Commentaire de Leslecturesdemaria

Lore Olympus, Tome 2

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-08-01T21:30:07+02:00

Mon avis sera somme tout court car j’étais impatiente de découvrir la suite de la revisite de l’histoire de Hadès & Perséphone en version webtoon mais j’ai trouvé que c’était trop léger alors certes certaines scènes ont un impact violent, on n’est pas dans la romance à l’eau de rose mais le comportement de Perséphone est pour moi trop puéril et celui d’Hadès trop incertain. J’ai eu du mal à accrocher avec ce second volume.

J’avais l’impression que trop peu de jour s’écoulé dans cette seconde partie, que l’histoire n’a pas avancé. On est trop dans l’incertitude des actes. Les personnages n’évoluent pas ou très peu. Les seuls instants avec des péripéties c’est les révélations sur Menthé qui est contre cette relation.

On retrouve quand même l’attitude de Apollon qui est malsaine, on sent que les mauvais coups sont proches.

Autant les dessins sont toujours si beau, les couleurs qui contrastent entre le chaud et le froid mais les dialogues sont pauvres, on en a peu ce qui fait que c’est limite le lecteur qui doit se faire sa propre histoire.

Les BD sont chers de base au vu du format relié de la couleur nécessaire mais si dans la finalité ce n’est que de regarder les images c’est un peu léger pour justifier le prix élevé.

Alors je ne dis pas que c’est mauvais, c’est trop peu à mon goût pour faire évoluer l’histoire qui j’en suis sûre est magnifique. C’est peut-être dû au fait que j’ai lu d’autre revisite de cette histoire mythologique qui m’a laissé sur ma faim.

Alors il est certain que j’achèterai le troisième volume mais en espérant que nous aurons une avancée considérable dans la relation de nos deux protagonistes.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria