Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par faehild 2022-08-10T23:07:18+02:00

Une belle réinterprétation du mythe d'Hadès et Perséphone, romantique à souhait. Petit bémol pour la qualité d'impression qui reste quand même à désirer par rapport à la version Webtoon.

Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2022-08-02T09:44:00+02:00

Très beau livre avec des dessins originaux et bien réalisés. Les sujets abordés sont intéressants et posent question. J'aime la modernisation de la mythologique grecque bien que cela soit un peu trop enfantin à mon goût, par moments. De plus, je me suis perdue dans la chronologique à plusieurs reprises. Ce n'est pas très clair. Toutefois, j'ai été emballée par l'histoire et j'ai bien envie de poursuivre l'aventure !

Commentaire ajouté par Mimipoulette 2022-07-30T13:54:36+02:00

Une belle histoire d'amour sur un fond mythologique assez bien renseigné. L'écriture n'est honnêtement pas à mon goût mais les dessins sont sublimes et cela suffit à vous donner envie d'avancer dans cette bande dessinée exaltante !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-07-29T10:16:42+02:00

Ça fait des mois que j'en entends parler et comme à chaque fois qu'un roman est populaire, je flippe de me lancer et de ne pas adhérer. Et bien cette fois, je suis ravie d'avoir franchi le pas. Ce qui m'a décidé, c'est qu'il s'agit d'une adaptation mythologique... Il n'en fallait pas plus pour me plaire!

Outre l'histoire qui s'installe et prendra sûrement son élan dans les prochains opus, le graphisme est à tomber ! Ces choix de couleurs, l'harmonisation de celles-ci sur les pages ... Waaaw !

Je salue également la mise en page et la création de l'objet livre en lui-même par la maison d'édition, ce bouquin est vraiment de ceux qu'on aime exposer chez soi.

Je ne suis pas mécontente d'avoir déjà la suite en ma possession, je m'y plongerai avec plaisir avant la rentrée, c'est certain.

Si vous aimez la mythologie, les bd ou les deux, n'hésitez surtout pas à acquérir ce roman graphique ou à voir dans les bibliothèques/médiathèques de votre ville pour l'emprunter. Vous ne regretterez pas votre lecture, parole de lectrice frileuse des best sellers en temps normal.

Commentaire ajouté par mellowdees 2022-07-27T17:53:59+02:00

J'ai découvert cette série sur Webtoon et je suis tombée amoureuse de cette histoire. Les dessins sont magnifique la palette de couleur, ces contrastes, c'est vraiment beau.

Les personnages sont profond, même si pour ce premier tome l'histoire commence à peine.

J'en suis bien plus loin dans le webtoon mais soutenir l'auteure et l'avoir sous format papier c'est vraiment top !

Commentaire ajouté par claraduval 2022-07-26T00:07:11+02:00

Contexte de ma lecture :

Acheté suite à la lecture des 2 premiers tomes d' Hadès et Perséphone de Scarlett St Clair, qui m'avait beaucoup plus. Je me suis laissée tenter par une vidéo où une Booktubeuse avait lu Hadès et Perséphone mais aussi Lore Olympus, pour lequel elle avait eu un réel coup de cœur.

Mon avis : Ce premier volume retrace la rencontre d' Hadès et Perséphone et j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de substance et ça ne m'a pas fait vibrer. Par contre, je trouve que les images et le code couleur utilisés sont top.

Je reste donc sur ma réserve avec ce premier volume, mais je vais quand même lire la suite ayant déjà le deuxième volume en ma possession.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-23T11:30:54+02:00

Je suis fan de ce roman graphique. En boutique, j'ai tout de suite été attirée par les couleurs chatoyantes de la couverture et j'ai feuilleté l'intérieur, lu le résumé. Je n'ai pas hésité à l'acheter. Une merveille ! Au-delà d'une romance qui s'annonce compliquée entre deux personnages très attachants, de nombreux aspects sont dénoncés par l'auteure (harcèlement, agression sexuelle) mais avec respect et retenue. On est triste pour Perséphone qui a du mal à s'affranchir de sa mère toxique mais on a de l'espoir qu'avec Hadès à ses côtés, elle va évoluer et se libérer.

Commentaire ajouté par maidele 2022-07-22T18:16:05+02:00

Une réécriture très libre mais vraiment sympa du mythe de Perséphone et d'Hadès. J'aime beaucoup l'idée de mettre des couleurs différentes pour chaque dieu, ça permet de s'y retrouver plus facilement. Perséphone, malgré son côté un peu naïf du fait de son peu de connaissances du mais est vraiment attachante et cela fait son charme. J'ai beaucoup aimé Hadès, qui malgré le fait qu'il soit le dieu des Enfers, n'est pas un gars sombre et toxique, mais jusque quelqu'un de très seul. J'ai aussi beaucoup aimé Héra, que d'ordinaire je n'aime pas trop (j'ai trop lu Percy Jackson haha) mais qui ici est vraiment cool.

Bref, un roman graphique vraiment addictif et j'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-07-19T20:30:41+02:00

L'histoire se déroule à notre époque moderne (téléphone, voiture, l'université…), où nous suivons les dieux de la mythologie grecque (c'est un univers que j'adore 🙌). La romance est centrée sur Hadès, le Dieu des Enfers et Perséphone, la Déesse du Printemps.

Perséphone ne connaît pas bien la vie sur l'Olympe et elle est un peu naïve (sa mère, Demeter la surprotège), puis elle va rencontrer Hadès et ils vont être attirés l'un par l'autre. Hadès qu'on peut penser froid, cruel, sombre, vivant aux Enfers, est en fait étonnamment gentil et attachant (même s'il a eu plusieurs conquêtes). 👀

C'est une lecture très agréable, une belle réécriture, elle se lit vite et les illustrations sont superbes !! 😍 Gros plus sur le code couleur en fonction de chaque personnage 🙌 On a envie de passer les pages vite ! 🥰

J'ai adoré voir d'autres dieux et déesses comme les frères de Hadès (Zeus, Poséidon), puis Héra, Eros, Artémis, qui font partie de l'histoire. Par contre, je n'ai pas apprécié le comportement d'Apollon. 🤨

Je lis déjà des webtoons sur l'application, mais je dois dire que lire ce webtoon imprimé est vraiment plus agréable ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de BD et j'ai adoré. C'est une super lecture sans prise de tête entre deux gros livres. 😉

Le petit bémol est que c'est le début, donc tout se met en place, et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience !

~ L'Éliseuse 📚 @e.liseuse sur Instagram

Commentaire ajouté par Nirvana18 2022-07-16T19:44:40+02:00

J'avais commencé sur webtoon mais je préfère avoir les volumes !

La réadaptation des mythes dans cette histoire est très intéressante tout comme le concept des Dieux qui ont différentes couleurs de peaux. Ce n'est pas les dessins que je trouve les plus beaux mais ils ne sont pas moches.

Ce n'est pas forcément mon style de lecture mais cela reste plaisant à lire même si des thèmes lourds sont abordés. Les personnages sont bien approfondis, notamment Perséphone et Hadès dans ce volume.