Commentaire de TheShieldSoldier

Lore Olympus, Tome 3

Commentaire ajouté par TheShieldSoldier 2022-11-14T16:59:07+01:00

Parfois, une relecture ne nous offre pas les mêmes sensations que la première lecture... Mais ce n'est pas le cas pour Lore Olympus. J'ai pris autant de plaisir à redécouvrir ces chapitres du volume 3 que j'en avais pris la première fois. Et ce, pour plusieurs raisons.

La première d'entre elles, c'est les graphismes à couper le souffle. Que ce soit les traits qui jouent avec les expressions des personnages (au point d'en rendre certaines hilarantes quand il le faut) ou la manière de jouer avec les couleurs pour les personnages mais aussi pour tout ce qui les entourent, les graphismes sont vraiment exceptionnels. Et la fluidité de lecture est tout simplement parfaites.

Ce volume 3 voit la relation entre Hadès et Perséphone avancer légèrement, malgré les obstacles. Cette histoire d'amour naissante est d'une telle douceur que cette lecture est réellement une lecture doudou.

La manière qu'a l'autrice d'utiliser les mythes, de les réinventer, d'utiliser les dieux et d'en faire des personnages à part entière est juste exceptionnelle. Même si on a des connaissances en mythologie, les surprises sont présentes, nombreuses, grâce à cette créativité et ce talent dans la réécriture.

Enfin, et c'est quelque chose que j'aime énormément dans cette œuvre (et c'est toujours le cas au chapitre 218), l'autrice traite les sujets sensibles avec une telle justesse, une telle sensibilité. La manière de présenter les choses est vraiment bien maîtrisée et cette qualité en fait une œuvre plus que belle : une œuvre importante.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheShieldSoldier