Commentaire de MarieFlowerPanda

Lore Olympus, Tome 2

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2023-05-25T09:30:16+02:00

Comment ne pas être conquise une nouvelle fois par l'univers de Rachel Smythe ? Les couleurs, l'histoire, l'originalité… ce deuxième volume est tout aussi réussi que le premier ! Mon seul regret : l'avoir terminé aussitôt reçu !

Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe nous plonge à nouveau dans une réécriture moderne et fascinante de l'enlèvement de Perséphone par Hadès, l'un des récits les plus emblématiques de la mythologie grecque. Après avoir été séduite par le premier tome, j'ai retrouvé avec une grande impatience mes personnages préférés et été emportée dans un tourbillon d'intrigues, de romance et de problèmes divins.

L'intrigue se complexifie :

Le récit débute là où le premier tome s'était arrêté, avec Perséphone et Hadès qui se découvrent une réelle attirance l'un pour l'autre. Cependant, leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Les obstacles se multiplient, notamment lorsque leur histoire est exposée au grand jour par un journal people. Entre les quiproquos, les rivalités et les intérêts divergents, nos protagonistes doivent faire face à des défis qui mettent à l'épreuve leur amour naissant.

Des personnages nuancés et attachants :

L'un des points forts de Lore Olympus réside dans la caractérisation riche et complexe de ses personnages. Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe approfondit davantage les personnalités et les motivations des protagonistes. Perséphone, en particulier, se révèle être une héroïne à la fois forte et vulnérable, confrontée à des choix difficiles et à des conséquences inattendues. Hadès, de son côté, dévoile peu à peu sa profondeur émotionnelle, et j'ai pris plaisir à explorer les différentes facettes de sa personnalité.

De nouveaux défis et de nouvelles intrigues :

Outre les enjeux romantiques, nous découvrons dans ce deuxième tome de nouveaux personnages et des intrigues qui viennent compliquer davantage la vie de nos héros. Menthé, l'ancienne amante d'Hadès, se révèle être un obstacle persistant pour Perséphone, cherchant à semer la discorde entre eux. Apollon, quant à lui, se profile comme un antagoniste menaçant, prêt à tout pour perturber la vie de Perséphone. L'apparition d'Héra et son contrat de stage pour Perséphone aux enfers apporte également de nouveaux développements intrigants à l'histoire.

Une plongée visuelle envoûtante :

Lore Olympus se distingue également par son style artistique. Les illustrations de Rachel Smythe sont magnifiques et pleines de détails, créant un monde visuellement captivant inspiré de l'art classique et de l'esthétique contemporaine. Chaque page est un régal visuel qui complète parfaitement l'histoire, renforçant ainsi l'immersion du lecteur dans l'univers mythologique revisité.

Conclusion

Avec le deuxième tome de Lore Olympus, Rachel Smythe offre une suite palpitante qui ne déçoit pas les attentes des lecteurs. L'intrigue riche, les personnages nuancés et les nouveaux défis apportent une dimension supplémentaire à cette réécriture moderne de la mythologie grecque. Les illustrations magnifiques complètent parfaitement le récit, créant une expérience de lecture immersive et visuellement envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par le premier tome, ce deuxième opus saura vous captiver et vous laisser en attente impatiente de la suite des aventures de Perséphone et Hadès dans le monde divin.

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda