Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-04-20T12:19:29+02:00

Une bonne lecture rafraîchissante, j'ai été surprise par la fin, l'édition est très belle je recommande !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-04-17T22:27:04+02:00

Un premier volet absolument superbe temps graphiquement que pour l'histoire à lire absolument !

Commentaire ajouté par clara39120 2022-04-16T07:22:12+02:00

Au début j’étais un peu septique, je n’étais peut être pas totalement à fond, je ne sais pas. Puis au fil des pages j’ai apprécié un peu plus à chaque page. Et à la fin bien sûr je voulais avoir le tome 2 savoir comment Hades allait réparer sa gourde 😂. Les pages sont très belles. Ce fut une bonne lecture qui se lit très rapidement, mais j’ai laissé traîné un peu pour la savourer

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-04-13T22:19:38+02:00

Une bonne surprise. Habituellement, je ne suis pas fan de tout ce qui est Antiquité Grecque mais la transition vers la modernité est bien faite. J'aime comment les personnages ont été développés.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-04-08T11:32:31+02:00

Cette BD n'est pas une découverte pour moi car j'ai déjà dévoré le webtoon il y a deux ans environ. Sans surprise, c'est donc toujours un coup de cœur. Le graphisme, très original, est sublime. Et la colorisation très pop fonctionne parfaitement avec le style.

L'histoire est tellement prenante que je n'ai pas vu défiler les 400 pages. Grande fan du mythe d'Hadès et Perséphone, je trouve que cette adaptation lui rend justice à merveille. Et en plus de ça, ce roman graphique aborde des sujets comme le viol ou les relations toxiques avec beaucoup de sensibilité et de finesse.

Commentaire ajouté par Panthera 2022-04-07T20:46:16+02:00

Pas convaincue pas ce premier volume, certaines planches sombres sont juste illisibles, les personnages sont caricaturaux et l'histoire en elle-même ne m'a guère passionné. Quelques bonnes idées tout de même niveau scenario et des graphismes intéressants. J'attend le volume 2 pour me faire un avis définitif sur cette série.

Commentaire ajouté par anvcoco 2022-04-07T14:45:54+02:00

💕 J'ai découvert les premiers slides de l'histoire à travers l'application Webtoon et j'ai tout de suite étais conquise. Quand j'ai appris qu'il existait en papier j'ai de suite su qu'il fallait que je me le procure en papier. Surtout que j'ai fini l'histoire sur l'appli et que la suite n'est que dans 2 à 3 mois.

💕 Lore olympus nous permet de suivre l'aventure entre Hadès, roi des enfers, et Perséphone, déesse du printemps. Leur rencontre, leur amitié naissante et pourquoi pas plus. On voit également plein d'autre aspect de la mythologie grecque, les complots, les alliances et tous les secrets qui relient les dieux

💕 C'est une très belle première partie sur le plan de l'histoire, sur les personnages. Par contre je ne sais pas si j'achèterai le tome 2 car l'impression des dessins rends moins bien qu'en virtuel, mais ceci n'est qu'un détail. Outre l'impression, le graphisme est magnifique, le sens du détails est à tomber. Le changement de décors ou de la forme du personnage quand il y a un moment drôle, ajoute un plus.

💕 J'ai beaucoup apprécié que chaque personne possède sa couleur de peau, une même couleur parfois est attribuée à différents personnages et cela a son importance. Pour ce qui est de l'histoire en elle même elle est captivante avec des péripéties dont je ne me serais pas douté et qui rendent la trame très complexe

💕 Pour les caractères des personnages, bien qu'on soit dans une bd donc moins de description narrative, on les comprend très bien. On compatis pour certain d'entre eux tandis qu'on aimerait casser la gueule de quelques uns

💕 Je recommande énormément cette lecture à tous ceux qui aiment la mythologie grecque ce remix pourrait bien vous plaire. Et si comme moi vous êtes impatient, on se retrouve sur l'appli

Commentaire ajouté par Swein 2022-04-02T09:50:19+02:00

Je suis le webcomic avec passion depuis longtemps et j'avais hâte qu'il sorte enfin en format papier! Le format est très bien adapté même si les gros plans des fois me perturbent puisqu'ils sont très zoomés. Une très belle édition pour une très belle histoire. Les choses se mettent tout juste en place dans ce premier tome (25 chapitres sur les 190 à ce jour) mais les personnages sont déjà attachants...enfin sauf pour ce connard Spoiler(cliquez pour révéler)d'Apollon!

Commentaire ajouté par lacrystal 2022-03-28T19:40:24+02:00

Merci tout d'abord à Booknode et aux éditions Hugo de m'avoir permis de gagner ce livre à un concours !

Alors premièrement, je vais aborder un point qui, dès les premières pages, m'a fait tomber amoureuse de ce roman graphique : les dessins. Bon sang, je n'ai jamais vu de dessins aussi beaux, avec des couleurs pareilles, offrant un mélange sublime et harmonieux.

L'histoire était vraiment prenante, je n'ai pas vu les pages défiler

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages sauf certains, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Apollon, j'ai cru que j'allais le claquer, sérieux, cet homme est infect.

En tout cas, ce premier volume nous laisse sur notre faim puisque les actions se passent hyper vite et j'ai vraiment hâte de lire le 2 !

Commentaire ajouté par GaelleCarter 2022-03-25T14:48:48+01:00

J’ai adoré ! Je comprends pourquoi le webtoon est si addictif, il mérite sa réputation ^^ Même si, tout compte fait, il s’agit ici d’une longue introduction, tous les ingrédients sont réunis pour un récit atemporel, touchant et géniale ! J’ai très hâte de mettre la main sur la suite !

Ce tome est en quelque sorte une introduction à l’histoire de Perséphone et Hadès. Mais leur histoire ne sera pas le principal sujet de Lore Olympus. Les discordes et relations entre divinités, cette famille dysfonctionnelle par excellence, sont pour l’instant effleurées. Mais les graines ont été semées pour générer le chaos : rancœurs, jalousies, égocentrisme, relations toxiques etc. Tout y est, et j’ai hâte d’approfondir tout ça dans les prochains tomes !

L’humour, assez frais et léger, est le bienvenu. Il permet de désamorcer certaines situations, parfois aussi d’amoindrir leur impact. Un peu enfantin par moment, mais plutôt fun. Ce qui n’enlève rien à la dureté de certaines scènes.

L’autrice a un trait vif, précis et expressif. Les couleurs sont chatoyantes, acidulées et lumineuses, auquel le grain du papier ne rend hélas pas justice. En dépit de l’aspect très fun et coloré du livre, il n’est pas à placer entre toutes les mains. La fin présage de terribles tourments, très actuels à notre époque, et ne semble pas vouloir minimiser la gravité.

L’autrice veut clairement traiter de thématiques fortes, matures, et elle le fait de manière sensible : la liberté, les notions de consentement, de violence passive, les stéréotypes du patriarcat. Perséphone se révèle à travers les dialogues : étouffée par sa mère, désireuse de connaître le monde extérieur, mais terriblement ingénue malgré un fort caractère. Elle nous met face à notre fragilité et nos contradictions.