T11:58:57+01:00

~ Mon défi de cette année est de sortir de ma zone de confort, donc j’ai voulu tester les romans graphiques. J’ai alors commencé par Lore Olympus dont j’avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Je sors de cette revisite moderne, de la romance d’Hades et de Persephone, avec un avis un peu mitigé, mais cela reste mon ressenti. Attention il y a des TW à prendre en compte au début du livre.

~ Clairement dans la mythologie, Hadès reste de mon dieu préféré, mais ici je ne l’ai pas reconnu, où est ce côté mystérieux, son arrogance, son caractère bien trempé et sa nonchalance ne sont clairement pas dans ce livre. Ici il est plutôt passif, il se fait écraser par le comportement des nymphes, laisse les gens parler sur lui et se moquer de lui. Il n’a pas montré le tempérament colérique et intransigeant qu’on lui connaît. Face à lui, une Perséphone naïve, trop naïve, avec une émotivité agaçante, qui, pour une fille qui n’est jamais sorti de chez elle en se retrouve avec des très peu décent. Elle a en permanence un air un peu nunuche quand elle découvre la moindre chose du monde moderne.

~ Alors effectivement le format permet une lecture rapide et fluide. L’objet livre est très beau. Les couleurs et la couverture sont bien travaillées. Je vais malgré tout, continuer sur le deuxième tome, en espérant une évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:45:58+01:00

Alors je suis assez mitigée sur cette lecture... Le livre en lui-même est magnifique. Clairement le livre qu'on pourrait acheter juste pour l'avoir dans sa bibliothèque.

Les dessins à l'intérieur m'ont laissée plus mitigée. J'ai adorée les couleurs, un peu moins le style (mais ça reste personnel) et l'histoire... J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Ca passe du coq à l'âne, les personnages se ressemblent pas mal alors j'ai mis énormément de temps à les distinguer les uns des autres. Ca m'a empêché de profiter de plus de la moitié du livre.

Je dois dire qu'une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre et très envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé le côté moderne de la mythologie qui permet un peu de "vulgariser" ces mythes. Ca m'a rappelé ma prof de latin qui nous expliquait les histoires dans la version : "Alors Jupiter avait très envie de jouer à la console avec..."

Je tenterai donc la suite pour voir si je continue à aimer autant que la fin du premier tome !

Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2024-01-27T19:39:11+01:00

Quand j'ai cliqué dessus sur Webtoon j'étais un peu hésitante... Mais j'ai fais le bon choix, j'ai adoré ce roman graphique, déjà que je suis une grande fan de mythologie grecques... Les dessins sont juste magnifiques et l'histoire addictive... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hadès, j'avais peur de me retrouver face a un badboy ténébreux et fort cliché mais j'ai été agréablement surprise... On découvre qu'Hadès est en fait sensible, gentil, attentionné et ne ferait pas de mal a une mouche... L'histoire m'a complètement captivée entre intrigue et amour... De plus j'aime bien le concept de "revisiter" un peu la mythologie de la "moderniser" et de la "modifier" légèrement. Et dès que j'ai entendu qu'il avait été publié en roman graphique j'ai couru l'acheter !

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-14T06:31:21+01:00

J'ai adoré. Le personnage d'hades est tout aussi sensible et attachant que celui de persephone. J'ai hâte que le tome 6 sortent

Commentaire ajouté par pouchinette22 2024-01-09T23:27:26+01:00

C'était mon premier roman graphique est, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’univers est très intéressant et les dessins sont juste magnifiques, j’ai hâte de lire la suite ☺️