Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lore Olympus, Tome 5

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-06-26T00:51:14+02:00

C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès…

Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus.

Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d’être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?

Extrait ajouté par petits_mots_sur_papier 2023-11-18T02:29:05+01:00

Comment la déesse du Printemps devient-elle Celle qui apporte la mort ?

Commentaire ajouté par Linavy 2024-05-23T23:42:42+02:00

Le meilleur tome pour le moment selon moi. Le développement de chaque personnage est bien détaillé, chaque sentiment est développé.

Hera me touche énormément, j'adore son personnage.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2024-05-22T20:59:29+02:00

J’étais trop contente de retrouver Perséphone et Hadès. Comme vous le savez, j’ai toujours accroché avec cette saga, mais il me manquait encore ce petit truc qui fait la différence. Et c’est au bout du tome 5, que la magie opère pour moi ! Il y a enfin tout ce qu’il faut pour que cette BD soit géniale

En effet, on retrouve les deux personnages qui veulent garder la distance, mais comme on le sait très bien, plus on essaye d’éviter, plus on est attirés et c’est ce qui se passe entre Hadès et Perséphone. Le jeu chiens et chats m’a beaucoup amusé, c’est vraiment très mignon sans être trop gnangnan à mon goût. On arrive enfin à avoir le fameux baiser tout en poésie. J’ai vraiment apprécié le fait que le rapprochement se fasse doucement, sans forcer contrairement à d’autres événements de l’histoire.

J’ai hâte de lire la suite de cette superbe histoire qui dans la mythologie n’est pas forcément joyeuse. J’aime beaucoup les réécritures dans ce style, qui détruisent un peu les mythes et changent le caractère des personnages.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2024-05-19T23:26:54+02:00

(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook @ocean.ofbooks)

• Titre : "Lore Olympus"

• Tome : 5

• Genre : Webcomic, Webtoon.

• Thèmes : Mythologie grecque, réécriture, romance, divinités grecque.

• T.W. : Maltraitance physique/psychologique, traumatisme sexuel et relations toxiques.

• Auteur(e) : Rachel Smythe

• Couverture & illustrations : Rachel Smythe

• Traduction : Robyn Stella Bligh

• Éditeur : Hugo Publishing

• Note : 2/5

• Citation :

"Les rayons du soleil ne touchent jamais les enfers. C'est l'endroit parfait."

••ATTENTION SPOIL VOLUMES PRÉCÉDENTS••

• Résumé :

"C'est l'anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès, ayant rompu avec Menthé, lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Tout est bien qui finit... mal ! Apollon menace Perséphone, qui est forcée de prendre la fuite.

Pendant ce temps, deux équipes s'affrontent : Menthé, Apollon, Thanatos et Thétis font tout pour découvrir le secret de Perséphone afin de le révéler à Zeus, tandis qu'Hadés, Artémis, Héra, Éros, Hécate et Hermés s'efforcent d'être les premiers à trouver Perséphone avant Zeus, en essayant de ne pas s'entretuer au passage.

Le secret de "Celle qui apporte la mort" est enfin dévoilé, mettant en danger Perséphone. Est-ce trop tard pour la sauver ? La date du jugement semble se rapprocher inexorablement..."

• Avis :

À mon grand regret, ce cinquième volume fut une déception.

Je suis une grande fan de Lore Olympus, mais ce tome-ci est, à mon goût, extrêmement brouillon. Il part un peu dans tous les sens, fait beaucoup de retour en arrière "sans prévenir" pour revenir ensuite dans le présent tout aussi soudainement.

Les Points positifs :

- La relation entre Hadès et Perséphone évolue, et c'est toujours aussi mignon.

- Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux. C'est un véritable plaisir pour les yeux ! Et petit bonus à la fin : Les croquis et observations de Rachel Smythe.

- On en apprend plus sur Perséphone et son passé, mais également sur ses pouvoirs qu'elle ne parvient pas toujours à contrôler.

Malgré tout, je n'ai pas apprécié ma lecture comme avec les précédents volumes et j'espère vraiment que cela reviendra avec les prochains tomes.

Et vous, que pensez-vous de ce tome 5 ?

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-05-19T10:39:59+02:00

Je dois avouer que pour moi ce livre est le meilleur des 5 volumes, on a de l'action de l'intrigue et du suspens.

Cette fois le volet est bien plus rythmé que les autres, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. Une fois de plus le côté graphique est un énorme point fort, le choix des couleurs rend ce livre supe ! On y distingue bien les émotions de chacun. Et puis la fin… Vraiment inattendu, comme toujours ! Ce que j'aime dans cette série, c'est de pouvoir suivre une multitude de personnages et voir des alliances se créer, d'autres se défaire. Chacun joue un rôle dans l'histoire de nos personnages principaux. La tension ne cesse de monter.

J'aime de plus en plus ce format d'histoire, on y voit dans le côté illustré plus de sentiments, plus d'émotions qui se reflètent dans les visages. Et c'est pour moi plus parlant que de le lire, plus simple à visualiser.

Dans ce tome 5, il se passe pas mal de choses hyper intéressantes ! Déjà, Hadès rompt officiellement avec Menthé (et ça ne va pas lui plaire). Ensuite, il y a l'anniversaire de Perséphone et Hadès lui offre un cadeau absolument génial ! Et puis, on apprend enfin le terrible secret de Perséphone.

Le personnage de Perséphone prend de la consistance, on en apprend un peu plus sur son passé et on voit peu à peu se dessiner des tensions politiques autour de sa relation avec le roi des enfers.

Le côté romantique de l'histoire est bien sûr très bien construit, avec un certain humour qui n'est pas pour me déplaire.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. En tout cas, sachez qu'il s'y passe vraiment pas mal de choses, qu'on a des révélations hyper intéressantes. C'est vraiment un tome riche.

C'est une vrai souffrance à chaque tome de ne pas avoir la suite.

J'aime tellement les personnages, les couleurs, les scènes silencieuses où il y a tellement de choses qui se jouent !

♣️❤️❤️❤️❤️❤️/5♣️

Commentaire ajouté par lacrystal 2024-04-28T20:03:49+02:00

OK ce tome était génial !!

Enfin, on arrive au point de rupture annoncé par le tome précédent.

Les secrets se révèlent et j'étais juste scotchée par le passé de Perséphone !

En plus de ça, Hadès et Perséphone Spoiler(cliquez pour révéler)se sont enfin avouer leurs sentiments, menant à leur premier baiser

Vraiment, ce tome était mon préféré de tous, j'ai beaucoup trop hâte de lire le 6, surtout en voyant comment il finit le 5 !!!

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2024-04-21T23:35:58+02:00

J'aime toujours autant ma relecture. La tension est de plus en plus palpable dans ce tome-ci avec de grosses révélations qui viennent chambouler le tout. Les choses sérieuses commencent et l'intrigue nous tient de plus en plus en haleine. Un vrai bijou !

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-20T15:25:04+02:00

Très page-turner même si je ne comprends pas trop cette fuite.

Commentaire ajouté par Reeve 2024-04-06T22:07:33+02:00

On en apprend beaucoup sur Persephone, sa relation avec Hades évolue à un très bon rythme. L’histoire prend en profondeur, les personnages secondaires sont extrêmement bien développés, mention spéciale à Hera, Éros et Hermès.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-04-06T09:48:00+02:00

~ Je poursuis ma découverte des romans graphiques avec cette saga. J’aime toujours autant les couleurs et les graphismes , j’ai même trouvé qu’il y avait quelque chose en plus dans celui-ci. Mais surtout, enfin on avance dans ce tome, l’intrigue prend une autre tournure et les sentiments sont dévoilés , mais aussi certains secrets commencent à ressortir.

~ Alors j’étais encore un peu perdu face au grand nombre de personnages et surtout à leur ressemblance, mais j’ai trouvé l’histoire plus axé sur Hadès et Perséphone. Il y a une avancée fulgurante par rapport à leurs sentiments et à ce qui pourrait en découler. L’intrigue de ce tome est tourné vers le passé de Perséphone et d’un secret bien gardé. Et franchement je ne l’avais pas vu venir mais nous n’avons qu’une partie de l’histoire. En plus de celui-ci, sur la fin du roman, un nouveau mystère s’installe, et j’avoue avoir hâte de savoir les révélations concernant l’ensemble de mes questions.

~Un roman graphique qui nous offre, cette fois-ci, plus de moments de tendresse et d’émotions entre nos deux protagonistes. J’avoue que je suis heureuse d’avoir persisté dans ma lecture, car j’ai trouvé ce tome au-dessus des autres.

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-12T23:01:52+01:00

Ce cinquième tome de Lore Olympus est une véritable pépite ! L'histoire s'intensifie et nous approche à grands pas du dénouement. Rachel Smythe tisse une intrigue captivante, remplie de suspense et d'émotions.

Le point fort de ce tome réside sans aucun doute dans la révélation progressive des secrets de Perséphone. On découvre enfin des pans entiers de son passé qui éclairent son présent et sa relation avec Hadès. Cette exploration de la psyché de Perséphone est fascinante et permet de mieux comprendre ses motivations et ses choix.

L'auteure nous offre également des moments de tendresse et d'humour. La relation entre Perséphone et Hadès est toujours aussi touchante, et on ne peut que se réjouir de voir leur amour se renforcer malgré les épreuves.

Les dessins de Rachel Smythe sont toujours aussi sublimes. Son style unique donne vie aux personnages et aux décors avec une précision et une beauté saisissantes. Chaque page est un véritable plaisir pour les yeux.

Lore Olympus, Tome 5

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-20 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Linavy l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-23T23:41:24+02:00
Aleks50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T11:49:00+02:00
Anarore l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T20:16:23+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !