Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:19:26+02:00

J’ai bien aimé ce Webtoon sur la légende de Hadès et Perséphone. Bien que dans ce tome, on n’y voit que le tout début de leur histoire, j’ai apprécié le contexte et la modernité apporté à celle-ci. Je l’ai lu en anglais et c’était super facile à parcourir. J’ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-17T10:53:19+02:00

Bon je vais être assez franche, je ne lis ce genre de livre que très rarement. J’ai déjà lu quelques BD, mais ce n’est clairement pas ce que je préfère, ici nous sommes avec une Webtoon qui a été imprimé sur papier. Il y a eu beaucoup d'engouement autour de ce comic donc forcément ça à piquée ma curiosité.

Dans l’ensemble j’ai passé plutôt une bonne lecture, je l’ai lu en une soirée, ça été assez rapide. Mais malgré ça, il y a des thèmes abordés qui sont assez difficiles comme la violence physique, la jalousie, les relations toxiques…

J’ai lu récemment Hadès & Perséphones, donc le côté moderne que l’on retrouve ici ne m’a pas plus dérangé que ça. Mais ici, je trouve que les personnages sont légers, frivoles… et je n'ai réellement pas réussi à m’attacher à eux. J’ai trouvé l’histoire rapide, ce qui doit être normale étant donné que nous sommes dans du graphisme, mais du coup j’ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à comprendre l’histoire, j’avoue même que j’ai du retourner en arrière plus d’une fois, et j’ai pas toujours retenu les personnages. On débarque dans l’histoire sans explication… pas évident !

En revanche, gros point positif ! Le graphisme, les dessins, mon dieu ils sont juste magnifique, les couleurs qui s’harmonisent à la perfection. Réellement ce livre est magnifique ! Sur l’aspect visuel je n’ai réellement rien à dire

Pour moi, c’est une légère déception, mais parce que je n’ai pas adhéré au style. J’ai trouvé l’histoire décousue, heureusement le graphisme a rattrapé le truc rien que pour ça je vous le recommande. Je pense que je lirais la suite… car j’ai un toque qui fait que je veux toujours lire les suites même si je n’ai pas aimé 😂 des fois on est surpris. 😉😁😘

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-05-16T09:08:29+02:00

J'ai commencé ma lecture sur webtoon, mais quel plaisir j'ai eu en apprenant sa sortie en physique ! je me suis empressée de le commander, même si je l'avais déjà lu ! Que dire ? ce livre est un vrai petit bijou, il fait mouche dans ma bibliothèque, et l'histoire se lit toute seule ! C'est un plaisir de découvrir la mythologie grec à travers cette œuvre.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:18:24+02:00

Contrairement à pas mal de monde, je découvre le récit avec cette version papier. J'avais bien sûr entendu parler de Lore Olympus sur Webtoon, mais je n'avais jamais cherché à lire en ligne. Cette version reliée étant très très belle, j'ai cédé à l'achat, mais j'en ressors plutôt mitigée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ma lecture, mais ça n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes. Pour avoir lu d'autres avis, je sais qu'il ne faut pas se fier à ce 1er tome pour juger la série dans son ensemble (et j'ai téléchargé Webtoon pour lire la suite en ligne). Effectivement, je trouve que ce 1er volume souffre de défauts qui ne compensent pas ses qualités. Je n'ai franchement pas aimé les introductions des personnages, que je trouve frivoles, superficiels et clichés au possible. Certaines scènes m'ont rebuté (je déteste la façon dont Perséphone est présentée quand Hadès a son coup de foudre : elle est comme une enfant gourde, recroquevillée sur elle-même au milieu de la fête, à moitié en train de pleurer à cause de sa maladresse… Ça n'a fait que mettre l'accent sur sa vulnérabilité et son statut de très jeune déesse (par rapport à Hadès). Ce n'est pas un mal d'avoir une héroïne comme celle-ci (au contraire, ça représente bien la vulnérabilité des jeunes filles qui veulent être acceptées en tant que femmes dans un monde qui ne cherche qu'à les exploiter), mais j'ai trouvé malaisant qu'Hadès flashe sur elle à ce moment-là (et évidemment il est in love juste parce qu'il l'a vue à plusieurs mètres, sans même la connaître). C'est vrai que cette 1ère impression m'ayant agacée, j'ai eu du mal à croire les personnages au fil des pages. Je vois pourtant bien la romance lente qui s'installe entre Perséphone et Hadès, mais tant de choses me gênent encore : la différence d'âge, d'expérience du monde, de statut… L'adaptation de la mythologie en conte contemporain où les Dieux se déplacent en voitures et se saoulent à coup de cocktails ne suffit pas à effacer le malaise de l'histoire originelle. Puisque l'autrice a voulu rendre ses personnages "humains", j'y associe donc les attentes que j'aurais pour n'importe quel couple.

Les autres personnages ne m'ont pas spécialement convaincue non plus, mais je reconnais la volonté de l'autrice de mettre en scène des personnages toxiques, manipulateurs, dangereux, etc, pour faire un parallèle douloureusement vrai avec notre monde. De ce que j'ai pu lire, de nombreux thèmes (viols, violences physiques, psychologiques et sexuelles, manipulation affective) parsèment le récit. Je trouve ça vraiment bien d'en parler, même si effectivement le T1 se contente de l'introduire pour l'instant !

Je vais pas trop m'attarder sur le dessin, car ce serait malhonnête (le papier ne rend pas hommage à un dessin originellement numérique malheureusement) et en plus le style graphique évolue énormément par la suite. Mais j'aime quand même bien le parti pris sur les couleurs des personnages et des ambiances (mais par pitié je veux voir autre chose que des femmes avec des gros culs et des gros seins mais des tailles de guêpes please c'est insupportable).

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-05-07T02:15:47+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Lore Olympus, volume 1 – Rachel Smythe

Ma toute première lecture de Bande Dessinée, alors j’étais excitée comme une puce de commencer cette histoire! Si on ajoute à cela la mythologie grecque, une romance et la nouveauté, j’étais survoltée, c’est peu dire! Alors, puisque c’est une première fois pour moi, c’est sûr que cette chronique sera bien différente de la formule dont vous avez l’habitude. Mais à vous de la découvrir.

Lorsque j’ai reçu ce livre, j’ai été éblouie. Wow, dès que je l’ai vu, je l’ai trouvé magnifique. Tout simplement sublime! Surprenant! Et cela, seulement en voyant sa couverture, hein! Ensuite, en tournant les quelques premières pages afin de me donner une idée de ma lecture, je me suis dit : WOW, WOW, WOWWWW… Ça va être splendide. Les couleurs sont magnifiques, lumineuses, vives. J’adore!

Ma première BD. Et j’ai vite compris qu’elle était une série très connue sur Webtoon, une plateforme/éditeur qui édite des bandes dessinées numériques compactes. Plusieurs vous diront qu’il s’agit d’une bande dessinée, d’autres d’une Webtoon ou même d’un « Manhwa » (terme pour bande dessinée en Corée, BD coréenne). Peu importe son nom, elle fait fureur par sa beauté, son histoire et son originalité.

Ma première BD. Et ce fût un VRAI plaisir de tenir un tel livre entre les mains, car je suis totalement d’accord avec les lecteurs : cette histoire est d’une telle beauté. Les graphiques, les couleurs… Je ne sais pas ce qu’elle donnait sur la Webtoon, mais le rendu papier est EXCEPTIONNEL. Par ailleurs, je ne m’attendais pas à cette grosseur, à cette qualité. Je suis époustouflée.

Deux personnages. Hadès, Dieu des Enfers, quelque peu timide, réservé, envahi par sa relation avec ses frères. Il ferait tout pour être heureux à son tour, mais lorsqu’il LA voit, il tombe immédiatement sous son charme. Perséphone, Déesse du Printemps, douce, attentionnée et énergique, est une nouvelle arrivée dans leur monde. Elle a vécu une grande partie de sa vie avec les humains et découvre un nouveau monde. Avec une mère si contrôlante, elle doit donc faire face à plusieurs dangers et des tentations…

« Hadès, les plus beaux costumes au monde… ne cacheront pas le fait que tu pues la mort. »

Cependant, même sa mère ne pourra éviter le rapprochement. Hadès ne peut s’empêcher de s’approcher de cette jolie fleur rose. Elle semble si délicate, si douce. Perséphone déborde d’énergie et de questions, elle ne pourra s’empêcher de vouloir en savoir plus sur ce Dieu différent des autres.

Ma première BD. J’ai aimé la profondeur des regards entre les personnages, leurs gestes. Chaque image est vive, importante. Surprenante. Certes, il manquait cruellement de dialogues… Est-ce normal dans les bandes dessinées? Je ne saurai le dire, puisque c’est ma première fois. Le texte était simplet, quelques phrases qui nous racontent et nous entraînent vers l’histoire de Perséphone. Cependant, c’est vraiment le côté moderne de l’histoire et ces images qui étaient originales, magnifiques et sublimes et qui nous racontent leur histoire. L’époque contemporaine, les personnages mythiques frais (nouveaux) et l’histoire remasterisée.

« En gros, Déméter n’aime pas ma façon de diriger… donc elle exerce ses fonctions chez les Mortels. Apparemment, je suis « moralement corrompu », quoi que ça veuille dire. Dont elle a élevé Perséphone dans le royaume des Mortels. »

Rachel Smythe a une « main » indescriptible. J’ai très hâte de lire son volume 2. Elle a su attirer mon regard, énormément. À chacune des pages. Connaissez-vous l’histoire de Perséphone et d’Hadès? Laissez-vous charmer par cette mythologie grecque moderne. Une bande dessinée splendide aux couleurs vives, aux illustrations bouleversantes et aux planches surprenantes. Une BD à lire, une histoire d’amour à connaître. 10/10

Merci pour ce sublime service presse, j’ai été drôlement surprise!

#LoreOlympus #romance #réécriture #contemporaine #mythologiegrecque #perséphone #hadès #MontOlympe #Dieux #Déesses #royaume #tentations #pouvoir #attirance #amour #lutte #parents #colocataire #glamour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : celle de Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe car sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des Mortels pour la protéger des tentations. Ayant promis à sa mère de devenir une vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie bascule : elle y fait la connaissance d’Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors…

Découvrez comment la rencontre de ces deux êtres va changer la face de l’Olympe, et quelle lutte mènera Perséphone pour trouver sa place et affirmer son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2022-05-02T10:33:59+02:00

j'ai trouvé cette réécriture moderne du mythe d’Hadès et Perséphone intéressante. La colorimétrie m'a plus et contribue a bien repéré les personnages. Les personnages sont pour la plupart caricaturés mais j'ai beaucoup aimé Hadès et Perséphone. la scène de l'abus sexuelle est choquante mais bien écrite cependant le scénario est parfois brouillon. a voir si évolution dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2022-05-01T22:37:35+02:00

Quel plaisir de retrouver cette histoire en version papier ! Ce webtoon est vraiment trop génial, c'est un des rares que j'aime suivre !

J'aime énormément le lien entre Hadès et Perséphone, je les trouve extrêmement mignon ensemble !

Bien sur ce webtoon n'est pas le monde des bisounounours et évoque des sujets très durs et qui ne laisse pas indifférent...

J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-30T16:54:28+02:00

Des graphismes originaux et une très belle revisite de la mythologie grecque. Curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par morganed 2022-04-28T16:14:22+02:00

Ce fut un vrai coup de coeur !

J’ai adoré l’histoire, suivre les aventures de notre petite Persephone mais en même temps découvrir les secrets, les ragots et les histoires de l’Olympe et des dieux, est très intéressant et très addictif.

J’ai eu un coup de coeur pour les personnages, pour notre couple emblématique !

Je trouve qu’on arrive à bien ressentir les émotions que ce livre veut nous transmettre. On aime, on déteste, on est confus.

J’ai vraiment adoré, l’histoire est tellement prenante, en plus des dessins qui sont franchement bien fait j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai hâte de retrouver Persephone et Hades !

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-04-27T17:18:55+02:00

Poussée par la hype j'ai lu "𝐋𝐨𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐮𝐬" de Rache Smythe et publié chez Hugo BD.

A force de le voir partout, je me suis dit qu'elle devait vraiment être exceptionnelle cette BD.

Et c'est vrai que l'objet est vraiment très beau.

Étonnamment et malgré le gros pavé qu'on nous met entre les mains, il se passe relativement peu de choses dans ce premier tome.

Grosse introduction donc, on y découvre les différents personnages, l'univers, mais concernant l'histoire en elle même, pas grand chose à en dire.

On apprend que Perséphone est une jeune fille surprotégée par sa mère, terriblement naïve qui découvre la vie, tout en aillant son petit caractère.

Hadès quant à lui, est l'outsider ténébreux et pas très bien dans ses bottes.

Ce premier tome met en place les circonstances de leur première rencontre, mais le reste est globalement une mise en contexte.

Concernant les graphismes, rien à dire, c'est très beau, les codes couleur permettent de bien établir qui est qui et j'ai trouvé ça chouette.

J'ai juste eu parfois des petits "ratés de lecture" en ne captant pas bien la transition des cases les unes vers les autres, mais cela reste anecdotique.

Concernant les sujets abordés, ils sont assez nombreux dans le fond, surtout concernant les relations, le consentement, l'apprentissage du comportement en société.

En soit, j'ai passé un bon moment, sans que ce soit exceptionnel, je pense que tout l'engouement se joue par la suite et l'évolution de l'histoire et j'attend donc de voir ce que le tome 2 nous réserve.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟: Une belle lecture autant par les couleurs et le graphisme, ou l'histoire abordée, que l'on connaît tous plus ou moins.

La conclusion de l'histoire étant connue, j'attends de voir comment l'autrice mènera sa barque pour se l'approprier et nous la restituer, et me convaincre de continuer à suivre ce récit.